Scared stiff

Articles et questions de remise en beauté de votre flipper
Avatar du membre
Freeman
Messages : 1997
Enregistré le : ven. janv. 12, 2018 2:18 pm
Localisation : Monaco, saint martin de peille, Porticcio, Saulieu
Contact :

Scared stiff

Message par Freeman »

Confinement oblige, on à eu du temps pour bichonner nos quadrupèdes... Hormis divers travaux et tuning ce sera un scared stiff dans son jus qui m'aura prit le gros de mon temps.

Donc au menu un flip dans son jus, avec pas mal d'insert à reprendre et une caisse rincé, mais globalement fonctionnel !

Donc changement des decals et platines des pieds, étant seul à manipuler, j'ai du faire avec le plateau dans la caisse, donc plateau à la verticale dans le fond de caisse, on vire tout ce qui gêne, en suspension sur le chariot et c'est partit mon kiki ! :mrgreen:

Peinture du speaker pannel, et changement du dot HS par un led rouge. Brossage des pièces métalique, visserie et autre pour dégager la rouille et finition au starwax laiton/cuivre. Trouvant qu'une robe noire comme celle d'Elvira lui aller mieux que le chrome, peinture de la lockbar, pieds, sides, coindoor, hinges et lanceur en noir.

CPU et drivers en rotendog, check habituel de la mécanique avec révision des bobines, plongeurs, butées, fourreaux, ect.

Au niveau plateau, passage au bac ultra son des éléments, changement des plots, certains plastiques, assiette, corps et chapeau de bumper. après retrait des mylars, retouche peinture sur certains inserts et pose de nouveau décal pour d'autres. Elastiques silicone et passage en full leds hormis les flash dans les domes rouge ou l'effet pulsation (un peu comme dans le Red mode du T3) est mieux rendu avec des ampoules filament.

Rajout de leds derrière les cranes et dans les plots des slingshoots.
Remplacement du culot d'ampoule sous la rampe du bones par deux bande leds, rouge et blanc chaud pour être raccord avec la rampe et plastique et éviter la chauffe qui souvent cloque la rampe. rajout d'un néon led dans la rampe, convolux vert sur les outlanes, changement des batteurs avec petit lavis noir comme sur le crane du lanceur.

D'ailleurs pour le nettoyage des cranes du fond et des os de la rampe bones, je déconseille le red devil trop agressif, il retire la petite patine qui se fait avec le temps et blanchi trop les éléments, je trouve bien plus sympa et réaliste les ossements avec cette petite patine "vieil os" :mrgreen:

Pose d'un PP vivak 0.5mm pour protéger le plateau, cartes d'aprom custom (cf pinball rebel), stickers cibles by Milan, remplacement d'une grenouille homemade (fig papo), topper homemade avec un magnifique porte PQ :x25: :)) et nous voilà avec un scared tout beau tout propre !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Freeman
Messages : 1997
Enregistré le : ven. janv. 12, 2018 2:18 pm
Localisation : Monaco, saint martin de peille, Porticcio, Saulieu
Contact :

Re: Scared stiff

Message par Freeman »

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
med08
Messages : 3030
Enregistré le : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Re: Scared stiff

Message par med08 »

::26
Énorme boulot comme d habitudes !

Et toujours de très belles photos.

Bravo.
Avatar du membre
Crazy
Messages : 1598
Enregistré le : ven. août 24, 2018 3:05 pm
Localisation : Suisse Valais

Re: Scared stiff

Message par Crazy »

Démentielle ce que tu as réussi à faire. Magnifique il est juste parfait ::26 ::() ::() ::()
Une boule de flipper ce n'est pas un testicule de dauphin. :roll:
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5678
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Scared stiff

Message par Wanted »

Mal aux yeux, mais du super boulot. Le topper c’est Génial
Avatar du membre
Freeman
Messages : 1997
Enregistré le : ven. janv. 12, 2018 2:18 pm
Localisation : Monaco, saint martin de peille, Porticcio, Saulieu
Contact :

Re: Scared stiff

Message par Freeman »

merki ! :mrgreen:
bobdu13
Messages : 53
Enregistré le : sam. oct. 05, 2019 10:07 am

Re: Scared stiff

Message par bobdu13 »

Pour completer cette joie res
SCARED STIFF ALTERNATIVE.JPG
tauration
voici la bg alternative
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Crazy
Messages : 1598
Enregistré le : ven. août 24, 2018 3:05 pm
Localisation : Suisse Valais

Re: Scared stiff

Message par Crazy »

Tite question? SideBlades mirror brossés ou tu as mis un side miroir du pauvre ?
Le résultat est impressionnant !
J'ai trouvé ça sur le net:https://m.fr.aliexpress.com/item/322657 ... .jpg_.webp
10-20-30-40-50-60X152CM-LOT-dessin-anim-GRAFFITI-voiture-autocollant-bombe-feuille-d-enveloppe.jpg
et j'ai pensé à toi, mais...
Le miroir aura toujours un meilleur rendu ::26
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une boule de flipper ce n'est pas un testicule de dauphin. :roll:
Avatar du membre
Freeman
Messages : 1997
Enregistré le : ven. janv. 12, 2018 2:18 pm
Localisation : Monaco, saint martin de peille, Porticcio, Saulieu
Contact :

Re: Scared stiff

Message par Freeman »

Crazy a écrit : mar. mai 19, 2020 9:23 pm Tite question? SideBlades mirror brossés ou tu as mis un side miroir du pauvre ?
Le résultat est impressionnant !
J'ai trouvé ça sur le net:https://m.fr.aliexpress.com/item/322657 ... .jpg_.webp
10-20-30-40-50-60X152CM-LOT-dessin-anim-GRAFFITI-voiture-autocollant-bombe-feuille-d-enveloppe.jpget j'ai pensé à toi, mais...
Le miroir aura toujours un meilleur rendu ::26


le lien ne fonctionne pas, mais sur le scared, c'est toujours mes mirror adhésif du pauvre à trois francs six sous... :mrgreen: Moi je vends le rouleau (pour un flip) à 8 E, en cherchant à la source chez les bridés, tu dois pouvoir trouver un équivalent dans les 5 E, et par chez nous en boutique, c'est plutôt entre 15 et 20 E.
Avatar du membre
Crazy
Messages : 1598
Enregistré le : ven. août 24, 2018 3:05 pm
Localisation : Suisse Valais

Re: Scared stiff

Message par Crazy »

::26 T'as dû vachement préparer l'intérieur de la caisse ou peut-être, l'épaisseur du vinyle joue sur l'aspect final.
Car j'ai essayé avec vinyl, covering mirror pour carrosserie,lissage avec pistolet air chaud et...
J'ai eu un aspect givré,du aux nervures du bois :Damned:
Donc... Dans ma prochaine commande de led's, je rajouterai un rouleau adhésif mirror :roll:
Une boule de flipper ce n'est pas un testicule de dauphin. :roll:
Répondre