Super Soccer redémarrage

Posez ici vos questions techniques sur les flippers electro-mécaniques
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5679
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Super Soccer redémarrage

Message par Wanted »

Baron a écrit : mer. janv. 20, 2021 6:23 pm Bonjour Wanted
En ce qui me concerne, je ne branche jamais un EM avant d’avoir fait une révision complète planche de fond, fronton et plateau
A mon avis, il faut commencer à minima par démonter, nettoyer et régler tes rouleaux de scores
Voici un schéma pour le réglage des contacts, il faut que la lamelle qui se déplace s’appuie correctement sur celui qui reçoit (léger recul)
Il faut impérativement que tes rouleaux reviennent correctement à zéro
62760241-39AC-48A6-BC2B-4B504B9BB4FD.jpeg
Sur le schéma et manuel, au niveau des relais il y a une colonne contacts. Cette colonne t’indique en A = ouvert, en B = fermé et en C = triple contact (lorsque l’un est fermé, l’autre est ouvert et inversement). Le chiffre qui est avant correspond aux nombre de contacts concernés
Voici un lien vers la bible Marvin, tu pourras également y trouver en page 135 la séquence de démarrage pour les Gottlieb à partir de 1975
Il y a aussi pleins d’autres trucs intéressants !!
https://www.flipjuke.fr/redactor/27827/ ... df#page132
Bon courage
Bonjour Patrick, merci des conseils, je ferai à minima pour le moment, s'il faut tout faire ça passera après le reste :)
Baron
Messages : 716
Enregistré le : mer. oct. 16, 2019 9:51 pm
Localisation : Pas très loin d'Angers

Re: Super Soccer redémarrage

Message par Baron »

Ces pas toi qui va décider si tu fais à minima, c’est lui ::26
:::) :::)
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5679
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Super Soccer redémarrage

Message par Wanted »

Baron a écrit : mer. janv. 20, 2021 9:18 pm Ces pas toi qui va décider si tu fais à minima, c’est lui ::26
:::) :::)
N’oublie pas cher ami, un Gottlieb passera toujours après le reste :::) mais je fais de mon mieux ;)
Baron
Messages : 716
Enregistré le : mer. oct. 16, 2019 9:51 pm
Localisation : Pas très loin d'Angers

Re: Super Soccer redémarrage

Message par Baron »

::26
Avatar du membre
papy-méca
Messages : 874
Enregistré le : jeu. janv. 18, 2018 2:24 pm
Localisation : yonne 89

Re: Super Soccer redémarrage

Message par papy-méca »

Wanted a écrit : mer. janv. 20, 2021 4:38 pm Bon voilà.

J'ai enlevé Z2 et ajusté les contacts.

Je reprends depuis le début parce que les données ont changé. Toujours sur les compteurs, sur ce sujet-ci :)

Tout d'abord, pourquoi le compteur des 100 taines n'a pas de plaque en baquélite et les autres bien ? aucun des compteurs de centaine ne va correctement, le plongeur ne revient pas en position initiale, la roue ne tourne pas.

Donc Z1 s'active pour remise à 0, les 2 compteurs des 100 ne se remettent pas à 0. On voit qu'il essaie mais les steppers de compteurs à mon avis devraient être vérifiés. surtout quand la bobine stoppe et le plongeur est relaché, ce n'est pas franc, le mouvement n'arrive pas jusqu'au bout.

Donc je ne vais pas sur compteurs 3 et 4 pour le moment.

Tant qu'on y est ou puis-je trouver la documentation sur ce que chaque relais contient comme contacts, et quel circuit ils ouvrent ou ferment ?

MErci.
le compteur de la centaine est simplement utilisé en visuel quant on joue.
le compteur de la dizaine est utilisé en fin de jeu et donne une partie gratuite à la loterie.
le compteur du 1000 et du 10000 est associé au score et donne 1 /2/3 parties gratuites (selon son choix)

si le plongeur ne revient pas en position initiale ils a plusieurs possibilités:
un encrassement de toutes les parties.
un ressort de rappelle un peu faiblard.
un mauvais réglage des contacts qui demande une force au passage du chiffre 9.
et la panne classique le fourreau déformé ou brulé par la bobine, dégât occasionné par un contact resté bloqué sur le plateau qui maintien le relais de comptage en permanence(ici le M pour la centaine) et la bobine du compteur chauffe ou brule.

la documentation pour chaque relais, Gottlieb ne le fait pas..... il est vrai que les doc williams sont plus explicite.

bon courage J-M
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5679
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Super Soccer redémarrage

Message par Wanted »

Merci tout le monde ::()

Je vais continuer le boulot que j’avais commencé et repasserai sur le sujet régulièrement. Donc ne vous demandez pas trop rapidement à quoi servent toutes vos bonnes informations, elles serviront mais peut-être pas tout de suite.

::26
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5679
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Super Soccer redémarrage

Message par Wanted »

Le super Soccer partira dans une bonne maison. C'est un peu trop de boulot pour moi d'intégrer le fonctionnement méca et d'y passer du temps alors qu'il me reste 7 flippers à restaurer ou à terminer.
Avatar du membre
med08
Messages : 3030
Enregistré le : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Re: Super Soccer redémarrage

Message par med08 »

Même plus un Gottlieb dans ta collection :Damned:
Répondre