LEV et ses gamerooms...

Votre gameroom. Photos de flippers et autres machines
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5678
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: LEV et ses gamerooms...

Message par Wanted »

On voit déjà bien les prises ça va donner. Rien de plus chiant que les rallonges
Avatar du membre
Crazy
Messages : 1598
Enregistré le : ven. août 24, 2018 3:05 pm
Localisation : Suisse Valais

Re: LEV et ses gamerooms...

Message par Crazy »

Beau travail ::()
Modifié en dernier par Crazy le sam. avr. 27, 2019 12:41 pm, modifié 3 fois.
Une boule de flipper ce n'est pas un testicule de dauphin. :roll:
Avatar du membre
Crazy
Messages : 1598
Enregistré le : ven. août 24, 2018 3:05 pm
Localisation : Suisse Valais

Re: LEV et ses gamerooms...

Message par Crazy »

Beau travail ::() pour le courant tu te branches sur un tableau dédié uniquement pour ta salle de jeux ? Tous les flipper allumés en même temps ça doit consommer un max et faire chuter la tension dans tous le cartier !
Une boule de flipper ce n'est pas un testicule de dauphin. :roll:
Avatar du membre
leveeger
Messages : 568
Enregistré le : mer. déc. 13, 2017 7:28 pm
Localisation : Marseille

Re: LEV et ses gamerooms...

Message par leveeger »

Merci les gars...

Un flip c'est 400 Watt en moyenne... On les fait rarement tous marcher en même temps.
Toutefois, pour l'implantation:

Game Room n°1 = 4 flips (1600 Watt) -> un module de 20 amps dédié
Game Room n°2 = 6 flips (2400 Watt) -> un module de 20 amps dédié
Salon = 2 flips et une bartop (1000 Watt) + quelques prises d'appoint -> un module de 16 amps dédié
Entrée = 1 flip (400 Watt) couplé avec le home cinéma et la box internet... un module de 16 amps dédié...

Aujourd'hui, un abonnement en 6KVA... mais il migrera vers du 9 KVA lorsque j'aurai déménager... sinon, je vais pas arrêter de disjoncter... 8-)
Parc Machine:
GTB - Vulcan, Countdown, Spiderman, Mars God of War, Black Hole, Haunted House, Q-Bert, Devil's Dare, Victory
Bally - Captain Fantastic, Paragon, Centaur, Flash Gordon, Eight Ball Deluxe (épave), Rapid Fire
HomePin - Thunderbirds
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5678
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: LEV et ses gamerooms...

Message par Wanted »

15 flips y a de quoi faire. Tous des mécas je suppose :geek:
Avatar du membre
leveeger
Messages : 568
Enregistré le : mer. déc. 13, 2017 7:28 pm
Localisation : Marseille

Re: LEV et ses gamerooms...

Message par leveeger »

Wanted a écrit : dim. avr. 28, 2019 6:30 pm 15 flips y a de quoi faire. Tous des mécas je suppose :geek:
4+6+2+1 = 13

Euh... Non Jean-Mi... 13 est la capacité maxi de la GameHouse... Dedans, il n'y aura que 2 mécas qui trôneront dans le salon... Le reste, pour l'instant sera des "numériques" (SS) des années 78 à 87... Pour lesquels, un est à reconstruire (from scrap) et un autre à construire complètement (remake)...

Mais il s'agit de projets à venir et tout d'abord, il faudra que je remette mes quadrupèdes sur pieds et que je les révise... Je ne manquerai pas de faire les articles qui iront bien pour ces sujets là... :D

Sans compter l'atelier à réaliser pour attaquer les constructions/rénovations... Je vais avoir de quoi m'occuper jusqu'à la fin de mes jours... Et je souhaite partir le plus tard possible... :lol:
Parc Machine:
GTB - Vulcan, Countdown, Spiderman, Mars God of War, Black Hole, Haunted House, Q-Bert, Devil's Dare, Victory
Bally - Captain Fantastic, Paragon, Centaur, Flash Gordon, Eight Ball Deluxe (épave), Rapid Fire
HomePin - Thunderbirds
Avatar du membre
Marco1384
Messages : 46
Enregistré le : sam. janv. 13, 2018 1:39 pm
Localisation : Cavaillon
Contact :

Re: LEV et ses gamerooms...

Message par Marco1384 »

medusa a écrit : sam. avr. 27, 2019 10:31 am un petit coin bd ::26

là aussi, je recommence à avoir des problèmes de place 🙄
Moi c'est pareil, et c'est quand tu déménages que tu t'en rends compte... :lol:
Je dois être à 2000 BD, sans compter les comics et périodiques, pfff
Au début, je voulais tout mettre en caisse, mais la solution des sacs de super marché et pas mal...
Avec les sacs (30 à 35 BD par sac en moyenne), j'ai monté une palette 100X120 de 1m40 de haut !
Dire qu'il va falloir les bouger une 2ème fois très bientôt :shock:
Les amortos de la bagnole de me disent pas merci :mrgreen:
Je vais essayer de les caser le long d'un mur de 5m60, faut que je réfléchisse à des étagères optimisées !
Je ferai des photos quand j'aurai tout rapatrié, flips et BD, mais faut d'abord que j'ai les clés... 8-)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A force de me planter, je vais bien finir par pousser !
Bally des années 80, mais aussi Gottlieb, Williams, Stern, ZZZ, Bell, etc... bref, de 60 à 90 en fait :mrgreen:
medusa
Messages : 1302
Enregistré le : lun. déc. 18, 2017 11:19 pm
Localisation : Luxembourg

Re: LEV et ses gamerooms...

Message par medusa »

@Marco

tiens, on se connaît depuis des années sans connaître le côté "bd" de chacun 😁🙄

fais gaffe de ne pas mettre des étagères pleines de bd n'importe où dans la maison, si le mur n'est pas porteur tu dépasseras facilement les 200 kilos par m2 de charge normalement supportable d'une dalle de béton

(je n'ose pas compter mes bd🤭)
Avatar du membre
leveeger
Messages : 568
Enregistré le : mer. déc. 13, 2017 7:28 pm
Localisation : Marseille

Re: LEV et ses gamerooms...

Message par leveeger »

medusa a écrit : dim. mai 12, 2019 7:17 pm ...si le mur n'est pas porteur tu dépasseras facilement les 200 kilos par m2 de charge normalement supportable d'une dalle de béton
Nan, nan... Un dosage standard pour une dalle donne 380 kgs au m²...
Mé c'est vrai, le papier c'est vraiment lourd... :o
Parc Machine:
GTB - Vulcan, Countdown, Spiderman, Mars God of War, Black Hole, Haunted House, Q-Bert, Devil's Dare, Victory
Bally - Captain Fantastic, Paragon, Centaur, Flash Gordon, Eight Ball Deluxe (épave), Rapid Fire
HomePin - Thunderbirds
medusa
Messages : 1302
Enregistré le : lun. déc. 18, 2017 11:19 pm
Localisation : Luxembourg

Re: LEV et ses gamerooms...

Message par medusa »

chez moi c'est 200 - l'architecte de la maison est mon voisin et c'est de lui que je tiens l'info, la maison datant des années 60 et les normes peuvent différer sur la durée et les pays

ceci dit, comme tu l'as bien remarqué, le papier pèse lourd

j'ai fait la remarque suite aux mésaventures d'un pote sur le sujet, il y a quelques années je voulais mettre une étagère le long d'un mur, sachant qu'en dessous il n'y avait pas de mur porteur qui sont excentrés et en sens inverse de ce que je voulais faire - après avoir pesé un échantillon de 20 bds, j'ai cherché une autre solution vu que je dépassais les 500 kg au m2

mais bon, si nous n'avons pas d'autres soucis que le manque de place pour stocker notre papier imprimé et nos quadrupèdes, cela ne va pas trop mal
Répondre