Redonnons le sourire à un Jokerz

Articles et questions de remise en beauté de votre flipper
Répondre
Avatar du membre
med08
Messages : 3030
Enregistré le : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Re: Redonnons le sourire à un Jokerz

Message par med08 »

Oui, il est 100% fonctionnel ;)

Tu pourra voir ça dans la petite vidéo de clôture du post qui ne devrait pas tarder ;)
Avatar du membre
chudaboy
Messages : 397
Enregistré le : jeu. mai 19, 2022 10:40 pm
Localisation : Arras-Lens-Bethune

Re: Redonnons le sourire à un Jokerz

Message par chudaboy »

Bien bonne story. Merci Med.


Concernant les retouches de blanc, tu as utilisé du blanc pur ? Tu n'as pas refait la nappe et la barbe du roi si ?

J'ai une autre question aussi, quand vous parlez de passer des pièces "à la peinture epoxy" c'est quoi exactement ? Un procédé professionnel ?
on peut tromper mille personnes une fois mais on ne peut pas tromper une fois mille personnes...
Avatar du membre
med08
Messages : 3030
Enregistré le : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Re: Redonnons le sourire à un Jokerz

Message par med08 »

Oui blanc "pur" pour les parties sous les plastiques afin d avoir un maximum de lumière pour l illumination générale.

Je n' ai pas refait la nappe et la barbe du roi, ces parties étaient protégées sous le mylard. Par contre j' ai refait tout les contours d insert de la nappe ;)

Pour la peinture epoxy, je ne connais pas le principe, mais Sébastienlm pourra peut être en dire plus. En tout cas cela permet d avoir une peinture beaucoup plus résistante, mais c est fait chez un professionnel.
Avatar du membre
med08
Messages : 3030
Enregistré le : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Re: Redonnons le sourire à un Jokerz

Message par med08 »

IMG_20230212_140606.jpg
IMG_20230212_140620.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
sebastienlm
Messages : 428
Enregistré le : dim. janv. 21, 2018 9:38 pm

Re: Redonnons le sourire à un Jokerz

Message par sebastienlm »

Salut, pour répondre à la question de l époxy c'est un procédé industriel qui consiste à sabler ( grenaillage si métal épais du style pieds de flipper ou micro billage pour métal fin style apron) la pièce métallique puis nettoyage et dégraissage puis une protection contre la rouille et enfin la poudre époxy.
Les pièces métalliques sont accrochées sur une chaîne où circule un courant électrique avant de passer dans une cabine où est projeté de la poudre de peinture et finalement passe dans un four à mini 200 degré où la poudre se liquéfie et adhère à la pièce... :Mad:

J'espère avoir été à peu près clair dans mes explications ::OO

C'est la même technique utiliser pour certaines rampes de couleurs sur des flippers comme le torture ninja par exemple.
On fait refaire avec mister Medhi nos pieds, portes, hinges, lockbars, side et récemment mes rampes pour un Stargate ::26 .

Medhi pourra mettre qq photos du résultat des pièces si cela intéresse quelqu'un car je suis une méga quiche pour le faire :::) .
Avatar du membre
chudaboy
Messages : 397
Enregistré le : jeu. mai 19, 2022 10:40 pm
Localisation : Arras-Lens-Bethune

Re: Redonnons le sourire à un Jokerz

Message par chudaboy »

sebastienlm a écrit : dim. févr. 12, 2023 2:40 pm Salut, pour répondre à la question de l époxy c'est un procédé industriel qui consiste à sabler ( grenaillage si métal épais du style pieds de flipper ou micro billage pour métal fin style apron) la pièce métallique puis nettoyage et dégraissage puis une protection contre la rouille et enfin la poudre époxy.
Les pièces métalliques sont accrochées sur une chaîne où circule un courant électrique avant de passer dans une cabine où est projeté de la poudre de peinture et finalement passe dans un four à mini 200 degré où la poudre se liquéfie et adhère à la pièce... :Mad:

intéressant. Chez qui tu fais faire ça par chez vous ? Si tu as un site internet ça m’intéresse de me documenter pour trouver des artisans/entreprises équivalents dans mon coin

PAs que pour des travaux 'flip' d'ailleurs.
Ça peut servir dans plein de domaine (rénover des ferronneries de cheminée ou des taules en tout genre)


Ça te revient combien à la louche pour une porte, des pieds, une lockbar, etc.
on peut tromper mille personnes une fois mais on ne peut pas tromper une fois mille personnes...
sebastienlm
Messages : 428
Enregistré le : dim. janv. 21, 2018 9:38 pm

Re: Redonnons le sourire à un Jokerz

Message par sebastienlm »

Salut je suis du 08 Ardennes et il y a un bassin industriel assez fort. C est une entreprise de traitement de surface qui fait aussi bien de la petite pièce pour les cheminées Invicta que de la très grosse pièces pour des artisans ferronnier avec des escaliers métalliques, portails...

L entreprise chez qui je vais c est APPLITEC rue des cubillots 08330 Vrigne aux bois , il y a un site internet mais je doute qu'il fasse par correspondance.

Après niveau tarif pas simple car je connais le patron et j'ai un prix très avantageux mais pour te donner un exemple la dernière fois il avait 4 pieds, un apron, 2 hinges, 6 rampes du Stargate et le pannel pour 40 € mais les pièces étaient déjà sablées ::OO .

Voilà ça te donne une idée, n hésites pas si d autres questions.
Avatar du membre
chudaboy
Messages : 397
Enregistré le : jeu. mai 19, 2022 10:40 pm
Localisation : Arras-Lens-Bethune

Re: Redonnons le sourire à un Jokerz

Message par chudaboy »

sebastienlm a écrit : lun. févr. 13, 2023 9:59 am
Voilà ça te donne une idée, n hésites pas si d autres questions.
TOP merci
::26
on peut tromper mille personnes une fois mais on ne peut pas tromper une fois mille personnes...
sebastienlm
Messages : 428
Enregistré le : dim. janv. 21, 2018 9:38 pm

Re: Redonnons le sourire à un Jokerz

Message par sebastienlm »

Les photos arrivent via Medhi ::OO
Avatar du membre
med08
Messages : 3030
Enregistré le : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Re: Redonnons le sourire à un Jokerz

Message par med08 »

IMG-20230213-WA0005.jpg
IMG-20230213-WA0003.jpg
IMG-20230213-WA0004.jpg
IMG-20230213-WA0001.jpg
IMG-20230213-WA0002.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre