Qu'avez-vous fait aujourd’hui pour votre flipper ?

Histoires, photos marrantes, choses amusantes en bref. Restons dans notre domaine.
Avatar du membre
pinball74890
Messages : 268
Enregistré le : dim. nov. 01, 2020 8:56 pm
Localisation : haute-savoie

Re: Qu'avez-vous fait aujourd’hui pour votre flipper ?

Message par pinball74890 »

Le plus dur, c'est quand tu dois changer les piles... Tout est à refaire !
sebastienlm
Messages : 426
Enregistré le : dim. janv. 21, 2018 9:38 pm

Re: Qu'avez-vous fait aujourd’hui pour votre flipper ?

Message par sebastienlm »

Faut changer les piles flip allumé ::OO ::26
Avatar du membre
Freeman
Messages : 1997
Enregistré le : ven. janv. 12, 2018 2:18 pm
Localisation : Monaco, saint martin de peille, Porticcio, Saulieu
Contact :

Re: Qu'avez-vous fait aujourd’hui pour votre flipper ?

Message par Freeman »

Après quelques galères et déconvenues, j'ai fini par rajouter le lock multiball sur la planète de mon judge dredd que j'avais restauré en 2021 ! :mrgreen:

:arrow: viewtopic.php?t=1413

passage en eprom L1AT, changement du disque par une version rouge avec lock, modif de la carte opto (merci à mon ami spectre pour le taff ::26 ) et modif du connecteur J3 !

Tout çà pour pouvoir enfin profiter de la version originale du lock sur la planète ! Mais quel plaisir, la planète ne fait plus que déco, elle accueille ainsi les billes sur son disque, pour ensuite via la grue aimanté les balancer sur le plateau lors du multiball ! Modif indispensable pour tout possesseur de Judge dredd, c'est quand même bien plus sympa ainsi ! 8-)


Pour ceux que çà interesse, voici le tuto pour faire la modif : https://www.iobium.com/judge_dredd_locking_ring_mod.htm
Avatar du membre
chudaboy
Messages : 396
Enregistré le : jeu. mai 19, 2022 10:40 pm
Localisation : Arras-Lens-Bethune

Re: Qu'avez-vous fait aujourd’hui pour votre flipper ?

Message par chudaboy »

juste pour rappeler le sujet à votre bon souvenir... je me suis coltiné trois étages pour apporter un peu de compagnie au TZ.

de la compagnie.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
on peut tromper mille personnes une fois mais on ne peut pas tromper une fois mille personnes...
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5678
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Qu'avez-vous fait aujourd’hui pour votre flipper ?

Message par Wanted »

Quelle résolution ?

J’avais acheté une borne 2000 jeux avec les anciens titres en VGA , j’ai revendu dans le mois.
Avatar du membre
med08
Messages : 3028
Enregistré le : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Re: Qu'avez-vous fait aujourd’hui pour votre flipper ?

Message par med08 »

chudaboy a écrit : mer. mars 29, 2023 11:17 pm juste pour rappeler le sujet à votre bon souvenir... je me suis coltiné trois étages pour apporter un peu de compagnie au TZ.
C'est moins lourd q'un flip à bouger :::)

ça vaut le coup, la gameroom se meuble ;)
Wanted a écrit : jeu. mars 30, 2023 8:08 am Quelle résolution ?

J’avais acheté une borne 2000 jeux avec les anciens titres en VGA , j’ai revendu dans le mois.
Je t'avoue que je ne joue quasi pas sur la mienne, c'est plus les enfants/ados qui s'en serve ;)
J'ai 2 jeux en PCB et une pandora box avec plein de jeux.
Je l'avais surtout acheté pour jouer aux 2 jeux que j'ai en PCB, Cabal et empire city:1931

Quand j'aurais du temps, je me pencherai sur une restau de la borne et des PCB....
Avatar du membre
chudaboy
Messages : 396
Enregistré le : jeu. mai 19, 2022 10:40 pm
Localisation : Arras-Lens-Bethune

Re: Qu'avez-vous fait aujourd’hui pour votre flipper ?

Message par chudaboy »

Wanted a écrit : jeu. mars 30, 2023 8:08 am Quelle résolution ?
hmmm c'est pas du 224x288 ou un truc comme ça ? Soit plus faible que CGA. C'est ça qu'est bon !
Je continue à jouer régulièrement les classics en vertical. Les frogger, poyan , galaga,pacman, dig dug et compagnie. Parties en francs...normal quoi.

Je prévois de lui adjoindre une box hyperspin pour m'amuser sur les shoot. Il faut que je teste un switch jamma, on en voit parfois sur LBC avec une télécommande, savez-vous si ça fonctionne bien ?

Pas de revente pour moi j'y tiens beaucoup. Elle m'a été offerte et m'a ouvert l'esprit à des choses que je pensais ,à tort, impossibles.
Pas de restauration non plus pour les même raisons. Je l'aime dans son jus et ses décals exotiques....mais propre. Je vais même essayer de préserver la vieille alim KARATECO qui l'équipe encore.
KARATECO !!!.JPG

Au passage un message pour le forum: je suis preneur d'une arcade vintage si vous avez pour monter une borne dédiée à Cabal. Avec Mehdi on doit être les seuls mecs à aimer encore ce jeu. Pas forcément besoin d'un écran large, j'ai encore du spare en 20pouces qui attend pour reprendre du service.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
on peut tromper mille personnes une fois mais on ne peut pas tromper une fois mille personnes...
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5678
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Qu'avez-vous fait aujourd’hui pour votre flipper ?

Message par Wanted »

Non, je pense qu’il y a des nostalgiques. Comme le flipper j’ai voulu revivre mes 18 ans. Mais j’ai pas du tout accroché. Dans les salons tu as une chance d’en retrouver
Avatar du membre
Freeman
Messages : 1997
Enregistré le : ven. janv. 12, 2018 2:18 pm
Localisation : Monaco, saint martin de peille, Porticcio, Saulieu
Contact :

Re: Qu'avez-vous fait aujourd’hui pour votre flipper ?

Message par Freeman »

chudaboy a écrit : jeu. mars 30, 2023 10:30 am
Au passage un message pour le forum: je suis preneur d'une arcade vintage si vous avez pour monter une borne dédiée à Cabal. Avec Mehdi on doit être les seuls mecs à aimer encore ce jeu. Pas forcément besoin d'un écran large, j'ai encore du spare en 20pouces qui attend pour reprendre du service.



Salut, des bornes vintage classique et générique, avec un pote dans un local que l'on à en commun, y doit bien nous en rester une bonne vingtaine, mais pas d'expédition, çà sera à venir chercher sur place... On voulait les refaire toute propre avec de nouveaux décals et en les équipant de pandora box sur le jamma d'origine, mais après en avoir fait quelques une pour nous perso et la famille, on manque de temps pour faire les autres... Pour le prix, sans écran, avec le pannel complet et le meuble dans son jus, mais en bon état, je dirai une centaine d'euros. Après on à aussi des bornes moins générique et plus exotique voir "spécifique", mais c'est une autre histoire en terme de logistique pour le transport et le prix... :roll:
Avatar du membre
Faboule
Messages : 174
Enregistré le : lun. oct. 01, 2018 10:42 pm

Re: Qu'avez-vous fait aujourd’hui pour votre flipper ?

Message par Faboule »

Aujourd'hui je me suis enfin décidé à changer les élastiques sur mon Creature. Nettoyage, passage en leds et élastiques Titan, il fait un peu moins vieux du coup :lol:
Répondre