Nouvelle taxe douanière de 25% sur les importations de flippers et accessoires à daté du 10 novembre 2020

Les nouvelles sorties ou annonces de machines et accessoires, l'actualité des constructeurs et fournisseurs de pièces.
larson
Messages : 317
Enregistré le : dim. mars 25, 2018 8:00 pm
Contact :

Nouvelle taxe douanière de 25% sur les importations de flippers et accessoires à daté du 10 novembre 2020

Message par larson »

Mauvaise nouvelle pour les amateurs de flipper et tout une profession malheureusement.
L'Union Européenne vient de décréter une nouvelle taxe douanière de 25% sur les importations de flippers et accessoires à daté du 10 novembre 2020.
C’est l’Union européenne qui a décidé de cette taxe. Il faudrait que le nouveau Président des États Unis revienne sur la politique protectionniste américaine qui surtaxe les exportations européennes vers l’Amérique du Nord pour que cette taxe de 25% ai une chance d’être remise en cause. :Damned:

J’ose espérer que ce n’est que temporaire et que le tout nouveau président Américain qui prendra ses fonctions fin janvier reviendra dessus, mais pas sur que cela se fasse très rapidement sachant que les relations économiques avec l’Europe ne sont pas vraiment la priorité des Américains...
Ma chaine YouTube dédiée aux flippers :
https://www.youtube.com/channel/UCSDmGU ... irmation=1
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5674
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Nouvelle taxe douanière de 25% sur les importations de flippers et accessoires à daté du 10 novembre 2020

Message par Wanted »

Pas concerné :lol: (je rigole)

Oui c'est ça la guerre commerciale. Moi je ne plains pas ceux qui ont les sous pour acheter des flips neufs.

C'est surtout les pièces détachées. Aujourd'hui c'est une taxe de 21% sur tout ce qui vient de dehors de l'Europe. Si cette taxe de 25% se limite uniquement aux Etats Unis, on pourra toujours acheter au taux de taxe habituel via d'autres pays non européens, non ?
larson
Messages : 317
Enregistré le : dim. mars 25, 2018 8:00 pm
Contact :

Re: Nouvelle taxe douanière de 25% sur les importations de flippers et accessoires à daté du 10 novembre 2020

Message par larson »

Non wanted, la taxe va s'appliquer à l'Europe pour toutes les importations de flippers fabriqués aux US.
Si le flipper est fabriqué à Taiwan (Homepin) le flipper n'aura pas la taxe de 25%.
Si Stern décide d'ouvrir une usine au canada pour les exports europe, les flippers vendus en france n'auront pas cette taxe de 25%.
Ma chaine YouTube dédiée aux flippers :
https://www.youtube.com/channel/UCSDmGU ... irmation=1
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5674
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Nouvelle taxe douanière de 25% sur les importations de flippers et accessoires à daté du 10 novembre 2020

Message par Wanted »

Ca me parait difficile à contrôler.

Une pièce de flipper williams vendue par l’australie. Comment ils vont faire ?
Avatar du membre
Freeman
Messages : 1997
Enregistré le : ven. janv. 12, 2018 2:18 pm
Localisation : Monaco, saint martin de peille, Porticcio, Saulieu
Contact :

Re: Nouvelle taxe douanière de 25% sur les importations de flippers et accessoires à daté du 10 novembre 2020

Message par Freeman »

Ben pas de taxe, puisqu'elle part pas des usa. Ce sont uniquement les produits qui partent des USA. Apple par exemple dont le gros de sa production est en Chine, ne sera que peu concerné, puisqu'il transitera par des dépôts hors USA...
Avatar du membre
Willy
Messages : 1054
Enregistré le : sam. déc. 16, 2017 11:53 pm
Localisation : Devant mon ordinateur, avec ma souris

Re: Nouvelle taxe douanière de 25% sur les importations de flippers et accessoires à daté du 10 novembre 2020

Message par Willy »

Bonjour
Les flippers ne représentent pas un grand marché, il y en a d'autres plus conséquents (de marchés).
https://www.hdl.lu/lu-fr/motorcycles/ne ... ykEALw_wcB
Même en France, Belgique, Luxembourg, Suisse et Monaco, tout augmente, il n'y a que mon salaire qui ne bouge pas assez rapidement, disons plutôt qu'il ne suit pas l'évolution de tout le reste.
https://www.google.com/search?sxsrf=ALe ... ent=psy-ab :::)
Votre argent à la banque ne vous rapporte rien (si vous en avez encore), après le confinement le déconfinement, quand tous les gens auront reçu un vaccin plus ou moins toxique pour la santé, l'Euro se cassera peut-être la "gueule" à cause de l'endettement de tous les pays membres, donc, c'est peut-être le bon moment d'acheter le flipper de vos rêves avant qu'il ne double de prix.
Ou bien, changer votre capital en Dollar (Usd), avec le risque que cela comporte, l'Amérique ne va pas mieux que l'Europe, elle est aussi contaminée.
https://www.xe.com/fr/currencyconverter ... EUR&To=USD
Il faudrait essayer de boire de l'eau de javel, ou par intraveineuse, conseils de Monsieur Trump :Mad:
Salut
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5674
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Nouvelle taxe douanière de 25% sur les importations de flippers et accessoires à daté du 10 novembre 2020

Message par Wanted »

Quand on regarde comment le dollar est bas par rapport à l'euro pour le moment, les 4% de différence de taxes c'est peanuts
larson
Messages : 317
Enregistré le : dim. mars 25, 2018 8:00 pm
Contact :

Re: Nouvelle taxe douanière de 25% sur les importations de flippers et accessoires à daté du 10 novembre 2020

Message par larson »

Non Wanted ce n'est pas 4% de plus.
Prenons un exemple :

Un importateur, importe un flipper des Etats-Unis dont le prix sortie d'usine US est 10 000€ + 100€ de port = 10 100€.
A cela s'ajoute la taxe européenne de 25% soit + 2 525 €
A cela s'ajoute la marge de l'importateur (disons par exemple 200€) soit + 200€
On arrive à un tarif de 12 825 € HT

On ajoute la TVA de 20% (TVA française) soit + 2 565€
On arrive a un total TTC de 15 430 € !

On gros pour le même flipper l'acheteur aura payé 2 525€ de plus s'il a été expédié des US après le 10 novembre 2020 et ce jusqu'à nouvel ordre.

Je vais préparer une vidéo pour parler de tout ça.
Ma chaine YouTube dédiée aux flippers :
https://www.youtube.com/channel/UCSDmGU ... irmation=1
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5674
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Nouvelle taxe douanière de 25% sur les importations de flippers et accessoires à daté du 10 novembre 2020

Message par Wanted »

Merci, mais ne te trompe pas sur le fait que ce ne sont pas des produits fabriqués aux US qui seront plus taxés, mais bien en provenance. Lis également Freeman si tu n’es pas convaincu :)

Après tu veux dire qu’aux 21% actuel de taxes s’ajoutent 25% ? A confirmer. Je te dis, ça ne sera jamais la mort pour ceux qui ont du fric. Et le cours de change est favorable.

D’ici là les relations seront détendues :)

Merci de ton temps ::26
Avatar du membre
Crazy
Messages : 1598
Enregistré le : ven. août 24, 2018 3:05 pm
Localisation : Suisse Valais

Re: Nouvelle taxe douanière de 25% sur les importations de flippers et accessoires à daté du 10 novembre 2020

Message par Crazy »

Des taxes... des taxes, elle est belle l'Europe. :mrgreen:
L'oncle Sam qui agace le vieux continent qui lui riposte avec des taxes.
C'est de bonne guerre, entre temps ça fait le bonheur des bridés.

Pour le vaccin vous pensez que les amerloques vont nous demander que 25%de taxes? et combien l'Europe va demander de %???
Une boule de flipper ce n'est pas un testicule de dauphin. :roll:
Répondre