Sauvetage d’un Sinbad
-
Re: Sauvetage d’un Sinbad
Bonsoir
Avant d’emmener le côté de la caisse chez mon pote pour qu’il puisse la reconstruire, je prépare un minimum afin de lui faciliter le travail
Pour retirer les clous des sides rails cassés au ras du bois, j’ai trouvé ces petits outils bien pratique. Celui de gauche me permet de détourer le bois autour du clou et le second me permet de faire des bouchons afin de reboucher l’ensemble après collage. Ça sera toujours mieux de fixer les nouveaux clous dans du bois plutôt que dans de la patte à bois ou de l’enduit !!
Place aux photos
Détourage autour du clou, diamètre extérieur 1 cm On retire la matière avec un petit tournevis ou autres Une fois la matière retirée, avec une bonne pince, on dévisse et dans l’ensemble ça se passe plutôt bien !! Une fois retiré, on rebouche le trou avec les bouchons réalisés sur la première photo
Restera plus qu’à couper le morceau de bois qui dépasse de la caisse et à mettre un petit coup d’enduit de finition une fois la caisse poncée
Avant d’emmener le côté de la caisse chez mon pote pour qu’il puisse la reconstruire, je prépare un minimum afin de lui faciliter le travail
Pour retirer les clous des sides rails cassés au ras du bois, j’ai trouvé ces petits outils bien pratique. Celui de gauche me permet de détourer le bois autour du clou et le second me permet de faire des bouchons afin de reboucher l’ensemble après collage. Ça sera toujours mieux de fixer les nouveaux clous dans du bois plutôt que dans de la patte à bois ou de l’enduit !!
Place aux photos
Détourage autour du clou, diamètre extérieur 1 cm On retire la matière avec un petit tournevis ou autres Une fois la matière retirée, avec une bonne pince, on dévisse et dans l’ensemble ça se passe plutôt bien !! Une fois retiré, on rebouche le trou avec les bouchons réalisés sur la première photo
Restera plus qu’à couper le morceau de bois qui dépasse de la caisse et à mettre un petit coup d’enduit de finition une fois la caisse poncée
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Freeman
Salut, bonne resto à toi ! la caisse de mon sinbad, est partie à la déchetterie, mais j'ai encore le plateau complet dessus/dessous plutôt en bon état avec tout son faisceau électrique. Je l'ai mit de côté depuis des années, en hésitant entre le vendre et en faire une table basse pour la gameroom...
- papy-méca
Dans la perspective de refaire le décor de la caisse, je décalque les décors au crayon gras pour pouvoir les reproduire facilement
C’est assez long mais indispensable
Je ferai certainement un scan de cette planche même si je n’en ai pas l’utilité, ça servira peut être a quelqu’un d’autre !!
[/quote]
salut Baron,
attention au papier calque il est imprévisible, suivant l'hygrométrie et l'écart de température le papier peut s'allonger , rétracter ou gondoler.
j'ai eu ce problème quand j'ai refait le plateau du bronco.
C’est assez long mais indispensable
Je ferai certainement un scan de cette planche même si je n’en ai pas l’utilité, ça servira peut être a quelqu’un d’autre !!
[/quote]
salut Baron,
attention au papier calque il est imprévisible, suivant l'hygrométrie et l'écart de température le papier peut s'allonger , rétracter ou gondoler.
j'ai eu ce problème quand j'ai refait le plateau du bronco.
-
Bonjour FreemanFreeman a écrit : ↑sam. nov. 30, 2024 6:15 pm Salut, bonne resto à toi ! la caisse de mon sinbad, est partie à la déchetterie, mais j'ai encore le plateau complet dessus/dessous plutôt en bon état avec tout son faisceau électrique. Je l'ai mit de côté depuis des années, en hésitant entre le vendre et en faire une table basse pour la gameroom...
Si c’est un EM, je connais peut être quelqu’un qui pourrait éventuellement être intéressé par ton plateau si tu souhaite t’en séparer
-
Ca m’aurait bien arrangé si t’avais la BackglassBaron a écrit : ↑dim. déc. 01, 2024 1:17 pmBonjour FreemanFreeman a écrit : ↑sam. nov. 30, 2024 6:15 pm Salut, bonne resto à toi ! la caisse de mon sinbad, est partie à la déchetterie, mais j'ai encore le plateau complet dessus/dessous plutôt en bon état avec tout son faisceau électrique. Je l'ai mit de côté depuis des années, en hésitant entre le vendre et en faire une table basse pour la gameroom...
Si c’est un EM, je connais peut être quelqu’un qui pourrait éventuellement être intéressé par ton plateau si tu souhaite t’en séparer
-
Bonjour papy
J’ai aussi fait des repères des cotés de la caisse sur les calques
On verras bien si il y a de la distorsion mais ça doit pas être énorme
Je suis pas certain que quelqu’un sera en mesure de voir la différence a l’œil nu
J’ai aussi fait des repères des cotés de la caisse sur les calques
On verras bien si il y a de la distorsion mais ça doit pas être énorme
Je suis pas certain que quelqu’un sera en mesure de voir la différence a l’œil nu
-
Bonjour
En attendant d’avancer sur le plateau, je travail sur les décors !!
Premier essai sur imprimante, ça Corespond
En attendant d’avancer sur le plateau, je travail sur les décors !!
Premier essai sur imprimante, ça Corespond