quelles ampoules ?

Trucs et astuces, articles et expériences de réparation
Répondre
macay
Messages : 8
Inscription : dim. août 28, 2022 4:12 am

quelles ampoules ?

Message par macay »

Bonjour,

Venant d'acheter mon premier flipper, Amazon Hunt 3, je n'ai aucune "grosse" ampoule sur le tableau d'affichage. J'ai bien identifié les petites, des #44, mais je n'arrive pas à prendre la tension sur les douilles plus grosses car cela doit être un chenillard, ce sont aussi des baillonettes.

Savez-vous ce que cela peut être ?

Pour info, j'ai mis une #44 dedans, elle a grillé directe .....
1661860605212.jpg
1661860605205.jpg
également, connaissez vous une bon revendeur pour ces ampoules, je souhaite rester en filament. je dois également acheter une batterie pour la mémoire et un condo pour une target.

Merci à vous
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Freeman
Messages : 2001
Inscription : ven. janv. 12, 2018 2:18 pm
Localisation : Monaco, saint martin de peille, Porticcio, Saulieu
Contact :

Re: quelles ampoules ?

Message par Freeman »

salut, çà doit être des flash en BA15S 12V. Tu dois pouvoir en trouver sur n'importe quel site de pièces de flip, tu à l'embarras du choix. fait une petite recherche google tu trouvera ton bonheur.

sur les sites français on la trouve plutôt sous la ref #89 plutôt que BA15S, même si c'est la même chose au final.
macay
Messages : 8
Inscription : dim. août 28, 2022 4:12 am

Re: quelles ampoules ?

Message par macay »

Freeman a écrit : mar. août 30, 2022 2:50 pm salut, çà doit être des flash en BA15S 12V. Tu dois pouvoir en trouver sur n'importe quel site de pièces de flip, tu à l'embarras du choix. fait une petite recherche google tu trouvera ton bonheur.

sur les sites français on la trouve plutôt sous la ref #89 plutôt que BA15S, même si c'est la même chose au final.
Merci de ton retour, ce sont des 5W ?

Y-a-il un intérêt de les passer en led pour réduire la consommation et donc l'usure éventuelles des composants électroniques?

Macay
Avatar de l’utilisateur
Freeman
Messages : 2001
Inscription : ven. janv. 12, 2018 2:18 pm
Localisation : Monaco, saint martin de peille, Porticcio, Saulieu
Contact :

Re: quelles ampoules ?

Message par Freeman »

12V les flash

autant je suis partisan des leds en GI et lampe commandé, pour la couleur, le peps, la conso et la chauffe, autant sur les flash, le côté conso et chauffe on peut l'oublier. Après çà sera toujours "flash" avec des leds et permettra de donner de la couleur aux flash (rouge, bleu, vert, blanc, rose, ect). Sinon les ampoules classique feront très bien le job.
Avatar de l’utilisateur
Wanted
Messages : 5728
Inscription : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: quelles ampoules ?

Message par Wanted »

C’est une histoire de goût, je le sais, jamais je ne mets de leds en GI, sauf sur fronton. Je le fais à Noël sur demande :D
macay
Messages : 8
Inscription : dim. août 28, 2022 4:12 am

Re: quelles ampoules ?

Message par macay »

Bonjour,

Suite de mes ampoules !

J'ai bien des #89 en chenillard, mais j'ai aussi un rampe en fixe ( allumé quand flipp en attente et éteinte en jeux) qui apparemment est en 30 volts. Cela existe???

J'ai un plan du flipper , mais que du plateau apparemment, pas du fronton. Est-ce que je peux le partager, et ou ?

Merci et bon dimanche
Avatar de l’utilisateur
Freeman
Messages : 2001
Inscription : ven. janv. 12, 2018 2:18 pm
Localisation : Monaco, saint martin de peille, Porticcio, Saulieu
Contact :

Re: quelles ampoules ?

Message par Freeman »

Il y a effectivement certains flips qui ont des ampoules avec des voltages "exotiques", comme le chenillard du fronton whitewater que j'avais passé en LEDs. Mais n'ayant jamais eu d'amazon hunt, je ne pourrai m'avancer davantage sur ce dernier...
Avatar de l’utilisateur
med08
Messages : 3059
Inscription : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Re: quelles ampoules ?

Message par med08 »

Fait une mesures au voltmètre pour voir la tension qui arrive sur ces ampoules.

C est un Amazon hunt ou un Bone buster? (marque sur le fronton)
macay
Messages : 8
Inscription : dim. août 28, 2022 4:12 am

Re: quelles ampoules ?

Message par macay »

med08 a écrit : dim. sept. 04, 2022 7:00 pm Fait une mesures au voltmètre pour voir la tension qui arrive sur ces ampoules.

C est un Amazon hunt ou un Bone buster? (marque sur le fronton)
J'ai mesuré environ 30 volts, cela me paraît èlevé, j'essaye de trouver le schéma du fronton.

C'est un Amazon Hunt 3, après ce que j'ai pu trouver sur le net, les versions 3 serait des flippers " reconditionnés" ce qui explique peux être le fronton!
Répondre