Sondage du dimanche

Histoires, photos marrantes, choses amusantes en bref. Restons dans notre domaine.
Répondre

Quelle génération de flips vous intéresse le plus ?

Mécas
3
21%
Electronique avant les DOT
2
14%
WPC - Sega - DE - Gottlieb DOT
4
29%
Pinball 2000
1
7%
Stern White star - SAM
0
Aucun vote
Nouvelles technologie
4
29%
 
Nombre total de votes : 14

Avatar du membre
Wanted
Messages : 5678
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Sondage du dimanche

Message par Wanted »

C'est un des tout premiers sondages. Mais depuis le marché et surtout les intérêts ont évolué.
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5678
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Sondage du dimanche

Message par Wanted »

Les premières tendances montrent que les WPC ne sont plus les stars du plateau
Avatar du membre
papy-méca
Messages : 874
Enregistré le : jeu. janv. 18, 2018 2:24 pm
Localisation : yonne 89

Re: Sondage du dimanche

Message par papy-méca »

petite remarque sur le pourcentage 25+25+25+13+13= 101% ?
pour avoir une valeur exacte il faudrait 2à3 chiffres après la virgule.
sebastienlm
Messages : 428
Enregistré le : dim. janv. 21, 2018 9:38 pm

Re: Sondage du dimanche

Message par sebastienlm »

La tendance s est inversée :::) les WPC sont à la corde avec une voie de plus :Mad:
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5678
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Sondage du dimanche

Message par Wanted »

sebastienlm a écrit : lun. oct. 04, 2021 7:07 am La tendance s est inversée :::) les WPC sont à la corde avec une voie de plus :Mad:
Tu as raison. Tout de même y a des éléments qui ne trompent pas avec les WPC:

1. Après avoir joué à tous, il ne restent que quelques titres incontournables et assez rares à trouver
2. Les bigs stars sont maintenant disponibles en neuf, meilleure technologie, son et éclairage.
3. Certains thèmes ou gameplays ont vieilli comparés aux nouveautés.
4. La vétusté des cartes et la complexité de certains mécanismes induisent un nombre plus élevé de pannes pas toujours évidentes à résoudre (va t'en dépanner un problème sous le mini plateau du Dr Who ou du TZ)
5. Les pièces ne sont plus toujours dispo en cas de casse, et sinon ça coûte bonbon, comme les cartes ou la réparation des cartes.
6. Les prix aujourd'hui sont prohibitifs.
7. L'âge moyen des joueurs diminue, les années 90 c'est la découverte des flips pour les gens dans la quarantaine, ayant la nostalgie.

Alors j'ai gardé un Dracula qui restera. Perso, j'ai eu les stars, les moins connus, les difficiles à réparer, les géniaux, les magnifiques, les bruyants, les chiants sauf le Monster Bash et le Cirqus Voltaire. Le premier ce n'est pas trop tard :) Le deuxième c'est trop cher pour ce que c'est. Y en a qu'un que je reprendrais volontier c'est le no Fear.

Ce n'est que mon humble avis, mais de ce que j'entends, alors qu'il y a 5 ou 10 ans les WPC restaient les dieux du stade, maintenant les nouveaux attirent plus de monde, vu le budget à mettre pour les uns comme pour les autres.

Mais je vois que les adeptes sont en majorité, donc rien à dire 8-) Et je ne conteste pas, ça reste relativement la meilleure époque en termes d'agrément de jeu. C'est l'âge d'or de la création flipperistique question gagdets, jouabilité, effets sonores ... Aujourd'hui on a juste amélioré la programmation, les écrans, la technologie, le poids, le prix, mais le plateau n'a plus tous les artifices des années 90.

10 réponses, ça fait 1,3% c'est pas mal en terme d'implication. Il est vrai qu'il faut cocher une case et hier c'était le jour du Seigneur :::)
Répondre