speakeasy playmatic

Posez ici vos questions techniques sur les flippers electro-mécaniques
vevepo
Messages : 36
Enregistré le : dim. janv. 09, 2022 9:06 pm

Re: speakeasy playmatic

Message par vevepo »

ce week end j ai révisé tout l éclairage : beaucoup de boulo. toute les lampes des compteurs avaient été branchées sur l éclairage générale, sauf une a chaque fois , bon ? bizard. j ai tout repris pour quelle s allument quand c est au joueur de jouer( comme sur le shéma quoi) sauf une a chaque compteur que j ai laissé sur le générale pour faire un peut de déco quand je ne joue pas . toute les douilles étaient trés rouillées, j ai du souder le fil directement sur le culot centrale pour bon nombre d entre elle pour que ca fonctionne mais maintenant tout ce petit monde s allume au bon moment pour me dire combien de joueur en jeu, quelle balle en jeu, game over ...
j aimerai maintenant retrouver un ding a chaque point car pour l instant il n y a pas de sonnette sur le flip. ce que je trouve louche c est que je n en vois pas sur le shéma électrique , en même temps je ne connais ni le symbole ni le nom en anglais que l on donne a ce petit accessoire qui fait tout le charme d un EM
certain d entre vous vont pouvoir m aider en me montrant comment c est foutu et ou ca ce branche cette bête la je pense en bricoler une a partir d une ancienne cloche de telephone. je vous met en photo ce que j ai moi
merci a vous
20220305_121628.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Baron
Messages : 716
Enregistré le : mer. oct. 16, 2019 9:51 pm
Localisation : Pas très loin d'Angers

Re: speakeasy playmatic

Message par Baron »

Bonjour Vevepo
Ce que tu nous montre, c’est le knocker. Le plongeur vient frapper la partie en métal et tu entends un clac quand tu gagne une partie gratuite
A priori, ce qui te manque c’est le xylophone qui apparaît sur une photo d’IPDB, sur le schéma tu dois le retrouver sous le nom de « chime ». En général, il y a trois lamelles de tailles différentes pour changer le son et qui t’indique le type de points que tu marque.
Souvent, 10 pts, 100 pts, 1000 pts. C’est peut-être différent sur le tiens !!
Trouver un xylophone n’est pas simple et surtout pas donné, éventuellement tu as cette solution
https://www.retro-flip.com/t8504-Un-xyl ... =xylophone
Si ça peut te dépanner !!
J’ai vu que tu as un joli connecteur à côté de ton knocker :mrgreen:
Je deconne :lol:
vevepo
Messages : 36
Enregistré le : dim. janv. 09, 2022 9:06 pm

Re: speakeasy playmatic

Message par vevepo »

oui celui la je l ai gardé pour pas me faire gronder :lol: :lol:
et merci pour l info
vevepo
Messages : 36
Enregistré le : dim. janv. 09, 2022 9:06 pm

Re: speakeasy playmatic

Message par vevepo »

en effet baron grace a toi j ai trouvé sur le shema trois chime: hundred, thauson et tens
. je vais étudier la question mais pourquoi aucun trous de vis de visible, il ne le mettait pas d origine ?
Baron
Messages : 716
Enregistré le : mer. oct. 16, 2019 9:51 pm
Localisation : Pas très loin d'Angers

Re: speakeasy playmatic

Message par Baron »

Bonsoir
C’est possible, il me semble que Gottlieb livrait des flipps sans xylo, c’est sûrement idem pour les autres
Ça c’est selon ce que j’ai pu lire mais le mieux serait que ce soit confirmé par un exploitant
En tout cas les flipps étaient près câblés afin d’être équipés
vevepo
Messages : 36
Enregistré le : dim. janv. 09, 2022 9:06 pm

Re: speakeasy playmatic

Message par vevepo »

je fait quelque parties tous les soirs sur ce flip et pas grand chose a signaler, il fonctionne a peut près bien. de temp en temp lorsque je joue a un seul joueur au changement de balle le compteur deux me met quelque point mais cela n empeche pas le jeu et les points sont bien compté sur le compteur un. j ai commander quelque led givrée par curiosité , j en ai mis dans le fronton et sous quelque insers pour voir, et bien il y a quand même une belle différence . une petite led rouge smd derrière le game over a la place de l ampoule d origine me plait pas mal; pour l instant je vois pas bien a quel moment s allume les deus specials qui se trouve sur les couloirs exterieurs mais bon j avance doucement .
vevepo
Messages : 36
Enregistré le : dim. janv. 09, 2022 9:06 pm

Re: speakeasy playmatic

Message par vevepo »

20220323_192908.jpg
20220323_192859.jpg
petit bricolage du jour a la place des deux petites rampes derrière les batteurs très abimées
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5679
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: speakeasy playmatic

Message par Wanted »

J’avoue détester ces petits ponts quand on doit les enlever et les replacer
vevepo
Messages : 36
Enregistré le : dim. janv. 09, 2022 9:06 pm

Re: speakeasy playmatic

Message par vevepo »

bonjour a tous
je met quelque photos des petits travaux effectués cet été, surtout en peinture sur la caisse et sur la backgass et la fameuse tole qui me manquait sitée plus haut
20221121_205249.jpg
20221121_205407.jpg
20221121_205249.jpg
20221121_205208.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5679
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: speakeasy playmatic

Message par Wanted »

Ça a de la gueule !!
Répondre