conseil voltage

Tous les Mods, l'outillage, les pièces détachées, cartes, électroniques, pièces customisées ...
Avatar du membre
Freeman
Messages : 1997
Enregistré le : ven. janv. 12, 2018 2:18 pm
Localisation : Monaco, saint martin de peille, Porticcio, Saulieu
Contact :

Re: conseil voltage

Message par Freeman »

Tu peux très bien raccorder directement les cercles de LEDs type UFO (d'origine en 12v) que je met sur mes flips a une flash 12v pour qu'ils flashent en même temps, tout comme on peut les raccorder sans la moindre soudure directement au 6V GI présent dans le bumper pour qu'ils soit allumé en permanence sans être aveuglant.
Ces LEDs ont une bonne tolérance en terme de voltage et ampérage. Il m'est même arrivé de mettre des LEDs ba9s 360' en 6.3v en flash 12v, a ce jour elles n'ont toujours pas grillé. ;)
Avatar du membre
Crazy
Messages : 1598
Enregistré le : ven. août 24, 2018 3:05 pm
Localisation : Suisse Valais

Re: conseil voltage

Message par Crazy »

Hello Freeman,
Mon but est que l'ampoule s'enclenche uniquement quand le pop-bumper s'activer lorsque la bille la percute et non en permanence. Pour que cela fonctionne, je dois me raccorder sur la bobine( plus de 40V), c'est pour cela qu'il me faut cette résistance. :roll:

J'avais pensé à un cercle Led comme tu le décrit mais il me faut une lumière à plus large diffusion pour avoir l'effet désiré, une ampoule 180°est plus approprié.
J'ai donc commandé des leds UV 180° #555 ou (194) 12v style piranha prévu à la base pour l' éclairage d'intérieur de véhicule.
Elles sont compatibles pour les incorporer dans le bumper du à leurs faibles hauteurs.

Je cherche toujours un revendeur ou si quelqu'un(e) en a en stock de ces résistances? prix max 1euros par pièces.
A+
Modifié en dernier par Crazy le ven. juil. 12, 2019 11:07 pm, modifié 1 fois.
Une boule de flipper ce n'est pas un testicule de dauphin. :roll:
Avatar du membre
Freeman
Messages : 1997
Enregistré le : ven. janv. 12, 2018 2:18 pm
Localisation : Monaco, saint martin de peille, Porticcio, Saulieu
Contact :

Re: conseil voltage

Message par Freeman »

Avatar du membre
Crazy
Messages : 1598
Enregistré le : ven. août 24, 2018 3:05 pm
Localisation : Suisse Valais

Re: conseil voltage

Message par Crazy »

Freeman a écrit : lun. juil. 08, 2019 3:07 pm moins de 2 E les 100 : https://fr.aliexpress.com/item/32247217 ... st=ae803_3
Merci ,
j'ai finalement trouvé sur la même plat-forme mon bonheur avant de voir ton message :? Merci quand même .
"Je m’entêtai à écrire 1/2watt au lieu de 0,5watt et Ohm au lieu de R"
j'en ai 100 maintenant pour 0,80Euro :shock: tolerance 5%comme je voulais.

j'en ai quelques une en réserve si vous en avez besoin :lol:
Une boule de flipper ce n'est pas un testicule de dauphin. :roll:
Avatar du membre
Willy
Messages : 1054
Enregistré le : sam. déc. 16, 2017 11:53 pm
Localisation : Devant mon ordinateur, avec ma souris

Re: conseil voltage

Message par Willy »

Bonjour
La "laide" comme son nom l'indique est souvent moche à regarder, beaucoup de gens les revendent car ils se sont trompés de modèle, mauvais rendu visuel sur le flip.
Personnellement, je reste en N-44 (6 volts 0,25 Ampère) que je restaure une à une, j'en ai encore assez jusqu'à la fin de mes jours (merci J-M).
Salut
Avatar du membre
Crazy
Messages : 1598
Enregistré le : ven. août 24, 2018 3:05 pm
Localisation : Suisse Valais

Re: conseil voltage

Message par Crazy »

Willy a écrit : mar. juil. 09, 2019 9:00 am Bonjour
La "laide" comme son nom l'indique est souvent moche à regarder, beaucoup de gens les revendent car ils se sont trompés de modèle, mauvais rendu visuel sur le flip.
Personnellement, je reste en N-44 (6 volts 0,25 Ampère) que je restaure une à une, j'en ai encore assez jusqu'à la fin de mes jours (merci J-M).
Salut
Les goût et les couleurs.
Ça me fait penser aux dires de mon cher père (paix à son âme) "qu'un bon vieux disque vinyle à une émotion et un son plus agréable qu'un CD."
Perso je préfère la qualité d'un CD.(déjà démodé)

Dans la nouvelle technologie, il y aura toujours des pour et des contre.
Avec des débats innnnnterminable. ;)

Mais qu'on le veulent ou non, le commerce et production des ampoules halogènes vont devenir de plus en plus rares comme nos vielles machines. :?
https://www.tdg.ch/suisse/clap-fin-ampo ... y/29449130
Une boule de flipper ce n'est pas un testicule de dauphin. :roll:
Avatar du membre
Crazy
Messages : 1598
Enregistré le : ven. août 24, 2018 3:05 pm
Localisation : Suisse Valais

Re: conseil voltage

Message par Crazy »

Freeman a écrit : dim. juil. 07, 2019 3:52 pm Tu peux très bien raccorder directement les cercles de LEDs type UFO (d'origine en 12v) que je met sur mes flips a une flash 12v pour qu'ils flashent en même temps, tout comme on peut les raccorder sans la moindre soudure directement au 6V GI présent dans le bumper pour qu'ils soit allumé en permanence sans être aveuglant.
Ces LEDs ont une bonne tolérance en terme de voltage et ampérage. Il m'est même arrivé de mettre des LEDs ba9s 360' en 6.3v en flash 12v, a ce jour elles n'ont toujours pas grillé. ;)
En gros le type de LED dois correspondre au voltage exacte mais à une tolérance. Si je dépasse cette tolérance en respectant les watts,par ex: 3v sur du 12v ou du 18v sur du 6v(sans mettre de résistance) ,à par le risque que l'ampoule grille ,y-a-t'il un autre danger ?
Une boule de flipper ce n'est pas un testicule de dauphin. :roll:
Avatar du membre
Willy
Messages : 1054
Enregistré le : sam. déc. 16, 2017 11:53 pm
Localisation : Devant mon ordinateur, avec ma souris

Re: conseil voltage

Message par Willy »

Bonjour
Tu peux allumer n'importe quelle "laide" avec n'importe quel voltage alternatif ou continu, à condition d'y placer une résistance et parfois un redresseur et en faisant un calcul savant.
J'allume des Led's avec du 23o Volts alternatif.
Si tu ne places pas de résistance, la Led s'éclairera d'abord plus fortement, puis, la luminosité diminuera progressivement, et enfin, elle s'éteindra pour toujours, paix à son âme.
C'est pour cela que nous te demandons constamment le voltage de l'endroit où tu veux la placer.
Salut
Avatar du membre
Crazy
Messages : 1598
Enregistré le : ven. août 24, 2018 3:05 pm
Localisation : Suisse Valais

Re: conseil voltage

Message par Crazy »

Merci pour ces explications.
Une boule de flipper ce n'est pas un testicule de dauphin. :roll:
Répondre