Passage aux stands pour mon Getaway

Articles et questions de remise en beauté de votre flipper
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5675
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Passage aux stands pour mon Getaway

Message par Wanted »

allez, à demain 10h30 pour installation ! Pour le geste je mettrai 2 tickets boisson aux prêteurs et au DJ. C'est pas grand chose mais c'est pour le principe :) on fera pas payer l'eau je suggère, c'est pas possible de mettre un prix sur un verre d'eau. J'espère juste qu'ils oiront autre chose
a demain
Avatar du membre
med08
Messages : 3026
Enregistré le : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Re: Passage aux stands pour mon Getaway

Message par med08 »

::26

A demain!

Complètement d accord pour l eau ;)
Avatar du membre
chudaboy
Messages : 395
Enregistré le : jeu. mai 19, 2022 10:40 pm
Localisation : Arras-Lens-Bethune

Re: Passage aux stands pour mon Getaway

Message par chudaboy »

::() fameux. avec beaucoup de retard….comme d’hab
on peut tromper mille personnes une fois mais on ne peut pas tromper une fois mille personnes...
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5675
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Passage aux stands pour mon Getaway

Message par Wanted »

chudaboy a écrit : mer. janv. 04, 2023 7:36 am ::() fameux. avec beaucoup de retard….comme d’hab
C’est bien de relire les articles. En voilà un qui s’intéresse ::()
Avatar du membre
med08
Messages : 3026
Enregistré le : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Re: Passage aux stands pour mon Getaway

Message par med08 »

Oui, c est cool de voir que ça intéresse toujours quelqu'un ::26

Rien a voir avec ma restauration du getaway, mais tu avais commencé à faire un très beau sujet également sur un autre site bien connu et tu ne l a pas terminé, est ce volontaire ou la restauration n' est pas terminée?
Je parle du sujet sur la restauration de ton Twilight Zone 😉

Ca m intéresserait ( et je ne serait pas le seul) d avoir la suite ;)
Pourquoi pas un petit article chez nous :mrgreen:
Avatar du membre
chudaboy
Messages : 395
Enregistré le : jeu. mai 19, 2022 10:40 pm
Localisation : Arras-Lens-Bethune

Re: Passage aux stands pour mon Getaway

Message par chudaboy »

OUI j'ai prévu de reprendre la narration laissée en suspens pour la resto du TZ.
La raison du silence radio est que je me suis lancé en août dans l’aménagement de mon sous-sol, entre autre pour ce même magnifique TZ. Je pensais à 3 mois de travaux mais je viens seulement de terminer et je suis rincé mais content. Un article va arriver sur AF pour présenter la douce folie...

Et donc oui je m’intéresse à nombre de sujets en retard à cause de mon bins au sous sol ! En l’occurrence tes travaux sur le getaway.
J'ai été frappé et admiratif par le caractère méticuleux de beaucoup d'aspects. Ca ne fait qu’amplifier mon envie de me trouver un nouveau jeu dans son jus pour m'y remettre.

Mais je suis un peu surpris par l'usage régulier des decals. Par exemple sur l'apron et la "boîte de vitesses". Tu me répondras certainement que c'est un compromis cout/temps pour des éléments difficile à rénover. J'ai vu post de 2niro qui repeint un apron c'est du haut vol.

Mais alors du coup, pour chercher à préserver les warning à l'arrière du fronton et ne pas plutôt faire une belle peinture homogène et y coller une decal ?


Et puis aussi une question un peu délicate mais intéressante, tu pourras ou non me répondre en mp. Sans tenir compte que tu aies bossé pour un copain, que tu aimes ça etc etc. Combien tu demandes pour ce genre de boulot qui t'occupe plus d'un an ?

Quoiqu'il en soit le résumé de tout ça c'est ::26 et ::() ::()
on peut tromper mille personnes une fois mais on ne peut pas tromper une fois mille personnes...
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5675
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Passage aux stands pour mon Getaway

Message par Wanted »

pour faire du 100% il faudrait faire des pochoirs et envoyer de la bombe sur une surface bien noire.

Mais dans les warnings, d'origine il y a des décals dans le fronton, dans la caisse sur le botier de fusible pricipal, sur le support de lock bar. Sauf être puriste le résultat est très honorable avec des décals.

Je pense également au JokerZ, Whirlwind, Earthshaker et certains flippers peints de la caisse, Pour trouver de quoi repeindre à neuf ces motifs, avec pour certains un effet 3D, c'est à se flinguer. Le décal fonctionne très bien :)

Enfin, mon humble avis :)
Avatar du membre
chudaboy
Messages : 395
Enregistré le : jeu. mai 19, 2022 10:40 pm
Localisation : Arras-Lens-Bethune

Re: Passage aux stands pour mon Getaway

Message par chudaboy »

Je me suis mal expliqué.
Je pensais aux warning jaunes au dos du fronton qui ont été spécifiquement sauvés quitte à avoir un raccord de peinture là où une grande decal était possible.

Si j'insiste là dessus c'est justement parce que je me suis moi même posé énormément de questions sur cet aspect de la resto.
Faire comme med ?
Poser une decal de remplacement ?
Peindre et ne rien remettre ?

Au final j'ai pété un câble, tout poncé, peint et re-sérigraphié. C'était une folie mais le résultat est tellement satisfaisant. Je n'ai pas encore pu me résoudre à revendre l'écran....pourra peut être encore servir pour des gars d'AF.

IMG_8373 (Moyen).JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
on peut tromper mille personnes une fois mais on ne peut pas tromper une fois mille personnes...
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5675
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Passage aux stands pour mon Getaway

Message par Wanted »

chudaboy a écrit : jeu. janv. 05, 2023 4:40 pm Je me suis mal expliqué.
Je pensais aux warning jaunes au dos du fronton qui ont été spécifiquement sauvés quitte à avoir un raccord de peinture là où une grande decal était possible.

Si j'insiste là dessus c'est justement parce que je me suis moi même posé énormément de questions sur cet aspect de la resto.
Faire comme med ?
Poser une decal de remplacement ?
Peindre et ne rien remettre ?

Au final j'ai pété un câble, tout poncé, peint et re-sérigraphié. C'était une folie mais le résultat est tellement satisfaisant. Je n'ai pas encore pu me résoudre à revendre l'écran....pourra peut être encore servir pour des gars d'AF.


IMG_8373 (Moyen).JPG
::26
Avatar du membre
med08
Messages : 3026
Enregistré le : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Re: Passage aux stands pour mon Getaway

Message par med08 »

chudaboy a écrit : jeu. janv. 05, 2023 3:56 pm OUI j'ai prévu de reprendre la narration laissée en suspens pour la resto du TZ.
La raison du silence radio est que je me suis lancé en août dans l’aménagement de mon sous-sol, entre autre pour ce même magnifique TZ. Je pensais à 3 mois de travaux mais je viens seulement de terminer et je suis rincé mais content. Un article va arriver sur AF pour présenter la douce folie...

Et donc oui je m’intéresse à nombre de sujets en retard à cause de mon bins au sous sol ! En l’occurrence tes travaux sur le getaway.
J'ai été frappé et admiratif par le caractère méticuleux de beaucoup d'aspects. Ca ne fait qu’amplifier mon envie de me trouver un nouveau jeu dans son jus pour m'y remettre.

Mais je suis un peu surpris par l'usage régulier des decals. Par exemple sur l'apron et la "boîte de vitesses". Tu me répondras certainement que c'est un compromis cout/temps pour des éléments difficile à rénover. J'ai vu post de 2niro qui repeint un apron c'est du haut vol.

Mais alors du coup, pour chercher à préserver les warning à l'arrière du fronton et ne pas plutôt faire une belle peinture homogène et y coller une decal ?


Et puis aussi une question un peu délicate mais intéressante, tu pourras ou non me répondre en mp. Sans tenir compte que tu aies bossé pour un copain, que tu aimes ça etc etc. Combien tu demandes pour ce genre de boulot qui t'occupe plus d'un an ?

Quoiqu'il en soit le résumé de tout ça c'est ::26 et ::() ::()
Cool pour la suite de la resto du TZ et le sujet de l'aménagement du sous-sol ::26

Merci pour les compliments 8-) :mrgreen:

Alors pour répondre aux questions des décals de l'apron et du levier de vitesses, effectivement c'est un compromis, mais surtout je fais au mieux avec mes capacités actuelles :lol: et si le résultat me va , je valide (je pense avoir un niveau d'exigence assez haut, donc quand je valide, normalement c'est pas trop mal :::) )
Je suis toujours en recherche d'améliorations, mais certaines choses me sont inaccessible (pour le moment?) et je fais au mieux. Effectivement De Niro fait de superbes choses, mais je ne m'en sens pas capable pour le moment. J'essaye de m'améliorer à chaque resto en testant de nouvelles choses et comme tu le mentionne je suis déjà resté longtemps sur ce projet, alors à un moment, même si j'aimerai encore un meilleur résultat, je me dit qu'il faut quand même passer à la suite :twisted: et faire des compromis.

Compromis que j'ai fait sur les warning, oui l'idéal aurai été de faire ce que tu as fait ::26 (super résultat), mais j'ai fait ce raccord de peinture. En vrai ça passe bien à l'oeil, il faut avoir le nez dessus pour voir le raccord et cette partie est toujours contre un mur...donc compromis :::)

Alors concernant le coût de ce flip, je n'ai pas de secret, je l'ai vendu 4200€, c'est à dire prix coûtant (prix d'achat du flip + prix des pièces). Pas de bénef, le flip était pour un très très bon ami et je sais qu'il restera chez lui et que j'y joue quand je veux ;) .
Oui, j'aurais certainement pu en tirer un peu plus ( beaucoup plus), mais la n'est pas ma satisfaction...voir que des personnes comme toi s'intéressent à mon travail, comme moi je peux le faire sur d'autres resto ( celle de ton tz par exemple ou celles de Papy méca pour ne citer que vous 2), ça ça me satisfait. Tout ce que je peux faire actuellement est en grande partie inspiré par tout ces sujets trouvés sur les forums, c'est une mine d'or et il faut continuer à partager cela!
Répondre