Restauration F14 tomcat

Articles et questions de remise en beauté de votre flipper
Avatar du membre
Flipper31
Messages : 94
Enregistré le : dim. nov. 25, 2018 10:53 am

Re: Restauration F14 tomcat

Message par Flipper31 »

j'ai pris les mesures est le switch à l'arrêt fonctionne bien pour la diode qu'il y a dessus comment puis la mesurer ?
Avatar du membre
Flipper31
Messages : 94
Enregistré le : dim. nov. 25, 2018 10:53 am

Re: Restauration F14 tomcat

Message par Flipper31 »

je pense que tu as raison Crazy je ne sais pas si c'est comme cela que l'on peut mesurer une diode , mais je vient de faire une mesure en ohmmètre et il ne bouge pas , j'ai testé des diodes identiques et j'ai bien une valeur o comme quoi le courant passe .
si c'est cette diode comment savoir la valeur.
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5679
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Restauration F14 tomcat

Message par Wanted »

Bon, je vais juste alors te donner les indications de base.

Si ton micoswitch a un problème il faut le changer. S'il est bon et qu'il n'y a pas de contact en test, il faut mesurer la continuité des fils qui partent du switch avec les fils sur les connecteurs branchés à la CPU.

Si la continuité est là, il y a peut être problème sur la carte avec la matrice de contact.
Avatar du membre
Flipper31
Messages : 94
Enregistré le : dim. nov. 25, 2018 10:53 am

Re: Restauration F14 tomcat

Message par Flipper31 »

ok je vais tester tout çà
Avatar du membre
Flipper31
Messages : 94
Enregistré le : dim. nov. 25, 2018 10:53 am

Re: Restauration F14 tomcat

Message par Flipper31 »

Bonjour

Bon j'ai changé le switch et la diode , le problème est toujours là .
j'ai fait le mode diagnostique automatique et j'ai (voir photos)
Test Switch 1.jpg
Test switch 2.jpg
J'ai aussi en mode Diagnostique testé tout les Switch , quand j'appuie sur chacun d'entre eux une valeur apparait , sauf pour celui qui récupère la boule et aussi celui qui emprisonne la boule au milieu a droite.
Wanted tu me parle de la carte matrice de contacts mais je ne m'y connait pas suffisamment et je ne sais pas laquelle c'est et surtout comment détecter le problème si c'est sur cette carte
carte.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5679
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Restauration F14 tomcat

Message par Wanted »

Salut.

Le plus intéressant est de comprendre le mécanisme. Ton switch qui ne va pas c’est que l’information ne remonte pas à la CPU. Même si tu as remplacé le switch, teste le comme je t’ai dit plus haut.

S’il est bon, ce pourrait être un des fils qui vont du plateau à la CPU qui est cassé. Regarde la couleur de chacun des deux fils sur ton switch, ils correspondent chacun à un fil de même couleur et même diamètre sur un connecteur de ta plus grande carte, en bas à gauche.

Prends ton multimètre en mode ohm-mètre et mets le noir sur un patte de ton contact et le rouge sur le fil du connecteur correspondant sur la CPU. Regarde si c est proche de 0 (c’est bon) ou si c’est 1 (pas de continuité)

Idem pour la deuxième patte mais sur un autre connecteur à côté du premier sur la carte.

Le but c’est de voir si le courant passe bien :)

Si un des deux fils n’est pas passant, tu dois chercher sous plateau une cassure, une interruption. Si les deux fils sont bien en continuité du contact à la CPU, il faudra tester la CPU
Avatar du membre
Flipper31
Messages : 94
Enregistré le : dim. nov. 25, 2018 10:53 am

Re: Restauration F14 tomcat

Message par Flipper31 »

Bonjour et merci Wanted,
Après avoir passé une partie de la nuit à chercher et sonder la continuité dans le circuit , j'ai enfin trouvé un fil cassé au ras de la soudure.
C'est quand même assez subtile comme panne mais bon cela m'aura appris à connaitre un peu plus mon flipper, à le découvrir et à rentrer un peu dans votre monde.

Merci encore à vous

::26 ::26
::OO ::OO
Avatar du membre
Crazy
Messages : 1598
Enregistré le : ven. août 24, 2018 3:05 pm
Localisation : Suisse Valais

Re: Restauration F14 tomcat

Message par Crazy »

Cool ::26
Une boule de flipper ce n'est pas un testicule de dauphin. :roll:
flipp49
Messages : 4
Enregistré le : sam. mars 16, 2019 7:15 pm
Localisation : ANGERS

Re: Restauration F14 tomcat

Message par flipp49 »

Et bravo pour cette restauration Freeman ::26
Avatar du membre
Golgoth1
Messages : 21
Enregistré le : lun. déc. 11, 2017 4:28 pm

Re: Restauration F14 tomcat

Message par Golgoth1 »

Flipp49,

J'ai déplacé ta question en un nouveau sujet, dans la rubrique "flipper numérique ou alphanumérique"
Pour toute nouvelle question, peux tu démarrer un nouveau sujet, svp. Meme s'il s'agit du même flip. Merci.

Bon amusement ::26
Répondre