Williams Jolly Roger bloqué sur joueur 1 bille 1

Posez ici vos questions techniques sur les flippers electro-mécaniques
Baron
Messages : 716
Enregistré le : mer. oct. 16, 2019 9:51 pm
Localisation : Pas très loin d'Angers

Re: Williams Jolly Roger bloqué sur joueur 1 bille 1

Message par Baron »

Bonjour
Peut-être était elle en cause !!
L’essentiel c’est qu’il fonctionne, par contre je pense que les contacts de tes araignées ne sont pas suffisamment à plat vis à vis des circuits imprimés
J’ai même l’impression que les pattes les labourent, il y a des sillons qui commencent à se former
Je t’accorde que c’est difficile à régler et je n’ai pas trouvé la recette miracle, hélas !!
Bon flipp à toi ::26
Avatar du membre
med08
Messages : 3030
Enregistré le : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Re: Williams Jolly Roger bloqué sur joueur 1 bille 1

Message par med08 »

::26
Avatar du membre
papy-méca
Messages : 874
Enregistré le : jeu. janv. 18, 2018 2:24 pm
Localisation : yonne 89

Re: Williams Jolly Roger bloqué sur joueur 1 bille 1

Message par papy-méca »

super résultat positif ::26
Solo
Messages : 80
Enregistré le : mar. mai 04, 2021 8:37 pm

Re: Williams Jolly Roger bloqué sur joueur 1 bille 1

Message par Solo »

Oui Baron tu as raison. Les contacts de l araignée étaient déjà dans cette position quand j ai récupéré le flipper. Je n arrive pas à les remettre mieux. :(

Il me reste un dernier détail à régler maintenant. Les lames snowshoe sur ressort de l advance unit font parfois mauvais contact en certaines positions. Il faudrait que je les remplace mais je n en trouve pas de neufs. Il y a en plus 2 profils de lames : pseudo plat et hémisphérique. Une idée ? J ai mis de la pâte conductrice en cuivre et réglé au mieux le stepper mais rien n y fait. Si je serre plus le disque le contact est meilleur mais la disque ne tourne plus correctement.
Je pense que le roue crantéeest aussi uséeau niveau des dents et qu il faudrait que je la change.
20210501_191548.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
med08
Messages : 3030
Enregistré le : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Re: Williams Jolly Roger bloqué sur joueur 1 bille 1

Message par med08 »

As tu essayer de "retendre" le ressort qui est autour de l'axe?
Avatar du membre
papy-méca
Messages : 874
Enregistré le : jeu. janv. 18, 2018 2:24 pm
Localisation : yonne 89

Re: Williams Jolly Roger bloqué sur joueur 1 bille 1

Message par papy-méca »

petit conseil, la pate cuivre va secher et durcir il va falloir gratter pour tout nettoyer...
pour eviter l'usure et mauvais contact j'utilise une graisse "contact"

pour que les lames à ressort s'ajustent avec les plots de contact , la platine avec tous les plots se règle.
démontage du disque et sur la platine 2 vis à desserer et l'on change la position.

il est possible que ton axe soit légèrement oxydé dans le guide.
Solo
Messages : 80
Enregistré le : mar. mai 04, 2021 8:37 pm

Re: Williams Jolly Roger bloqué sur joueur 1 bille 1

Message par Solo »

Pas de ressort de rappel sur ce stepper autour de l'axe de la roue cranté. Il tourne indéfiniment dans le même sens.

Concernant l'ajustement la platine carrée avec les 2 bis, j ai essayé plusieurs fois. C'est hyper minutieux. J'ai toujours une lame qui dans une certains position ne fait pas vraiment contact.
J'ai mis la pâte à cuivre uniquement dans les fourreaux en laiton des lames car je trouve que ces fourreaux sont un peu usée. Si les pastilles circulaires de la platine carrée qui sont balayés par les lames, j'ai mis un lubrifiant pate silicone isolant pour éviter ce phénomène de sèchement que j avais constaté lors du nettoyage de ce stepper.
Le point de contact lame snoeshow et pastille en laiton ne se fait plus bien au centre, car certaines lames se sont légèrement biseautées. J'ai même tenté de les relimer propre.
J'ai aussi tenté de serrer plus fort le disque à lame snowshoe pour forcer une manière connexion mais c'est au détriment de la roue crantée qui à du mal à passer correctement les crans.

Un vrai casse tête chinois ce stepper :Mad:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Baron
Messages : 716
Enregistré le : mer. oct. 16, 2019 9:51 pm
Localisation : Pas très loin d'Angers

Re: Williams Jolly Roger bloqué sur joueur 1 bille 1

Message par Baron »

Bonjour
J’avais trouvé ça mais je trouve que ça fait chère sans compter les frais de port

https://flippers.com/catalog_oc/blade-p ... ch=1a-3749

Peut-être la hausse du prix des matières premières mais j’y crois pas trop !! :D
Je me suis jamais trop penché sur une solution car pas confronté au problème mais ça doit être faisable avec une plaque de cuivre de la bonne épaisseur et beaucoup de patience (ou découpe laser) :mrgreen:
Par contre oui, sur le catalogue des pièces il y a bien deux modèles, un plus plat et un plus arrondi. J’en sais pas plus !!
Avatar du membre
papy-méca
Messages : 874
Enregistré le : jeu. janv. 18, 2018 2:24 pm
Localisation : yonne 89

Re: Williams Jolly Roger bloqué sur joueur 1 bille 1

Message par papy-méca »

sur la photo de la roue dentée et des 2 ressorts .
il me semble qu'il y a un problème au niveau des 2 ressorts.
le ressort du bas a une forme incurvée et en plus on a l'impression de visualiser un 2ème ressort jumelé?
je pense à une grosse bidouille de la biellette qui sert d'anti retour de la roue dentée car il doit manquer un support métal pour accrocher le ressort.
le méplat de cette biellette a l'air d'être bloqué entre ces ressorts.(par rapport à la photo)
je te mets une photo d'un match unit fonctionnel qui est similaire à l'avance unit (pour la roue dentée et la partie mécanique)la config est différente .
MATCH UNIT.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Solo
Messages : 80
Enregistré le : mar. mai 04, 2021 8:37 pm

Re: Williams Jolly Roger bloqué sur joueur 1 bille 1

Message par Solo »

Je ne pense pas qu'il y ait un bidouille de pontage. C'est un effet d'optique sur la photo. J'ai tout vérifié lors de ma révision. Par contre certains ressort ms on été retendu en jouant sur une ou deux spires.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre