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Dialed In, le 3é JJP

Posté : sam. juin 02, 2018 4:48 am
par Fredlux
Salut à tous,

Bon, je vais m'efforcer de présenter le Dialed In aussi précisément que possible.
Mais si vous avez la flemme de lire, voici un tuto en vidéo (home made)



Et la partie qui va bien avec pour montrer la fin:



Alors, donc flipper de Jersey Jack Pinball, de 2017, design du célèbre Pat Lawlor
Gros titres de Pat dont le Twilight Zone, Addams, Safecracker, Banzai run, Family guy, Fun house, Grand prix, No Good Gofers, Ripley, Road Show, Shrek, Wirlwind, etc...

Bon,

Skill Shot, difficile car c'est un petit trou derrière le théâtre, je déconseille. En plus c'est un skill shot style Lord of the Rings, faut choisir sa récompense.
Si vous réussissez le Skill shot, le super skill shot sera au niveau de la rampe latérale ou le trou de la carte sim.

Perso, je tire la bille à fond, je déplace le "Hurry up" (lumière rouge) et vise la rampe de gauche (10.000 points)


Ensuite le jeu.
Il faut tirer sur le QED guy (le petit bonhomme avec des éclairs dans les mains qui bouge une fois touché) pour charger le téléphone.
Une fois le téléphone chargé, on y va et on déclenche une mission (possible de sélectionner la mission avant le tir avec les flips mais aussi très rapidement en rentrant la bille dans le téléphone)
Plus on lance de missions, plus il faut taper le QED guy.

Les missions sont bien expliquées, on a le temps affiché sur le téléphone ainsi que le nombre de tirs restants.

Une fois la mission réussie (si vous avez fait les tirs demandés dans les temps) une Sim card va s'allumer, il faut la collecter dans le trou sous la rampe du lock. Le fait de collecter cette carte va vous faire monter en multiplicateurs pour le reste de la partie.

Après 1 mission, le lock s'allume,
Après 3 c'est l'extra ball
Après 6 Le Chaos in Quantum city (mini Wizzard mode) -> téléphone
Après 11, Armageddon, Wizzard mode -> téléphone

Après avoir collecté les 8 cartes Sim, Showdown, aussi un Wizzard mode. -> théâtre

Les 3 cibles BOB sur la gauche réactivent le Kickback et allument un bonus, qui se collecte dans la boucle gauche, ainsi que les extra balls.
On a aussi une extra qui s'active après un certain nombre de combos, ca dépend des réglages.

Il y a, en milieu de course de la rampe de gauche, une dame qui tient un diverter en main, elle le baisse lorsque le lock est allumé ou si on doit aller dans les bumpers. Aussi pour une quick multiball.

Les quick multiball:
High voltage, taper 15 fois le QED guy
Drones, 3 fois la cible drone puis theatre
Monkey, faire 3 fois la rampe de gauche et passer... Car la madame monte et descend le diverter.
Le fait de réussir la multi allume une Sim à collecter.

MULTIBALL
Le fait de lancer une mission et d'arriver à la fin du temps (réussie ou non) allume le premier lock
Le premier lock peut se faire par la boucle de gauche ou la rampe latérale.
Multi 2 billes

ATTENTION: Si vous n'êtes pas en mission au moment du lock, il est possible d'annuler la multiball qui s'allume dans le téléphone en rouge, il suffit de flipper avec les 2 boutons 6 fois.

Pour les locks suivants la première multiball, ce sera:
Rampes gauche et droite - lock - rampes - lock - multi 3 billes
Ensuite rampes gauche et droite ne combo, lock, etc... Multi 4 billes
Ensuite rampes gauche et/ou droite (tout dépend du tir allumé) en combo, multi 5 billes (chaud d'arriver jusque là!)

A moter que durant la régular multiball, les aimants sont actifs et dévient les billes!!!

Pour le reste, je laisse les autres présenter leurs expériences,
Il y a tellement à dire sur ce flip, mais autant laisser ce post vivant et que chacun y ajoute un détail.

Bon flip à tous!

Re: Dialed In, le 3é JJP

Posté : sam. juin 02, 2018 8:53 am
par Wanted
Merci pour ta présentation Fred ::()

Pour le skill shot je le trouve bien, et si dans la foulée tu fais le couloir lock ou le trou simcard, cela te fait super skillshot. Avec un peu de feeling, et ça marche pas à tous les coups, je le trouve bien pensé. Mieux que le skillshot multiple du woz.

Il y a un fluidité dans ce jeu, surtout l'accès au rampes qui est inégalé à ce jour pour moi

Question de feeling ;)

Re: Dialed In, le 3é JJP

Posté : sam. juin 02, 2018 12:58 pm
par Grognon
Superbe présentation, merci ::26

Re: Dialed In, le 3é JJP

Posté : dim. juin 03, 2018 4:23 am
par Fredlux
Petit complément d'informations, autant détailler le reste...

Les multibilles 2 billes (Qui se lancent dans le couloir BOB (boucle gauche) lorsque la flèche est rouge)
Drone Multiball; Cible Drone, Théâtre, à répéter 3 fois
High voltage Multiball: 15 fois la moving target (QED Guy)
Monkey Wrench Multiball: Rampes de gauche 3 fois en passant sous le diverter.

Les modes du Théâtre qui se déclenchent après un tir et récompense collectée de suite dans le théâtre 3 fois:
Drone: captive ball
Spider: Spider Spinner
Kilowatt (QED Guy): Drop target
Train: Bash the train.

Ces mods sont dangereux et ne rapportent pas grand chose, je conseille de les éviter.

Les missions:

Acid rain: 6 bumpers puis 3 fois la rampe de gauche (si on a pas fait assez de bumpers, la rampe gauche compte comme 2 bumpers)
Alien invasion: Shooter la flèche qui se déplace puis tous les tirs.
Earthshaker: 2 tirs sont allumés, une fois 1 fait, 2 autres s'allument
EMP Strike: les aimants sont en fonction, 3 fois dans le théâtre.
Erruption: Théâtre, rampe de droite, Théâtre, rampe de droite puis théâtre.
Flash fires: rampe gauche, cibles BOB, rampe gauche, cibles BOB, rampe gauche
Méteor Storm: Toucher 5 targets allumées en rouge (Spider, Tic, Ket, Cible des bumpers)
Singularity: Boucle gauche, rampe gauche, Théâtre, rampe de droite puis le tir allumé.
Sinkholes: 3 boucles puis théâtre.
Tidal Wave: Rampe latérale (Lock) une seule fois
Whirlwind: Rampe gauche, rape droite, boucle gauche, rampe latérale.

Chacune de ces missions peut être immédiatement terminée si le Big Biang est allumé et touché.
Le big Bang s'allume avec les 2 petites cibles sous le trou de la SIM Card.
Il finit une mission en court, en Multiball donne un Jackpot ou sans rien d'actif donne 60.000 points.

@ Wanted:
Je suis d'accord que le Skill shot est fun, mais si on le rate, on remet en danger.
Avec ma technique, on vise la rampe de gauche pour 10.000 points mais on peut surtout effleurer le QED Guy en ball save et ainsi allumer le téléphone.

Re: Dialed In, le 3é JJP

Posté : lun. juin 04, 2018 3:49 am
par Fredlux
Pour info, la dernière mise à jour du manuel est disponible sur le site de JJP
Version mai 2018

Re: Dialed In, le 3é JJP

Posté : lun. juin 04, 2018 9:27 am
par Grognon
Merci pour ce complément d'infos ::26
D'après Pin my Balls il y aurait un Dialed In à l'Internaute à Tournai, avec un peu de chance je vais pouvoir aller le tester mi juin ::()

Re: Dialed In, le 3é JJP

Posté : lun. juin 04, 2018 10:13 pm
par Scalawax
Excellente présentation de ce superbe flipper ::()

Re: Dialed In, le 3é JJP

Posté : sam. juin 09, 2018 3:43 am
par Fredlux
Merci!

Il faut avouer que les flippers tournent souvent chez moi, vu que je suis limité à 4 et que je me lasse vite.
Mais Pat Lawlor, j'adore!
Le Twilight Zone ne risque pas de partir de sitôt, le Safecracker est partit chez un ami, le Addams, trop facile à mon goût.

Vivement une amélioration du code du Dialed In, car le Chaos in Quantum city, c'est limite chiant.

Re: Dialed In, le 3é JJP

Posté : mar. juin 12, 2018 10:00 am
par Grognon
Le Addams est certes facile mais je crois bien que c'est mon graal . La quête sera longue vu les prix que je trouve abusifs... Il y en avait un dans un petit bar pas loin de Rennes, quel plaisir j'ai eu à rejouer sur ce bon vieux flip ! Il a changé pour un Scared Stiff que je dois dire, j'aime bien aussi ::26

Re: Dialed In, le 3é JJP

Posté : mar. juin 12, 2018 1:48 pm
par Wanted
C'est quoi un bon prix pour toi ?

Je comprends, c'est vrai que les prix sont dingues. Moi je l'ai payé cher et me suis fait rouler. Le type sympa pourtant mais surtout pas regardant sur c qu'il avait acheté. Pour le remettre à neuf quasi complet, m'a fallu plus de la moitié du prix.

Alors je le vends mais son prix est forcément dingue ::OO