Judge dredd

Articles et questions de remise en beauté de votre flipper
Avatar du membre
Crazy
Messages : 1598
Enregistré le : ven. août 24, 2018 3:05 pm
Localisation : Suisse Valais

Re: Judge dredd

Message par Crazy »

::26 je vois que tu as laissé ton ancien autocollant ,donc j'imagine que tu le pauses à sec le nouveau décal ?
Mais... Est ce que tu crois que si on le colle à l'eau, il tiendra sur l'ancien ?
Car... c'est un boulot fastidieux d'enlever celui d'origine et je m'aperçois qu'il y a de moins en moins de gars comme moi qui décape complètement.
Modifié en dernier par Crazy le mer. nov. 04, 2020 9:19 pm, modifié 3 fois.
Une boule de flipper ce n'est pas un testicule de dauphin. :roll:
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5679
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Judge dredd

Message par Wanted »

Oui le fronton donne bien.

Pâte à bois, ponçage différents grains, peinture noire, repasse et collage ?
Avatar du membre
Freeman
Messages : 1997
Enregistré le : ven. janv. 12, 2018 2:18 pm
Localisation : Monaco, saint martin de peille, Porticcio, Saulieu
Contact :

Re: Judge dredd

Message par Freeman »

Donc pour répondre a crazy et wanted.

Pour les caisses, je n'ai jamais décapé l'ancien decal, fastidieux et aucun intérêt ! La tenue du nouveau decals est d'ailleurs meilleure sur un ancien decal poncé et nettoyé.

Je pose bien mouillé ! Au lave vitre plus exactement, que je vaporise abondamment, ce qui permet de s'y reprendre plusieurs fois sans problème pour ajuster le decal et éliminer les bulles éventuelle.

Donc l'étape c'est : ponceuse avec grain 200 puis 400. On nettoie, on comble les trous et fissures avec synthobois, une fois bien sec, ponçage a la main de ce dernier au grain 600. Peinture des angles de caisse et fronton en noir.
On arrose de lave vitre, on pose, on ajuste, on élimine les bulles et on laisse sécher. S'il arrive qu'une pointe corne et soit récalcitrante, un poil de basique colle uhu fera l'affaire.
Attendre au moins une semaine de séchage avant de mettre les pieds, pour éviter de froisser les decals. Je recommande a ce sujet des rondelles silicone d'espacement ou des protections d'angle.

Voilou. J'ai pas fait des centaines de caisse (3 a ce jour), mais je n'ai jamais eu de souci avec cette technique, et ça n'a jamais bronché derrière.
Avatar du membre
Freeman
Messages : 1997
Enregistré le : ven. janv. 12, 2018 2:18 pm
Localisation : Monaco, saint martin de peille, Porticcio, Saulieu
Contact :

Re: Judge dredd

Message par Freeman »

Bon ce dimanche, test de la peinture sur rampe, toujours aussi concluant ! Pose de mes Artsides homemade, çà claque ! 8-) et pose du décal de caisse frontal.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5679
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Judge dredd

Message par Wanted »

Sympa. Ta peinture sur rampe, tu utilises quoi pour que le passage de billes n’use pas ?
Avatar du membre
Crazy
Messages : 1598
Enregistré le : ven. août 24, 2018 3:05 pm
Localisation : Suisse Valais

Re: Judge dredd

Message par Crazy »

::26 magnifique ta rampe.
Et...
Cool les sideblades, c'est toi qui a fait ça ???
T'as trouvé un filon , car ce qui y'a sur le marché, ben... c'est pas jojo. Ces dessins enfantins à un prix...
Donc...
Je suis preneur pour t'acheter les fichiers sideblades pour un T2, le CFTBL et wh20 givré yeti :mrgreen:



Ps: le vernis sur les ongles. :roll: ben... c'est pas virile, mais pas virile du tout mon gars. :mrgreen:
Modifié en dernier par Crazy le lun. nov. 09, 2020 8:40 pm, modifié 1 fois.
Une boule de flipper ce n'est pas un testicule de dauphin. :roll:
Avatar du membre
Freeman
Messages : 1997
Enregistré le : ven. janv. 12, 2018 2:18 pm
Localisation : Monaco, saint martin de peille, Porticcio, Saulieu
Contact :

Re: Judge dredd

Message par Freeman »

Crazy a écrit : lun. nov. 09, 2020 4:44 pm ::26 magnifique ta rampe.
Et...
Cool les sideblades, c'est toi qui a fait ça ???
T'as trouvé un filon , car se qui y'a sur le marché, ben... c'est pas jojo. Ces dessins enfantins à un prix...
Donc...
Je suis preneur pour t'acheter les fichiers pour un T2, le sideblades pour le CFTBL et wh20 givré yeti :mrgreen:



Ps: le vernis sur les ongles. :roll: ben... c'est pas virile, mais pas virile du tout mon gars. :mrgreen:

yep pour les artsides, chui à fond dessus, chui en train de créer un véritable "catalogue" à base de fichier en 4 ou 5K, çà envoie du lourd ! :mrgreen: j'ai fait une vingtaine de flips pour l'instant avec à chaque fois 5 à 8 modèles différents au choix ! T2/T3 fait, j'ai même un set en rab déjà sous le coude, le CFTBL et WH20 pas encore. 8-) Car oui chui bien d'accord, souvent les artsides que l'on trouve, sont vraiment primitif et pas terrible... :roll:
Et mon imprimeur me fait un super taff avec finition mat. Hors FDP çà sort à 30 E la paire ! Je ferai un topic bientôt à ce sujet. ;)

ouais je sais ma femme est jalouse pour les ongles doré... :P

Wanted a écrit : lun. nov. 09, 2020 4:36 pm Sympa. Ta peinture sur rampe, tu utilises quoi pour que le passage de billes n’use pas ?

Après la peinture, vernis mat ou brillant, en bombe, j'ai idem sur l'indy et stargate, çà bouge pas. ;)
Avatar du membre
Crazy
Messages : 1598
Enregistré le : ven. août 24, 2018 3:05 pm
Localisation : Suisse Valais

Re: Judge dredd

Message par Crazy »

::26 :geek: :P
Une boule de flipper ce n'est pas un testicule de dauphin. :roll:
Avatar du membre
med08
Messages : 3030
Enregistré le : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Re: Judge dredd

Message par med08 »

C est beau les rampes dorés ::26
Avatar du membre
Freeman
Messages : 1997
Enregistré le : ven. janv. 12, 2018 2:18 pm
Localisation : Monaco, saint martin de peille, Porticcio, Saulieu
Contact :

Re: Judge dredd

Message par Freeman »

Voilà, la caisse est terminé ! Arf je me ramolli avec l'âge, y a pas si longtemps, je l'aurai torché en deux ou trois mois ce flip... :roll:

Image
ImageImage


On va pouvoir ré implanter le plateau et s'occuper de tout les éléments du dessus de ce dernier que j'ai pas encore nettoyer... En espérant qu'il n'y est pas de mauvaise surprise à l'allumage après avoir swaper le plateau. :Damned:
Répondre