Carte ball through opto inversée / STTNG
Publié : dim. sept. 24, 2023 11:17 pm
Salut les flippés !
J'ai mon cousin qui s'est acheté un Star Trek The Next Generation et qui a son lanceur qui déconne.
Quand on va sur la matrice de test, l'information du chargeur est inversée : si il n'y a que 2 billes dans le chargeur, les 61 à 64 de la matrice restent allumés et ce sont les 65 et 66 qui sont éteints (alors que cela devrait 61 à 62 éteints et 63 à 66 allumés)
C'est comme si Les billes 1 & 2 étaient détectées comme 5 et 6.
Et pourtant, les câbles sont bien montés dans le bon ordre sur les cartes opto, les cartes émetteur & récepteur sont neuves, pas d'inversion dans le fronton non plus au niveau du J209 carte CPU.
C'est à n'y rien comprendre.
Auriez-vous une petite idée ?
Merci et bon flip !
Philippe
J'ai mon cousin qui s'est acheté un Star Trek The Next Generation et qui a son lanceur qui déconne.
Quand on va sur la matrice de test, l'information du chargeur est inversée : si il n'y a que 2 billes dans le chargeur, les 61 à 64 de la matrice restent allumés et ce sont les 65 et 66 qui sont éteints (alors que cela devrait 61 à 62 éteints et 63 à 66 allumés)
C'est comme si Les billes 1 & 2 étaient détectées comme 5 et 6.
Et pourtant, les câbles sont bien montés dans le bon ordre sur les cartes opto, les cartes émetteur & récepteur sont neuves, pas d'inversion dans le fronton non plus au niveau du J209 carte CPU.
C'est à n'y rien comprendre.
Auriez-vous une petite idée ?
Merci et bon flip !
Philippe