Remise en beauté Pirates of the Caribbean Stern

Articles et questions de remise en beauté de votre flipper
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Freeman
Messages : 2002
Inscription : ven. janv. 12, 2018 2:18 pm
Localisation : Monaco, saint martin de peille, Porticcio, Saulieu
Contact :

Remise en beauté Pirates of the Caribbean Stern

Message par Freeman »

Bonjour, je viens vous partager ma dernière "remise en beauté" d'un POTC qui attendait son heure dans mon atelier depuis déjà 3 ans. Sortie d'exploitation en 2019, suite à une panne du bateau, l'exploitant avait décidé par la suite de s'en débarrasser. Comme souvent, plateau crasseux au possible, un dot avec des lignes manquantes, un bateau effectivement inerte avec les voiles abimées, mais une caisse plutôt pas mal qui aura nécessité que petites retouches peinture et changement des sides pour des versions masquant l'usure au niveau des boutons, changement du HP de caisse. A part le bateau le flip est relativement fonctionnel et les cartes sont en bon état.

Image


Après un gros décrassage, le plateau à meilleur mine ! passage au bac ultra son et lustrage des éléments métallique, passage en leds (comme souvent le capteur optique du tél, rend le bleu arctique prédominant, mais en réalité l'éclairage GI n'est pas si bleu, nuancé par du shining gold et blanc chaud), élastique translucide, billes chromium, covert spot gold, stickers de cibles homemade (imprimé par mon poto Milan), nouveau sticker du plateau tournant homemade. Révision des éléments mécaniques, changement des batteurs par des gold, boutons et lanceur rouge translucide, visserie et verrins de pied gold, vitre neuve, PP sur plateau.

Image

Image

Image


Starter du néon HS, passage en néon leds en supprimant le ballast et starter. Overlay sur speaker pannel avec leds et caches sur grilles de speaker. Remplacement du dot plasma foireux par un leds rouge mono dalle (sans les pavés disgracieux).

Image


Pour le bateau grosse galère, une équerre est pété, la mini bobine HS et la mécanique de verrouillage des voiles (plongeur, biellette, butée) est carrément absente ! Pièces rarissimes, le seul qui les à référencé sur son site est Marco aux USA, mais out of stock ! Sans le bateau fonctionnel ce flip, perd tout son charme ! J'ai du attendre des mois d'un restock pour vite les commander ! ouf ! La cloche en sortie moteur était comme souvent pété, réparation avec une plaque métallique et méplat ! c'est pas d''origine, mais çà fait parfaitement le taff, le bateau à retrouvé son roulis !
Il restait les voiles, également introuvable et out of stock à l'époque chez Marco... Avec l'aide de mon poto spectre qui à un scanner 3D, il à put me les scanner et me les ressortir à l'imprimante 3D ! un grand merci à lui ! ::26
Après un pti paintjob, les voiles sont en place, encore plus belle que d'origine, faisant moins plastoc ! Une fois tout remonté, un grand soulagement et satisfaction de voir que tout fonctionne au poil ! çà tangue, çà bat les voiles et çà coule ! 8-)

Image

Image

Image

Image


Puis un peu de déco fixé avec une bande gel "magique" ! colle de ouf sans laissé de trace après retrait (contrairement au scotch double face) ! Pièces d'or au niveau du lanceur, rapière coupe papier à côté du couloir de lancement, figurines de pirates, crabe et kraken sur les slingshoot, la boussole du film derrière le bateau pour masquer le flash disgracieux dépourvu de dôme, potences avec tonneaux sur la rampe de gauche qui bougent au passage de la bille et enfin un canon dont j'ai percé le fut pour y placer une led raccordé à la flash derrière la boussole (fonctionnement en vidéo). Cartes d'apron et artsides homemade et le tapis qui va bien pour protéger la vitre ! Le voici tout beau, tout propre, prêt pour rejoindre ses petits camarades dans l'alignement. Il ne restera que la question du topper, qui me fera peut être le changer de place, à cause de la poutre de béton juste au dessus. Je voulais y mettre un modèle réduit du black pearl que j'ai en boutique sur un support motorisé (made by spectre) pour le faire tanguer et s'illuminer de manière interactive en même temps que celui du plateau ! Wait and see... 8-)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image



canon :





potences :
Avatar de l’utilisateur
Wanted
Messages : 5745
Inscription : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Remise en beauté Pirates of the Caribbean Stern

Message par Wanted »

Super beau ::26 merci pour cet article.

En ce qui concerne l’état des flippers qui sortent d’exploitation avec peu d’âge, j’ai vécu. Un facteur qui ne sert que de boîte aux lettres :mrgreen: . 2000 euros pour remettre beau un Tron de …. Deux ans.
Avatar de l’utilisateur
med08
Messages : 3072
Inscription : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Re: Remise en beauté Pirates of the Caribbean Stern

Message par med08 »

Good job!

J aime bien les 2 potences avec les tonneauw super idée ::26
Avatar de l’utilisateur
papy-méca
Messages : 884
Inscription : jeu. janv. 18, 2018 2:24 pm
Localisation : yonne 89

Re: Remise en beauté Pirates of the Caribbean Stern

Message par papy-méca »

super taf ::26 ::()
Avatar de l’utilisateur
Freeman
Messages : 2002
Inscription : ven. janv. 12, 2018 2:18 pm
Localisation : Monaco, saint martin de peille, Porticcio, Saulieu
Contact :

Re: Remise en beauté Pirates of the Caribbean Stern

Message par Freeman »

merki ;)
Avatar de l’utilisateur
chudaboy
Messages : 430
Inscription : jeu. mai 19, 2022 10:40 pm
Localisation : Arras-Lens-Bethune

Re: Remise en beauté Pirates of the Caribbean Stern

Message par chudaboy »

J'arrive après la bataille mais effectivement très très chouette le bignou. Bravo une fois de plus. Tu es inspirant.
on peut tromper mille personnes une fois mais on ne peut pas tromper une fois mille personnes...
Répondre