Problème éclairage Black Knight 2000

Tout ce qui concerne le support des flippers électroniques avec écran numérique ou alphanumérique
Répondre
Fazer6
Messages : 5
Enregistré le : jeu. avr. 08, 2021 7:06 pm

Problème éclairage Black Knight 2000

Message par Fazer6 »

Bonjour,
j'ai un problème sur la partie du haut du fronton, aucune des petites ampoules ne fonctionnent.
Elles fonctionnent sur la partie basse.
Et deux ampoules #89 ne fonctionnent pas non plus.
J'ai vérifier les connecteurs, ils ont l'air bon.
IMG_20211024_160828.jpg
Avez-vous une idée ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
En ce moment : Tommy The Who, Surf Champ, Jack Bot, Black knight 2000
Repartis : Arena, Bone Busters Inc
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5679
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Problème éclairage Black Knight 2000

Message par Wanted »

Tu as mesuré le voltage entre les deux pattes du culot d’une de ces ampoules ? Ce sont des ampoules fixes c’est du courant alternatif.

S’il y en a pas est-ce que un fil arrivant des cartes n’est pas coupé ou retiré du connecteur ?
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5679
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Problème éclairage Black Knight 2000

Message par Wanted »

Pour les 89, met une bonne ampoule pour tester
Fazer6
Messages : 5
Enregistré le : jeu. avr. 08, 2021 7:06 pm

Re: Problème éclairage Black Knight 2000

Message par Fazer6 »

J'ai essayé plusieurs ampoules, ça ne vient pas d'elles.
En ce moment : Tommy The Who, Surf Champ, Jack Bot, Black knight 2000
Repartis : Arena, Bone Busters Inc
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5679
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Problème éclairage Black Knight 2000

Message par Wanted »

Ce sont des flashers considérés comme des bobines. Il faudrait déjà regarder si le courant arrive aux bornes, je sais pas si c’est 30 ou 50 v pour les flashers.

ces lumières ne s’allument qu’en test flashers ou en cours de jeu, pas des l’allumage en permanence.

Si tu as mis ces ampoules ailleurs et qu’elles fonctionnent, tu as peut-être un problème de support d’ampoule ou alors le courant qui n’arrive pas. Il faut suspecter une coupure de fil, un connecteur. Un transistor mais si tes ampoules n’ont pas grillé je serais étonné qu’ils soient hs.

Page 29 du manuel sur ipdb.org tu as le tableau des solénoïdes et flasher. Ce type de flipper a un même transistor pour commander une bobine et un flasher. Un relais est activé pour switcher soit sur la bobine soit sur le relais. Si la bobine qui correspond au flasher dans le tableau (cotés A et C avec le même numéro) fonctionne bien, aucun souci avec le transistor, il faut plutôt voir des les connecteurs sont bien enfichés, faire un test de continuité entre le fil sur le socket et celui sur le connecteur. Y a peut-être une coupure
Répondre