Doctor Who en Panne

Articles et questions de remise en beauté de votre flipper
pat51370
Messages : 14
Inscription : mer. déc. 21, 2022 11:24 am

Re: Doctor Who en Panne

Message par pat51370 »

En effet c'est la cornière metal a la descente qui bloque sur l'autre . On dirait que l'ascenseur s'est décalé de quelques millimètres . En appuyant dessus il ne descend pas instantanément , je met une lame de couteau pour le degager et il descend. Y a t'il un reglage en dessous ?
Avatar de l’utilisateur
Freeman
Messages : 2002
Inscription : ven. janv. 12, 2018 2:18 pm
Localisation : Monaco, saint martin de peille, Porticcio, Saulieu
Contact :

Re: Doctor Who en Panne

Message par Freeman »

Ben soit tu dégage la baguette métal qui s'est peut être tordu avec le temps et tu le remplace par une nouvelle homemade, soit faut que tu regarde en dessous pourquoi le bloc du mini plateau s'est désaxé ! Y a pas vraiment de réglage de l'axe, tu peux éventuellement grugé d'un ou ou deux millimètres sur son positionnement en jouant avec des cales sur les vis de fixation de la platine métal qui soutient l'ensemble du mini plateau.
pat51370
Messages : 14
Inscription : mer. déc. 21, 2022 11:24 am

Re: Doctor Who en Panne

Message par pat51370 »

Freeman a écrit : ven. nov. 10, 2023 6:15 pm Ben soit tu dégage la baguette métal qui s'est peut être tordu avec le temps et tu le remplace par une nouvelle homemade, soit faut que tu regarde en dessous pourquoi le bloc du mini plateau s'est désaxé ! Y a pas vraiment de réglage de l'axe, tu peux éventuellement grugé d'un ou ou deux millimètres sur son positionnement en jouant avec des cales sur les vis de fixation de la platine métal qui soutient l'ensemble du mini plateau.
Merci pour ta réponse ......donc c'est du bricolage pour remettre ça dans l'axe .
Avatar de l’utilisateur
Wanted
Messages : 5745
Inscription : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Doctor Who en Panne

Message par Wanted »

Pour bien faire il faut mettre le mini plateau en test. Et observer le mécanisme. Les petits plateaux à chaque niveau doivent être alignés avec le grand.

Si la languette induit ce problème, autant la découper ou l’enlever et remplacer.
pat51370
Messages : 14
Inscription : mer. déc. 21, 2022 11:24 am

Re: Doctor Who en Panne

Message par pat51370 »

Wanted a écrit : sam. nov. 11, 2023 5:02 pm Pour bien faire il faut mettre le mini plateau en test. Et observer le mécanisme. Les petits plateaux à chaque niveau doivent être alignés avec le grand.

Si la languette induit ce problème, autant la découper ou l’enlever et remplacer.
Je vais enlever la languette inox, et la poncer sur 2 m/m ! En esperant que cela suffise.
pat51370
Messages : 14
Inscription : mer. déc. 21, 2022 11:24 am

Re: Doctor Who en Panne

Message par pat51370 »

Wanted a écrit : sam. nov. 11, 2023 5:02 pm Pour bien faire il faut mettre le mini plateau en test. Et observer le mécanisme. Les petits plateaux à chaque niveau doivent être alignés avec le grand.

Si la languette induit ce problème, autant la découper ou l’enlever et remplacer.
Non, pour le moment, je ne vais pas abimer le gabarit , je vais en creer un autre en inox sans la lamelle qui descend .....et on verra !
pat51370
Messages : 14
Inscription : mer. déc. 21, 2022 11:24 am

Re: Doctor Who en Panne

Message par pat51370 »

Probleme résolu ..... J'ai incliné un peu la plaquette inox et tout coulisse impeccable . Merci à tous vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
chudaboy
Messages : 430
Inscription : jeu. mai 19, 2022 10:40 pm
Localisation : Arras-Lens-Bethune

Re: Doctor Who en Panne

Message par chudaboy »

une nouvelle victoire de canard. ::26
on peut tromper mille personnes une fois mais on ne peut pas tromper une fois mille personnes...
Avatar de l’utilisateur
Freeman
Messages : 2002
Inscription : ven. janv. 12, 2018 2:18 pm
Localisation : Monaco, saint martin de peille, Porticcio, Saulieu
Contact :

Re: Doctor Who en Panne

Message par Freeman »

pat51370 a écrit : mar. nov. 14, 2023 9:55 am Probleme résolu ..... J'ai incliné un peu la plaquette inox et tout coulisse impeccable . Merci à tous vos conseils.
::26
Répondre