Restauration de mon Getaway

Articles et questions de remise en beauté de votre flipper
Aurel
Messages : 40
Enregistré le : lun. mars 01, 2021 4:11 pm
Localisation : Roanne 42

Re: Restauration de mon Getaway

Message par Aurel »

Ok merci
Par contre j’aurai quelques questions le PP : dois-je ouvrir un autre sujet ?
Aurel
Messages : 40
Enregistré le : lun. mars 01, 2021 4:11 pm
Localisation : Roanne 42

Re: Restauration de mon Getaway

Message par Aurel »

En quelle matière sont les PP ?
Est ce qu’une plaque de plexi ou polycarbonate de 0,5 me d’épaisseur pourrait faire pareil ?
Avatar du membre
Crazy
Messages : 1598
Enregistré le : ven. août 24, 2018 3:05 pm
Localisation : Suisse Valais

Re: Restauration de mon Getaway

Message par Crazy »

Les playfield protector c'est du lexan polycarbonate même matière qu'on retrouve pour les verres de lunette.

Première version en 0,7mm maintenant en 0,5.mm.
Pour la pose d'un PP beaucoup d'éléments sur le plateau devra être démonté!
Il est des fois nécessaire de faire quelques p'tits ajustements comme :des micro-switches a réajuster ou élargire en grattent légèrement le bord de l'entaille pour que le levier de celui-ci fonction aisément ou mettre un p'tit bout de mylar aux extrémités du PP pour éviter que la bille reste bloquée .
Malgré ça, et la poussière qui pourrait s'infiltrer sous cette protection, ça reste un tres bon compromis si tu ne souhaites pas re-vernir le plateau.
Pis...
Ça gommes les petits défauts et lui donne un aspect claquant !
https://www.pinballnews.com/learn/playf ... index.html
Une boule de flipper ce n'est pas un testicule de dauphin. :roll:
Aurel
Messages : 40
Enregistré le : lun. mars 01, 2021 4:11 pm
Localisation : Roanne 42

Re: Restauration de mon Getaway

Message par Aurel »

Bonjour
Merci de vos conseils.
Au final je pense que je vais essayer de faire juste une petite retouche ( peinture ou feutre + léger vernis) car les défauts ne se voient pas trop.
Pour ma 1 ère resto je pense que ce sera déjà pas mal. ( et je pourrais toujours refaire le plateau plus tard après avoir aqueris plus d’expérience)
Juste une petite question : quel type de vernis faut il utiliser ?
Aurel
Messages : 40
Enregistré le : lun. mars 01, 2021 4:11 pm
Localisation : Roanne 42

Re: Restauration de mon Getaway

Message par Aurel »

Et j’avais oublié mais comment l’appliquer ? :Damned:
Je préférerais si possible un au pinceau mais je ne sais pas si ça existe
Avatar du membre
med08
Messages : 3030
Enregistré le : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Re: Restauration de mon Getaway

Message par med08 »

peinture acrylique au pinceau pour tes retouches et un petit coup de vernis (en bombe) par dessus me parait bien ;)
Aurel
Messages : 40
Enregistré le : lun. mars 01, 2021 4:11 pm
Localisation : Roanne 42

Re: Restauration de mon Getaway

Message par Aurel »

Ok et encore merci Med
Dommage que tu habites si loin je t’aurais bien payé quelques bières pour te remercier de tes conseils ::OO
Par contre où vaut-il mieux acheter la peinture et le vernis ?
Une qualité mini à choisir ?
Désolé de toutes ces questions qui paraissent peut-être bête pour certains mais je suis nul en peinture...
Avatar du membre
med08
Messages : 3030
Enregistré le : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Re: Restauration de mon Getaway

Message par med08 »

Un merci, c est déjà bien ::26 ::OO

J utilise un kit crelando , jamais eu de soucis avec.
IMG_20210601_204228.jpg
Un vernis pour peinture acrylique en bombe devrait convenir pour la protection vu que tu va mettre un playfield protector.

Fais un essai sur une partie invisible (sous l apron par exemple) pour être sûr que la peinture et la vernis ne fassent pas une mauvaise réaction ensemble.

Pour te rassurer je suis nul en peinture aussi, mais avec de la patience j arrive à un résultat correct, tant qu il suffit juste de remplir des zones, c est faisable. Après refaire un dessin complexe... :Mad:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Aurel
Messages : 40
Enregistré le : lun. mars 01, 2021 4:11 pm
Localisation : Roanne 42

Re: Restauration de mon Getaway

Message par Aurel »

Du coup je pensais éviter de m’embêter avec un PP en faisant juste quelques petites retouches
Du coup penses tu que cela peut tenir ?
Je me dis que pour l’instant cela sera déjà pas mal et que si le rendu n’est pas top je pourrais toujours prévoir d’installer un PP plus tard ( je bosse dans le bâtiment et je suis en train d’essayer de trouver une solution alternative pour remplacer ce dernier ... 120 € ça fait beaucoup pour un plaque de polycarbonate )
J’ai peut-être trouvé du Lexan polycarbonate en 0,5 mm d’épaisseur ( plaque de 1220 x 700 ) à environ 30 € l’unité mais j’attends confirmation du délai, des quantités mini , de la qualité.....
Par contre il faudra ( si cela s’avère possible :?: :?: ) faire l’ensemble des découpes :Mad:
Je ne sais pas encore si cela peut être intéressant mais dans l’immédiat j’ai surtout envie de remonter le flip pour voir le rendu en espérant que tout remarche :::)
Aurel
Messages : 40
Enregistré le : lun. mars 01, 2021 4:11 pm
Localisation : Roanne 42

Re: Restauration de mon Getaway

Message par Aurel »

Bonjour
Je viens de m’apercevoir qu’il manquait des leds ( 2 et 1 a 2 endroits )
Y a-t-il quelques choses à respecter ( V, A, autres ) pour les changer sans ne rien endommager ?
J’ai vaguement lu qu’il en existe plusieurs sorte ( alim GI , flash ... ) mais je n’ai pas tout compris
Si quelqu’un pouvait m’éclairer :D sur le sujet ce serait sympa.
Par avance merci
Répondre