Mod portail motorisé et lumineux Jurassic park

Si vous souhaitez partager des experiences tenchiques, c'est ici
Avatar du membre
goupil
Messages : 14
Enregistré le : mer. déc. 29, 2021 9:58 am
Localisation : 63 Riom

Re: Mod portail motorisé et lumineux Jurassic park

Message par goupil »

Freeman a écrit : dim. févr. 13, 2022 4:03 pm ...Il ne te manque plus que des cliffy's sur tes sorties d'éjecteur pour masquer les usures. ...
Salut,
je ne sais pas ce que c'est. Tu peux m'expliquer stp ?
Merci
Avatar du membre
Freeman
Messages : 1997
Enregistré le : ven. janv. 12, 2018 2:18 pm
Localisation : Monaco, saint martin de peille, Porticcio, Saulieu
Contact :

Re: Mod portail motorisé et lumineux Jurassic park

Message par Freeman »

Les cliffy's ce sont les cadres métallique que l'on vois sur les bords des trous d'éjection (tu les vois sur mes photos), çà masque l'usure du bois sur son contour, peut pallier à une éventuelle déviation de la bille lors de son éjection si l'usure est très prononcé et évite une usure future (même si en home use, on à de la marge pour se type d'usure).

çà se vends sur la plupart des sites de pièces détachées, des kits existent pour la plupart des flips des années 90.
Avatar du membre
Freeman
Messages : 1997
Enregistré le : ven. janv. 12, 2018 2:18 pm
Localisation : Monaco, saint martin de peille, Porticcio, Saulieu
Contact :

Re: Mod portail motorisé et lumineux Jurassic park

Message par Freeman »

çà y est le portail est raccordé, alimentation sur le 12 VDC finalement ! C'est booooooooooo ! :mrgreen: La vidéo ne rend pas honneur a l'effet de scintillement des torches, la faute au rafraichissement du capteur optique de mon tél, en vrai l'effet de vacillement/flammes est mieux rendu et réaliste ! 8-) Sachant qu'il y a un potard pour varier la vitesse d'effet de vacillement !

Ouverture et fermeture des portes ainsi que le flash des rouges en haut du portail, raccordé au signal des lampes commandé du portail d'origine.


Image






Il ne me restera qu'à mettre une image de Trex derrière les portes pour masquer le portique qui se trouve derrière, sachant que la PCB est déjà programmé pour pouvoir recevoir un écran LCD avec une animation de Trex se déclenchant à l'ouverture des portes ! çà sera pour une ultérieure version "Deluxe" ! 8-)


Donc si certains d'entre vous souhaitent le même mod pour leur JP, n'hésitez pas à demander à spectre ou moi même pour que je lui transmette ! il pourra vous le faire en différentes versions ! en version éco, à finir de peindre et assembler sans les portes mobiles, en version standard, déjà peint, prêt à poser avec effet de scintillement et flash rouge, signalétique déporté, mais sans les portes mobiles et en version complète avec la totale comme celle que je viens d'installer ! Une prochaine version deluxe sera développé avec l'écran et animation derrière les portes ! 8-)
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5679
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Mod portail motorisé et lumineux Jurassic park

Message par Wanted »

Faudrait que spectre s’inscrive :)

C’est très chouette
Répondre