Probleme tftc ...

Tout ce qui concerne le support des flippers électroniques avec écran DOT matrix et les suivants
Meugi95
Messages : 4
Enregistré le : ven. mai 17, 2019 9:22 am

Re: Probleme tftc ...

Message par Meugi95 »

Crazy a écrit : ven. mai 17, 2019 12:27 pm Si méquanique le plongeur coulis bien je commencerai par changerai les 2 transistors qui le commande.
As-tu testé le transistor en question ?


PS:mes conseils sont à prendre à la légère je débute dans ce monde.
Merci pour ton info, non les transistors je ne les ai pas tester et je ne sais même pas encore ou ils se trouvent exactement je dois scruter le manuel pour ça.
Meugi95
Messages : 4
Enregistré le : ven. mai 17, 2019 9:22 am

Re: Probleme tftc ...

Message par Meugi95 »

CRAZY J'ai vérifier énormément de câblages et réenboiter toutes ces vieilles fiches, certaines avaient l air pas correctement emboîter mais cela ne règle pas le problème après avoir tester le flipper.

Pour en être sûr et certain je devrais complètement retirer le playfield et y refaire certaines soudures qui ne sont pas vraiment correct pour moi ( même si le problème n'a pas l air de venir de la) ( je suis peut-être passer à cote aussi...)

D ou ma question es ce que 2 bobines pourrait claquer comme ça ?

A L'AIDE HAHA 🤯

Ps: je suis aussi novice dans ce domaine donc personne passe pour une bouse ^^ ( j'ai fais des études en électronique donc ça peut un peu aider haha, et si je peux aider quiconque je suis volontier aussi)

Pss: je suis débutant sur ce forum je sais pas trop comment ça fonctionne j'espère ne pas faire trop de conneries 😂🤞
Meugi95
Messages : 4
Enregistré le : ven. mai 17, 2019 9:22 am

Re: Probleme tftc ...

Message par Meugi95 »

Crazy a écrit : ven. mai 17, 2019 12:43 pm Oups j'avais pas vu qu'il y avait plusieurs éjecteurs qui ne fonctionnent pas.

Tant pis si je passe pour une bouse mais je me lance:

Donc plusieurs transistors pour les commandés je pense pas que la panne vienne de là !
Les connecteurs sont ils bien emboîter ?
À regarder le file (ou un pont)sous le plateau pour l'alimentation de ces bobines, si une soudure n'est pas défectueuse.



Petit question : peut-on tester le relais qui ce trouve sur la première photo ?

Et bien écoute je n etais pas la quand il a vérifier le relais mais d apres ce que j ai pu lire il entend un cliquetis a ce niveau là cela veux dire qu'il fait bien le job non ? Si HS pas de cliquetis ou je me trompe ?
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5678
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Probleme tftc ...

Message par Wanted »

Oui, le relai sert à basculer du flasher vers la bobine et inversement. Le même transistor est utilisé pour 2 destinations. Un flasher et une bobine.

Quelles sont les bobines en défaut ? Quand tu mesures la tension aux bornes, comparée à celle d'une bobine qui fonctionne, que trouves tu comme valeur, flipper allumé, partie engagée ?

Est ce que le flasher correspondant à la bobine fonctionne ? Ex 1L et 1R. Si le flasher fonctionne le transistor de cette bobine n'est pas en défaut

Voici le chart résumé des bobines et fusibles du tftc, tu pourras voir les correspondance (L/R)

http://www.pinballrebel.com/pinball/cards/

choisis data east, et dans la section tech cards prends le fichier pour tftc.
Bibi49
Messages : 25
Enregistré le : dim. avr. 21, 2019 10:54 pm
Localisation : Maine et Loire

Re: Probleme tftc ...

Message par Bibi49 »

Bonjour,

@ Wanted : ton lien (pinballrebel.com) est vraiment très intéressant voir indispensable.
Y'a t'il d'autre site du même genre à connaître?

Merci et désolé pour le hors sujet.
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5678
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Probleme tftc ...

Message par Wanted »

C'est un de nos membres Inkochnito qui maintient cela.

Pinwiki.com est très intéressant
http://techniek.flipperwinkel.nl/desega/index1.htm (en fait je tape "Repair" + la marque de mon flip) et en 1,2 ou 3 pages tu as, et les explications, et les cas de pannes les plus fréquentes.

Voilà mes trois sources en plus des forums qui contiennent problèmes et souvent solutions. D'où l'importance quand on a trouvé d'expliquer ce qu'était la cause. On peut toujours faire un sujet que chacun alimente dans la section "sur le flipper", mais je pense qu'il y en a un que je ne sais plus qui avait créé.
Rastakouere
Messages : 72
Enregistré le : lun. avr. 08, 2019 12:37 am
Localisation : Beersel

Re: Probleme tftc ...

Message par Rastakouere »

Voilà je viens poster ce que j'ai fait comme réparation sur ma carte mère ( d'où venais le probleme) jai donc changer les tip 122 sur les position Q25/41/42/43 et tout refonctionne ... merci a tous probleme solutionné
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5678
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Probleme tftc ...

Message par Wanted »

::26
Répondre