Dans quel monde vit on?

Partager vos expériences auto, moto, sports, randos, cinés, bricolage, sourires, et tout le reste
Répondre
Avatar du membre
med08
Messages : 3025
Enregistré le : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Dans quel monde vit on?

Message par med08 »

Petit coup de gueule sur la société actuelle :evil:

Hier un "technicien" vient poser un compteur Linky dans ma maison. Étant au travail lors de son intervention, c est ma femme qui lui a montré l ancien compteur et il a fait le remplacement en 5 minutes chrono.
Rien de bien difficile apparemment, l installation électrique a 10 ans, donc en bon état et aux normes. J ai un contrat jour/nuit et un ballon d eau chaude électrique.
Jusque là tout va bien...

Le lendemain matin, la douche n est pas très chaude :oops: le ballon ne s est pas mis en marche pendant la nuit.

Bien sûr je n' ai pas de notice du compteur Linky, je suis obligé de la chercher sur internet. Après une lecture d environ 1 minute (pas très compliqué !) Je vérifie le branchement et bingo, le branchement du jour/nuit n est pas raccordé au bon endroit :Damned:

En effet, il y a 2 possibilités de branchement ( contact sec, ou teleinfo EDF) et bien sur notre technicien n a pas eu de chance il l a mis sur le mauvais (contact sec).

Heureusement que je suis électricien de formation, j ai pu rebrancher correctement les câbles.
Je me demande quel aurait été la suite pour une personne n' y connaissant rien.

Bref, je trouve anormal d avoir ce genre d'erreur. On forme des poseurs a la va vite et il ne faut pas s étonner de voir des compteurs prendre feux!

Le pire c est que tout est comme cela maintenant. J ai fait poser la fibre l année dernière et j avais dû refaire les branchement aussi car mon téléphone ne fonctionnait plus.

Ce qu'il importe aux poseurs, c est de se barrer le plus vite possible quitte à bâcler le travail (et il ne se privent pas!).
Ce n est peut être pas leur faute, leurs patrons doivent mettre la pression.

Finalement on n'est jamais aussi bien servi que par soi même :mrgreen:
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5674
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Dans quel monde vit on?

Message par Wanted »

Hé oui, trouver un bon corps de métier aujourd’hui c’est rare.

Le garage avait 3 ans, le roofing a commencé à se décoller. Malgré la garantie de 10 ans le couvreur n’est jamais revenu le refixer.
On a pris il y a peu le package business pour la société d’Isabelle auprès du provider de téléphonie historique. La ligne tombe régulièrement depuis longtemps. Le pack business n’a rien arrangé, on est toujours coupé régulièrement. Il faut utiliser la fonction de dépannage Windows sur le PC pour réinitialiser les composantes réseaux.

Comme tu dis l’essentiel est de monter, encaisser puis ciao
Avatar du membre
pinball74890
Messages : 268
Enregistré le : dim. nov. 01, 2020 8:56 pm
Localisation : haute-savoie

Re: Dans quel monde vit on?

Message par pinball74890 »

Malheureusement, je suis tout à fait d'accord avec toi!
Scalawax

Re: Dans quel monde vit on?

Message par Scalawax »

En même temps les gars il ne faut pas s' étonner ! Nous sommes des passionnés limite maniaques pour nos bestioles ce qui n' est franchement pas le cas pour la plus part des intervenants dans nos vies quotidiennes, ils n' en n' ont rien a foutre du résultat de leurs travaux dans 5 ans.
En bref si t' es curieux et bricoleur le résultat n' en sera que meilleur.
Avatar du membre
pinball74890
Messages : 268
Enregistré le : dim. nov. 01, 2020 8:56 pm
Localisation : haute-savoie

Re: Dans quel monde vit on?

Message par pinball74890 »

En réponse à Medhi, suite à sa déconvenue du coffret linky...

Aujourd'hui, un technicien Bouygues Télécom est venu chez moi pour m'installer la fibre. Après avoir vérifié les branchements de ma prise de téléphone, fait le tour du terrain pour trouver le point central de la fibre, il s'est rendu compte que mon fourreau n'était pas apparent mais dans le mur du garage! Après un acharnement de 45 mn pour tenter de percer le banché avec son perfo à 30 euros de chez brico, éclairé par son téléphone, Mr m'a dit qu'il ne pouvait rien faire et s'est tiré (en me laissant un tas de gravas par terre évidemment).

Voilà comment ça se passe de nos jours...tu souscris à une offre fibre, le commercial te garantie que tu n'auras rien à régler, que tout est pris en charge par Bouygues télécom et je me retrouve au point de départ, toujours sans fibre mais en prime, un tas de poussière à ramasser.

Tu n'as qu'à fermer ta gueule puisque c'est partout pareil...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5674
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Dans quel monde vit on?

Message par Wanted »

Bein tu fais une réclamation et tu changes d’opérateur
Avatar du membre
med08
Messages : 3025
Enregistré le : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Re: Dans quel monde vit on?

Message par med08 »

je ne suis pas étonné :mrgreen: :evil: :twisted:
Baron
Messages : 716
Enregistré le : mer. oct. 16, 2019 9:51 pm
Localisation : Pas très loin d'Angers

Re: Dans quel monde vit on?

Message par Baron »

L'envie du travail bien fait !!!
:shock:
Répondre