F14

Tout ce qui concerne le support des flippers électroniques avec écran numérique ou alphanumérique
Babka13
Messages : 45
Inscription : sam. juin 03, 2023 7:20 pm

F14

Message par Babka13 »

Bonjour à tous je raconte vite fait l'histoire le flipper marchait très bien j'ai changé sur le F14 les 4 batteurs complet il y a un mois tout marchait pour le mieux il avait retrouvé la patate j'ai remarqué que ce matin il y avait un condo
qui était cassé je l'ai remplacé j'ai remis en route et celui qui avait le condo remplacé le batteur restait en l'air je me suis dit merde j'ai inversé les deux fils j'ai inversé les deux fils rien ne se passe et maintenant à la mise en route le flipper s'allume mais il y a les extracteurs de balle qui se mettent en route en bas à droite et en haut à gauche j'aurais mieux fait de toucher à mes f....
Si vous avez une piste elle est la bienvenue
Avatar de l’utilisateur
Wanted
Messages : 5745
Inscription : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: F14

Message par Wanted »

le condensateur sert à rien sauf à économiser les grains de contact. Il évite l'arc électrique induit quand le courant de puissance est coupé.

Si tu as un doute, dessoude et donne nous le résultat

Après communique les problèmes restants
Avatar de l’utilisateur
chudaboy
Messages : 430
Inscription : jeu. mai 19, 2022 10:40 pm
Localisation : Arras-Lens-Bethune

Re: F14

Message par chudaboy »

inspection visuelle détaillée des zones où tu as travaillé dernièrement. pas de contacts/fils qui se touchent ou croqués ? pas de boule d’étain tombée au mauvais endroit quand tu as soudé ?

Du coup maintenant les batteurs sont OK ou pas ?
on peut tromper mille personnes une fois mais on ne peut pas tromper une fois mille personnes...
Babka13
Messages : 45
Inscription : sam. juin 03, 2023 7:20 pm

Re: F14

Message par Babka13 »

Merci de me répondre j aurais mieux fait de ne rien toucher :Damned:
Quand j'ai changé le condo bas à gauche j'ai remis en route tout marché normalement sauf que le batteur restait en l'air je me suis dit merde j'ai inversé les deux fils j'ai dessoudé et ressouder j'ai remis en route, les batteurs fonctionnait mais les ejecteurs en bas à droite et en haut à gauche se mette en route maintenant quand je mets en route le flipper les lumières s'allument mais la partie ne ce lance plus par contre il y a encore les ejecteurs qui fonctionnent un coup l un un coup l'autre un couple un coup l'autre
J espère que vous allez trouver une piste
Bonne soirée
Et encore merci
Babka13
Messages : 45
Inscription : sam. juin 03, 2023 7:20 pm

Re: F14

Message par Babka13 »

Je me suit relu
J ai voulu dire merci de m avoir répondu ::26
Babka13
Messages : 45
Inscription : sam. juin 03, 2023 7:20 pm

Re: F14

Message par Babka13 »

Bonjour à tous bon j'ai isolé les deux fils du batteur enlever le condo et quand je mets en route toutes les lumières s'allument comme pour un contrôle et les ejecteurs celui du bas à droite et en haut à gauche se met en route il y a les quatre billes en attente et la partie ne se lance pas j'ai contrôlé visuellement et j'ai bien fait attention en Soudant je ne pense pas avoir perdu de l'étain pour faire fondre différents fils
J'avais l'intention de le refaire complètement cef 14 mais je m'aperçois humblement que rien n'est facile que même la soudure à l'étain c'est pas mon truc et pourtant je suis ancien soudeur tig inox
J'attends avec impatience vos conseil et vous souhaite une bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Wanted
Messages : 5745
Inscription : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: F14

Message par Wanted »

Soudure au plomb y a que ça de vrai :D

Pour le reste c’est très dense ta prose.

On fait simple.

Tu appuies sur le bouton start et la bille ne se met pas en jeu ? Pourtant tu as contrôlé en test que toutes tes billes dans le couloir sont bien détectée.

Ensuite, ça veut dire quoi des éjecteurs se mettent en route et a quel moment ?

Une photo au besoin
Babka13
Messages : 45
Inscription : sam. juin 03, 2023 7:20 pm

Re: F14

Message par Babka13 »

Salut et merci d'essayer de m'aider dans ma grosse détresse :D
Alors pour faire simple je l'allume avec l'interrupteur en bas du flipper et c'est là que toutes les lumières s'allument et les ejecteurs se mettent en route de un au centre et un sur le côté après un après l'autre comment fait-on pour savoir si le flipper a accepté les quatre billes ?
Babka13
Messages : 45
Inscription : sam. juin 03, 2023 7:20 pm

Re: F14

Message par Babka13 »

Je t'envoie deux photos.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Wanted
Messages : 5745
Inscription : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: F14

Message par Wanted »

Pour le test des billes, c’est compliqué à détailler tout le processus.

Le manuel disponible en anglais sur ipdb.org explique comment on peut tester les différentes composantes du flip’, dont les bobines, les contacts, les écrans etc.

https://www.ipdb.org/files/804/Williams ... Manual.pdf


Page 25


Juste un conseil d’ami. Si tout cela te paraît du chinois, mieux vaut déposer ton flip chez un pro pour réparation, sinon on va essayer de te dépanner
Dernière modification par Wanted le ven. juil. 28, 2023 6:55 pm, modifié 1 fois.
Répondre