Time Warp Williams

Tout ce qui concerne le support des flippers électroniques avec écran numérique ou alphanumérique
Répondre
Avatar du membre
Tiltos
Messages : 816
Enregistré le : lun. août 20, 2018 6:21 pm
Localisation : Glons (Bassenge)

Time Warp Williams

Message par Tiltos »

Salut à tous,
Je viens d'aller voir un flip williams, le Time Warp qui m'a l'air vraiment sympa. Ce flip appartient à une demoiselle qui l'avait reçu en cadeau il y a 25 ans. Depuis plus rien n'a été fait dessus. D'après le papa qui m'a branché sur le coup, il n'est plus utilisé depuis 20 ans. Il s'allume lance une partie,tout est mou. Et puis après quelques minutes, une odeur de cramé, la backglass est bouillante et il y a un grésillement, au niveau de la carte alim ou celle du dessus.Un seul clignotement sur la cpu au démarrage. Il n'y a pas le son de fond. Bref il y a du boulot. Il y a un deuxieme plateau et une back box en plus. J'en ai proposé 500, mais elle en veut 1000 :mrgreen: . Des avis sur le flip, sur les frais que cela pourrait generer? en sachant que je suis newbie. Le compagnon de la demoiselle aurait un pote qui le prendrait pour 1000 euro pour le "customiser" en objet déco :mrgreen: Ca fout les boules, parcequ' esthétiquement parlant il est vraiment beau. Merci d'avance pour vos conseils.
JP
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5678
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Time Warp Williams

Message par Wanted »

1000 euros :::)

C'est pas le premier avril pourtant.

Bon indépendamment du prix, une machine de ces années là, tu as intérêt à tout examiner avant l'achat. Derrière la glace, sous plateau. Les phénomènes que tu décris ne m'étonnent pas après tout ce temps d'inactivité.

Pour donner un prix c'est compliqué vu ce qu'il présente, mais un flip comme cela en état révisé (pas de frais) mais pas restauré, je mettrais 500 euros

Maintenant si c'est coup de coeur ;)
Avatar du membre
Tiltos
Messages : 816
Enregistré le : lun. août 20, 2018 6:21 pm
Localisation : Glons (Bassenge)

Re: Time Warp Williams

Message par Tiltos »

Salut, ta réponse me conforte dans mon choix d'avoir rebroussé chemin. Ce qui est frustrant c'est d'essayer de montrer tous les défauts réels du flip directement visibles, audibles ou même reniflables :) à des gens convaincus de détenir la 8eme merveille du monde. Je pense que c'est néanmoins une bonne base pour une restauration, mais bon les roros, c'est le nerf de la guerre. D'autant plus que j'aurais du me séparer d'un autre flip pour faire place, pas de regrets donc
A+
JP
Avatar du membre
Crazy
Messages : 1598
Enregistré le : ven. août 24, 2018 3:05 pm
Localisation : Suisse Valais

Re: Time Warp Williams

Message par Crazy »

C'est quand même dingue :roll: qu'ils ont tous un ami sous la main qui serait intéressé à un prix surfait.
Et comme par hasard l'annonce revient après 3 mois et toujours le même discours du vendeur.
Une boule de flipper ce n'est pas un testicule de dauphin. :roll:
Avatar du membre
Willy
Messages : 1054
Enregistré le : sam. déc. 16, 2017 11:53 pm
Localisation : Devant mon ordinateur, avec ma souris

Re: Time Warp Williams

Message par Willy »

Bonjour
Le Time Warp est un très bon flipper, je l'ai possédé deux fois dans ma vie, il est passé une troisième fois par hasard, mais, par manque de place et surtout à cause de ma "bonne femme", je n'ai pas pu saisir l'opportunité, le vendeur se reconnaîtra, il est membre de ce forum, à ce prix là, c'est un cadeau qu'il me faisait, aujourd'hui, j'ai un peu honte d'avoir essayer d'en diminuer son prix de 50 Euros, mais, je fais toujours cela, c'est ma maladie.
https://www.ipdb.org/machine.cgi?id=2568
C'est l'un des deux modèles avec les batteurs bananes, les deux bananes sont souvent remplacées par deux batteurs normaux, le deuxième modèle étant le Disco Fever, que je possède depuis toujours.
https://www.ipdb.org/machine.cgi?id=686
"Un seul clignotement sur la cpu au démarrage".
À l'allumage, les deux Leds clignotent une seule fois, c'est donc normal pour cette génération de flippers.
"il n'est plus utilisé depuis 20 ans".
Voir les trois piles normales, elles ont surement coulé, l'acide a probablement tout bouffé sur son passage.
Pour l'odeur et la chaleur, les résistances à droite sur la Driver ont sans doute surchauffé, toutes les lampes commandées étaient toutes allumées, cause probable, des mauvais contactes entre la carte Driver et la Cpu.
"J'en ai proposé 500".
J'en aurai donné un peu moins, à cause du boulot à faire dessus.
"Le compagnon de la demoiselle aurait un pote qui le prendrait pour 1000 euro pour le "customiser" en objet déco".
Pour en faire une table basse sans doute.
Salut
Avatar du membre
Tiltos
Messages : 816
Enregistré le : lun. août 20, 2018 6:21 pm
Localisation : Glons (Bassenge)

Re: Time Warp Williams

Message par Tiltos »

Crazy a écrit : ven. août 02, 2019 6:00 pm C'est quand même dingue :roll: qu'ils ont tous un ami sous la main qui serait intéressé à un prix surfait.
Et comme par hasard l'annonce revient après 3 mois et toujours le même discours du vendeur.
salut, en fait pas d'annonce sur un site quelconque, c'était plutôt du bouche à oreille entre voisins (le papa de la demoiselle qui papillonne avec ma voisine). L'amateur serait plutôt un "artiste-créateur" :geek: Ce serait du gâchis mais bon.
Bonne journée.
Avatar du membre
Tiltos
Messages : 816
Enregistré le : lun. août 20, 2018 6:21 pm
Localisation : Glons (Bassenge)

Re: Time Warp Williams

Message par Tiltos »

Salut Willy, en effet c'est ce que j'avais lu sur plusieurs forums + les videos youtube et le souvenir d'une video de Wanted en italien assez burlesque mais qui a disparu. Le flip avait bien les deux bananes mais vu qu'ils etaient mous, ça ne donnait rien. Sur la carte cpu (altek) de mon bally même époque, j'ai 7 clignotements, je pensais que c'était le cas aussi pour les Williams :oops: Ce flip était un cadeau de mon copain à sa fille il y a 25 ans acheté à un exploitant qui l'avait "fiabilisé" (piles enlevées et remplacées par un condensateur, carte alim remplacée...)Il mérite un nettoyage complet et une bonne revision. Il y a un second plateau et une seconde back box pour les pièces à remplacer, mais bon c'est toujours une question de rapport prix/frais imprevus/temps de travail. Sur ce bon flip et au 25 aout
jp
Avatar du membre
Alaindeloin16
Messages : 231
Enregistré le : jeu. déc. 14, 2017 9:12 am
Localisation : seraing

Re: Time Warp Williams

Message par Alaindeloin16 »

1000 pour un time warp laisse tomber ca
500 etait un tres bon prix pour un flip a refaire entierrement
at home spiderman-the munster premium-addams -scared stiff- thé machine-terminator 2 -corvette-
world cup 94 - getaway - bk2000 - cftbl - the flinstone - théâtre Magic - monté Carlo
en resto fun house
une borne generic et un juke seeburg bandshell 2
Avatar du membre
Tiltos
Messages : 816
Enregistré le : lun. août 20, 2018 6:21 pm
Localisation : Glons (Bassenge)

Re: Time Warp Williams

Message par Tiltos »

Alaindeloin16 a écrit : sam. août 24, 2019 8:07 am 1000 pour un time warp laisse tomber ca
500 etait un tres bon prix pour un flip a refaire entierrement
Salut, j'ai effectivement laissé tomber.. Je n'ai plus eu de nouvelles, peut être que le flip a fini en table de salon :mrgreen: pas de regrets Bien le bonjour à S'raing ::OO Jp
Avatar du membre
Alaindeloin16
Messages : 231
Enregistré le : jeu. déc. 14, 2017 9:12 am
Localisation : seraing

Re: Time Warp Williams

Message par Alaindeloin16 »

merci bonsoir a toi aussi ::OO
at home spiderman-the munster premium-addams -scared stiff- thé machine-terminator 2 -corvette-
world cup 94 - getaway - bk2000 - cftbl - the flinstone - théâtre Magic - monté Carlo
en resto fun house
une borne generic et un juke seeburg bandshell 2
Répondre