Hauteur des batteurs

Tout ce qui concerne le support des flippers électroniques avec écran numérique ou alphanumérique
Répondre
Avatar du membre
Crazy
Messages : 1598
Enregistré le : ven. août 24, 2018 3:05 pm
Localisation : Suisse Valais

Hauteur des batteurs

Message par Crazy »

J'ai l'impression que mes batteurs ne remontent pas assez haut comme si les plongeurs étaient trop longs ou les support bobines non adaptés pour ce flipper (T2)
Je voudrais avoir confirmation de votre part ?
IMG_20190518_121221_compress_22.jpg
IMG_20190518_120841_compress_69.jpg
IMG_20190518_120938_compress_95.jpg
IMG_20190518_120955_compress_57.jpg
Bonne journée à vous tous
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une boule de flipper ce n'est pas un testicule de dauphin. :roll:
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5678
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Hauteur des batteurs

Message par Wanted »

tu voudrais qu'ils remontent jusque ou ? :::)

Pour moi un plongeur B/W est standard, y a pas de raison qu'il soit trop court. Souvent je ramène des flips dont les batteurs sont réglés exprès assez hauts au repos, dans doute pour faciliter la capture de bille, par contre c'est super compliqué d'aller toucher les cibles basses latérales. J'aligne toujours mes batteurs avec les plastiques à côté.

Pour ton problème, compare avec un autre, mais je serais étonné si ton plongeur est b/W qu'il soit trop court.
Avatar du membre
Willy
Messages : 1054
Enregistré le : sam. déc. 16, 2017 11:53 pm
Localisation : Devant mon ordinateur, avec ma souris

Re: Hauteur des batteurs

Message par Willy »

Bonjour
Par rapport à mes vieux flippers, le tirant des bobines semble court.
Pour un tirant plus long, voir les plongeurs et buttées, ne pas oublier de la place pour le ressort.
Regarde ici pour comparer, cela semble juste d'après cette vidéo.
Salut
Avatar du membre
Freeman
Messages : 1997
Enregistré le : ven. janv. 12, 2018 2:18 pm
Localisation : Monaco, saint martin de peille, Porticcio, Saulieu
Contact :

Re: Hauteur des batteurs

Message par Freeman »

Bon déjà pour régler tes batteurs à la bonne hauteur, les fabricants avaient prévu un repère que beaucoup ignore...
Pour la bonne position au repos de tes batteurs, tu t'aligne par rapport aux deux pti trous qu'il y a dans ton plateau, tu y loge un cure dent ou grosse aiguille, tu vient faire reposer ton batteur avec son élastique dessus et tu serre ! Ils sont rarement aligné avec les plastiques des outlanes d'ailleurs, normalement un peu plus relevé !

Après il peut arrivé que l'on ne respecte pas cette position par défaut, c'est en jouant, que l'on peut décider de modifier l'un des batteurs (pas forcément symétrique les deux), pour prendre plus facilement une rampe ou une cible particulière.

Toujours laissé un peu de jeu dans la hauteur du batteur par rapport au plateau, un petit débattement de 1 ou 2 mm est conseillé, jamais à ras du plateau et sans le moindre jeu, çà va forcer et tu perdra en puissance de frappe.

Enfin s'assurer de la bonne référence de ton plongeur et de ta butée ! tu à les refs sur la doc, en neuf çà vaut moins de 3 E le bout, donc te prive pas, c'est les premières pièces que je change si j'ai le moindre doute sur la bonne ref ou usure/déformation de ce dernier !

Pour les batteurs de WPC, le plongeur est assez standard et courant, idem pour la butée, mais il se peut que tu n'ai pas les bons actuellement. :roll:
Scalawax

Re: Hauteur des batteurs

Message par Scalawax »

Sur la 4ème photo l' angle est plutôt bien ;)
Avatar du membre
Fredlux
Messages : 387
Enregistré le : sam. janv. 27, 2018 11:48 pm
Localisation : Schifflange (LU)

Re: Hauteur des batteurs

Message par Fredlux »

+1 avec Freeman.
Ce n'est pas parce que tes batteurs au repos sont alignés avec les inlanes qu'ils sont bien réglés.
Il faut les régler par rapport aux petits trous.
Je pense, vu la photo, qu'ils sont un poil trop bas.

Après, la longueur de la biellette n'est qu'une partie à contrôler, la butée peut être trop longue, etc...

Bonne chance en tous cas!
In: Jurassic Park Stern Pro, White Water, JJP Guns n' Roses LE et The Walking Dead Pro
Out: TSPP, Judge Dredd, T2, 8BD, STTNG, IJ tpa, Spiderman, Star Trek pro, GoT pro, Hobbit LE, TOM, SafeCracker, AFM, Lotr, Corvette, Shadow, DI LE, TZ et TAF
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5678
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Hauteur des batteurs

Message par Wanted »

En fait c'est le jeu qui te dit comment faire. Sur un Zac Time Machine, j'avais décalé un batteur et mis plus bas que l"'autre pour arriver à monter la rampe, pour avoir avoir plus de pêche. Sur d'autres ce seront des cibles/holes latéraux pour lesquels un réglage un peu différent facilitera la jeu. Je ne pense pas qu'il y ait une règle stricte à suivre. Ici si j'ai bien compris c'est un problème de course du plongeur, à mon avis Crazy si ton matériel est standard, tu n'as rien à changer. Si tu veux mieux capturer ta bille, remonte le batteur un peu au repos.
Avatar du membre
Crazy
Messages : 1598
Enregistré le : ven. août 24, 2018 3:05 pm
Localisation : Suisse Valais

Re: Hauteur des batteurs

Message par Crazy »

J'ai trouvé l'erreur :roll: : Il faut impérativement respecter la bonne référence pour la plaque support batteur du T2 "B-13104-R et B-13104-L
Kit mécanique batteur pour les wpc sont vendus avec plaque C-16103-R et (L)
La différence de battement du plongeur est 1/2cm (0,4mm).
Avec le support preconisé c'est nettement plus agréable pour bloquer la bille ;)
Une boule de flipper ce n'est pas un testicule de dauphin. :roll:
Répondre