Flipper Bad girls remise en route

Tout ce qui concerne le support des flippers électroniques avec écran DOT matrix et les suivants
Avatar de l’utilisateur
Tiltos
Messages : 833
Inscription : lun. août 20, 2018 6:21 pm
Localisation : Glons (Bassenge)

Re: Flipper Bad girls remise en route

Message par Tiltos »

salut,
j'ai à la maison un gtb 80b, le spring break, c'est de la même génération. Si tu dois vérifier un truc ou l'autre ....
Belokan29
Messages : 49
Inscription : dim. mars 07, 2021 9:13 pm

Re: Flipper Bad girls remise en route

Message par Belokan29 »

Tiltos a écrit : dim. mars 17, 2024 10:14 am salut,
j'ai à la maison un gtb 80b, le spring break, c'est de la même génération. Si tu dois vérifier un truc ou l'autre ....
Ah super.

Merci.

Oui j’aurai sûrement besoin. Bon WE
Avatar de l’utilisateur
papy-méca
Messages : 883
Inscription : jeu. janv. 18, 2018 2:24 pm
Localisation : yonne 89

Re: Flipper Bad girls remise en route

Message par papy-méca »

Belokan29 a écrit : dim. mars 17, 2024 8:48 am
papy-méca a écrit : sam. mars 16, 2024 10:47 pm carte driver.

le transistor 3055 avait un mauvais contact et il manque une vis , il a bien chauffé pour cramer le circuit imprimé.
il faut changer quelques composants autour ,gratter tout le noir ,voir si il y a des pistes de coupées.
sur cette carte Il y a eu des composants de remplacés.
Ou vois tu le mauvais contact 3055 ?
J’ai l’impression que ça a plutôt été remplacé suite à un composant cramé non ?
il ya eu un mauvais contact, l'état du circuit imprimé le démontre et le transistor a été changé.
quand on remplace un composant on gratte tout le brulé ( qui devient conducteur) nettoyage des pistes et étamage si nécessaire .
le transistor est toujours fixé par 2 boulons pour assurer le contact avec le circuit imprimé ,la sortie de courant se fait par l'enveloppe métal du composant.
maintenant ce montage peut fonctionner avec 1 seul boulon .(pour combien de temps)
Belokan29
Messages : 49
Inscription : dim. mars 07, 2021 9:13 pm

Re: Flipper Bad girls remise en route

Message par Belokan29 »

papy-méca a écrit : dim. mars 17, 2024 3:09 pm
Belokan29 a écrit : dim. mars 17, 2024 8:48 am
papy-méca a écrit : sam. mars 16, 2024 10:47 pm carte driver.

le transistor 3055 avait un mauvais contact et il manque une vis , il a bien chauffé pour cramer le circuit imprimé.
il faut changer quelques composants autour ,gratter tout le noir ,voir si il y a des pistes de coupées.
sur cette carte Il y a eu des composants de remplacés.
Ou vois tu le mauvais contact 3055 ?
J’ai l’impression que ça a plutôt été remplacé suite à un composant cramé non ?
il ya eu un mauvais contact, l'état du circuit imprimé le démontre et le transistor a été changé.
quand on remplace un composant on gratte tout le brulé ( qui devient conducteur) nettoyage des pistes et étamage si nécessaire .
le transistor est toujours fixé par 2 boulons pour assurer le contact avec le circuit imprimé ,la sortie de courant se fait par l'enveloppe métal du composant.
maintenant ce montage peut fonctionner avec 1 seul boulon .(pour combien de temps)
Ah ok. Je l’ai acheté comme cela.
Y a t il un moyen de contrôler cette carte ou les composants à mon niveau ?
Sinon je vais la faire contrôler.
Merci du retour.
Avatar de l’utilisateur
Wanted
Messages : 5745
Inscription : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Flipper Bad girls remise en route

Message par Wanted »

Si c’est compliqué, fais viser l’entièreté par un professionnel. 3D flip à Charleville. Il fait un forfait par carte. Et travaille bien.

Maintenant, faut voir s’il fait Gottlieb. Y a pas idée d’acheter ce genre de flip, en électronique je veux dire :::)

Bon c’est une blague. Tu as du constater que le forum est efficace mais que l’humour est présent. Grâce à Roc et Gravillon, nos 2 ardennais de service
Belokan29
Messages : 49
Inscription : dim. mars 07, 2021 9:13 pm

Re: Flipper Bad girls remise en route

Message par Belokan29 »

Wanted a écrit : dim. mars 17, 2024 4:18 pm Si c’est compliqué, fais viser l’entièreté par un professionnel. 3D flip à Charleville. Il fait un forfait par carte. Et travaille bien.

Maintenant, faut voir s’il fait Gottlieb. Y a pas idée d’acheter ce genre de flip, en électronique je veux dire :::)

Bon c’est une blague. Tu as du constater que le forum est efficace mais que l’humour est présent. Grâce à Roc et Gravillon, nos 2 ardennais de service
Oui bien sûr pas de souci. Je sais que Gotlieb est compliqué; notamment pour les novices.

Merci des retours en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
papy-méca
Messages : 883
Inscription : jeu. janv. 18, 2018 2:24 pm
Localisation : yonne 89

Re: Flipper Bad girls remise en route

Message par papy-méca »

dans ta description "" - le test switch a l’air bizarre."
quand tu es sur le test switch il devrait y avoir des indications sur l'afficheur ?
Avatar de l’utilisateur
papy-méca
Messages : 883
Inscription : jeu. janv. 18, 2018 2:24 pm
Localisation : yonne 89

Re: Flipper Bad girls remise en route

Message par papy-méca »

pour l'insert qui reste toujours allumé c'est le transistor qui est en CC .
suivant le numéro de lampe on va trouver le transistor défectueux sur la carte driver.
je pense récupérer le manuel demain.
Belokan29
Messages : 49
Inscription : dim. mars 07, 2021 9:13 pm

Re: Flipper Bad girls remise en route

Message par Belokan29 »

D’accord merci. On se recontacte si tu veux bien.
Belokan29
Messages : 49
Inscription : dim. mars 07, 2021 9:13 pm

Re: Flipper Bad girls remise en route

Message par Belokan29 »

papy-méca a écrit : lun. mars 18, 2024 11:03 pm dans ta description "" - le test switch a l’air bizarre."
quand tu es sur le test switch il devrait y avoir des indications sur l'afficheur ?
Effectivement quand je suis sur le test je peux avoir les tests lampes/bobines et les autres.

Par contre, les tests sont anarchiques.
Répondre