Ou se connecte la tresse de masse qui fait le tour du flip ?

Tout ce qui concerne le support des flippers électroniques avec écran numérique ou alphanumérique
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Wanted
Messages : 5756
Inscription : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Ou se connecte la tresse de masse qui fait le tour du flip ?

Message par Wanted »

Je me suis décidé à quitter ma chaise pour voir ou ça coince avec le comet. Ici c'est une question générale.

J'ai enlevé ma power driver. Je mesure les tensions en amont. C'est parti sur les Bridge Rectifiers BR1 et BR2.

Quand je prends le voltage VDC aux sorties de BR en appliquant le + et le - directement sur les pattes du BR, je trouve une valeur.

Si je connecte le com à la tresse sur le fronton, j'ai une valeur 0.

Je dis que je prends mal les mesures ou que la tresse n'est pas reliée à la masse.

Vous en dites quoi ?
Scalawax

Re: Ou se connecte la tresse de masse qui fait le tour du flip ?

Message par Scalawax »

A la terre de ta prise secteur au cas ou il y a une fuite de courant.
Si la carte est sortie du fronton ta aucune chance d' avoir une continuité.
Avatar de l’utilisateur
Wanted
Messages : 5756
Inscription : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Ou se connecte la tresse de masse qui fait le tour du flip ?

Message par Wanted »

Je pensais que la tresse ne passait pas par la carte ...
Avatar de l’utilisateur
Alaindeloin16
Messages : 231
Inscription : jeu. déc. 14, 2017 9:12 am
Localisation : seraing

Re: Ou se connecte la tresse de masse qui fait le tour du flip ?

Message par Alaindeloin16 »

pourquoi tu retire ta carte ????
les mesures que tu dois prendre c'est le flip bien connecter et tu prend les tensions via les tp avec ton plan devant toi
sur ta carte d alim tu as juste br1 et a cote -12 gnd et +12 en continu bien sur
dis nous dejas aussi ce qui ce passe quand tu alum le flip
a tu acces au test ?
tu devrais avoir un code erreur sur un digit attention je pense que la porte doit etre ouverte
et aussi sur j17 borne 1 gnd et j17 borne 4 +5volt

gnd le noir du voltmetre
+5 volt le rouge du voltmetre en continu et la tu doit avoir 5 volt
at home spiderman-the munster premium-addams -scared stiff- thé machine-terminator 2 -corvette-
world cup 94 - getaway - bk2000 - cftbl - the flinstone - théâtre Magic - monté Carlo
en resto fun house
une borne generic et un juke seeburg bandshell 2
Avatar de l’utilisateur
Wanted
Messages : 5756
Inscription : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Ou se connecte la tresse de masse qui fait le tour du flip ?

Message par Wanted »

Bien tiens, j'ai plus le droit de retirer ma carte maintenant :D

Merci Alain, en fait je t'ai donné le résultat de ces tests dans le sujet du dépannage Comet.
Y a aucune réaction, porte ouverte ou pas, ni sur les boutons poussoir,

Dans ce cas ci ca m'étonne, que la tresse relie les cartes oui, comme toutes pièces métalliques susceptibles de provoquer un court jus, mais qu'elle dépende de la power driver m'étonne.
Avatar de l’utilisateur
Alaindeloin16
Messages : 231
Inscription : jeu. déc. 14, 2017 9:12 am
Localisation : seraing

Re: Ou se connecte la tresse de masse qui fait le tour du flip ?

Message par Alaindeloin16 »

je comprend pas tous sorry lol
tu devrais avoir que un pont br1
quand la carte est connecter a tu ton +12 et -12 tu doit avoir 3 point de test sur la carte
pour le 5v c est juste sous 3j6 sur R13
at home spiderman-the munster premium-addams -scared stiff- thé machine-terminator 2 -corvette-
world cup 94 - getaway - bk2000 - cftbl - the flinstone - théâtre Magic - monté Carlo
en resto fun house
une borne generic et un juke seeburg bandshell 2
Avatar de l’utilisateur
Wanted
Messages : 5756
Inscription : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Ou se connecte la tresse de masse qui fait le tour du flip ?

Message par Wanted »

Ce que je voulais te dire c'est que le sujet initial est "remise en route Comet", regardes dans la même rubrique, c'est un autre sujet. Là tu vois que je réponds à tes questions.

Ici c'est juste une question générale de savoir ou la tresse qui fait le tour des pièces métalliques du flip, se connecte t'elle à la base pour rejoindre la masse.
Avatar de l’utilisateur
Willy
Messages : 1054
Inscription : sam. déc. 16, 2017 11:53 pm
Localisation : Devant mon ordinateur, avec ma souris

Re: Ou se connecte la tresse de masse qui fait le tour du flip ?

Message par Willy »

Bonjour
Avec des mots simples:
La terre (fil vert-jaune) dans la prise de courant murale de ta maison correspond à la tresse de masse métallique de ton flipper, toutes les parties métalliques de ton flipper sont "normalement" branchées sur cette terre, la terre arrive sur le filtre.
Cette terre est souvent le point zéro de tous les voltages de ton flipper, mais, pas toujours, les hautes tensions par exemple.

"Si je connecte le com à la tresse sur le fronton, j'ai une valeur 0".
C'est normale, ce commun est probablement aussi la terre, tu mesures en prenant les deux mêmes fils, ton appareil de mesure ne trouvera rien.

"Je dis que je prends mal les mesures ou que la tresse n'est pas reliée à la masse".
Oui, tu prends mal tes mesures.
Il faut mesurer entre le commun et une tension, ou la tresse de masse (c'est la terre aussi) et une tension.
Salut
Avatar de l’utilisateur
Wanted
Messages : 5756
Inscription : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Ou se connecte la tresse de masse qui fait le tour du flip ?

Message par Wanted »

Tu m'expliqueras de visu ami, je pige toujours pas la nuance entre le négatif et la masse. Plutot que de faire de la généralité, j'aimerais savoir ou cette p.. de tresse se connecte afin de donner une valeur Vdc sur le DMM. Cette tresse ne peut pas se connecter sur une masse AC sinon on n'aurait pas de bonne mesure en testant des tensions continues. Je pige pas, c'est moi qui suis **** j'admets, c'est déjà ca non ?
Scalawax

Re: Ou se connecte la tresse de masse qui fait le tour du flip ?

Message par Scalawax »

Cette tresse ne se connecte pas directement aux cartes, elle est en contact avec la plaque métallique du fronton et quand tu remet tes cartes et que tu visse celles ci la continuité se créer.
Répondre