Problème sur F14

Trucs et astuces, articles et expériences de réparation
Répondre
Babka13
Messages : 45
Inscription : sam. juin 03, 2023 7:20 pm

Problème sur F14

Message par Babka13 »

Bonsoir à tous
J'ai un petit souci sur le flipper f-14 de Williams quand je le mets en route il m'a dit switch 48 RT spinner j'ai regardé sur la doc ça correspond je crois à la roulette en haut à droite mais c'est une panne mécanique ou électrique et comment tester si c'est électrique j ai du mal avec les schémas
À part ça le flipper marche très bien j ai déjà remplacé les 4 kit complets de batteurs et j aimerais lui faire un nettoyage plateau après mais je veux résoudre ce problème avant
J'attends vos conseils
Merci d avance bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Wanted
Messages : 5745
Inscription : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Problème sur F14

Message par Wanted »

C’est un switch qui traverse le plateau par un languette. À chaque rotation il fait contact sous le plateau.

Y trois solutions,

soit la lamelle n’est plus attachée à la lame de switch sous plateau

Soit les deux lames sont en contact au démarrage

Soit le switch lui même est out.

C’est principalement un contrôle visuel en regardant sous plateau le comportement du switch à lamelles correspondant quand tu actionnes à la main le spinner droit sur plateau. Le mieux pour faire ça est de se mettre en mode test switche individuel. Quand le spinner est en haut, les lamelles se touchent, quand il est en bas, elle ne se touchent plus
Babka13
Messages : 45
Inscription : sam. juin 03, 2023 7:20 pm

Re: Problème sur F14

Message par Babka13 »

Merci pour ta réponse
Je vais jeter un coup d'œil un peu plus approfondie k la dernière fois quand j'ai changé les batteurs j'ai vu qu'il comptabilisait pas les points mais je me demande comment le flipper arrive à détecter ce genre de panne
Je te tiens au courant bon bonne fin d'après-midi
Babka13
Messages : 45
Inscription : sam. juin 03, 2023 7:20 pm

Re: Problème sur F14

Message par Babka13 »

Bonsoir merci monsieur wanted
C était bien un mauvais réglage des espaces des switchs
Je te souhaite une belle soirée
Répondre