Le pin stadium du pauvre... 10 balles...

Tous les Mods, l'outillage, les pièces détachées, cartes, électroniques, pièces customisées ...
Répondre
Avatar du membre
Freeman
Messages : 1997
Enregistré le : ven. janv. 12, 2018 2:18 pm
Localisation : Monaco, saint martin de peille, Porticcio, Saulieu
Contact :

Le pin stadium du pauvre... 10 balles...

Message par Freeman »

Salut tout le monde ! Je vous partage une petite idée, que je viens de mettre en pratique sur l'un de mes flips. En fait c'est pas un pin stadium, mais plutôt une trimglass stadium. :lol:

Comme beaucoup, j'ai déjà rajouté des petites bandes de leds pour rajouter un peu d'éclairage ou un flash par ci par là. J'avais aussi rajouté une bande leds au fond du plateau ou carrément dans le fond de caisse (comme dans mon stargate) pour éclairer un fond de plateau particulièrement sombre, c'est un grand classique que beaucoup ont déjà fait, quand on à pas d'éclairage dans le fond du plateau comme sur les dot gottlieb sys3 ou les dot stern.

La petite variante d'aujourd'hui vient en fait d'utiliser une bande leds RGB 5V ou 12V avec télécommande qui sera collé sous la trimglass au fond du plateau. Cette dernière sera alimenté par une petite alimentation indépendante elle même directement raccordé au 220V dans le boitier primaire.

Coût de l'opération, bande leds RGB avec télécommande + alimentation dédié 5V 1A : 10 E ! :mrgreen:

Et voilou pour 10 balles et une petite demi heure d'installation, on à le fond du plateau qui sera éclairé à sa guise selon les 16 coloris dispo sur la télécommande. On peut aussi les faire cycler, clignoter, diminuer ou augmenter l'intensité, ect. Perso sur mon bop, je l'ai mit en cyclique, sinon en fixe le bleu ou bleu arctique était la couleur qui rendait le mieux sur ce flip. Sur des flips au fond de plateau sombre, çà le fait carrément, je pense l'installer sur d'autres flips vu le prix et la simplicité d'installation. Juste obliger d'approcher la télécommande vers le haut du plateau pour que le capteur reçoive le signal de la télécommande vu que ce dernier est planqué derrière un décor, le but étant qu'il ne se voit pas trop mais que la led IR puisse quand même capter la télécommande.

IMG_20190225_005633.jpg
IMG_20220422_201943.jpg
IMG_20220422_205819.jpg
IMG_20220422_205910.jpg
IMG_20220422_210749.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5674
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Le pin stadium du pauvre... 10 balles...

Message par Wanted »

Bonne idée !

J’aime bien le pti bonhomme blanc sous un éclairage bleu.
Répondre