Question Elektra Bally 1981

Articles et questions de remise en beauté de votre flipper
Répondre
Avatar du membre
Willy
Messages : 1054
Enregistré le : sam. déc. 16, 2017 11:53 pm
Localisation : Devant mon ordinateur, avec ma souris

Question Elektra Bally 1981

Message par Willy »

Bonjour
Qu'y-a-t-il derrière le batteur en haut à droite ?
Sur Ipdb, c'est faux aussi, il devrait y avoir une barrière métallique pour éviter que la bille ne se bloque derrière ce batteur.
Ce batteur est aussi mal positionné par rapport au décor, la bille en remontant tape sur le caoutchouc du batteur aussi.
https://www.ipdb.org/showpic.pl?id=778&picno=18192
Salut
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5675
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Question Elektra Bally 1981

Message par Wanted »

C’est juste un pont métallique. Y a un plastique transparent au dessus mais dessous tu peux voir
79F8BF04-1B40-43E1-B6BE-F278A28418C5.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Willy
Messages : 1054
Enregistré le : sam. déc. 16, 2017 11:53 pm
Localisation : Devant mon ordinateur, avec ma souris

Re: Question Elektra Bally 1981

Message par Willy »

Bonjour
Voici une photo des alentours de mon batteur en haut à droite, on peut remarquer quatre trous dans le bois plus ou moins bouchés par le bout des barrières métalliques cassées, les barrières originales ont des tiges pincées à chaque bout pour éviter qu'elles ne sortent.
Sur le tien, on devine deux barrières métalliques droites.
Le montage sur le tien avec deux barrières métalliques semble être le bon montage, bonne protection de la lampe aussi.
Salut
P1010246.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Willy
Messages : 1054
Enregistré le : sam. déc. 16, 2017 11:53 pm
Localisation : Devant mon ordinateur, avec ma souris

Re: Question Elektra Bally 1981

Message par Willy »

Bonjour
Supplément:
À la position repos du batteur, le positionnement de celui-ci ( le batteur en plastique blanc ) coïncide-t-il avec le dessin du décor en plastique du dessus ( forme du batteur dans le décor transparent ) ?
Personnellement, je ne le pense pas, donc, il y aura un décalage du batteur vers la gauche, ce batteur sera sortant vers la gauche, la bille en remontant du canal en inox pourra donc frapper sur la pointe du batteur et le caoutchouc, et prendre ainsi un autre itinéraire imprévu, une autre trajectoire.
Il faudrait donc ajuster le repos du batteur pour qu'il ne sorte pas à l'extérieur gauche.
Salut
Avatar du membre
Willy
Messages : 1054
Enregistré le : sam. déc. 16, 2017 11:53 pm
Localisation : Devant mon ordinateur, avec ma souris

Re: Question Elektra Bally 1981

Message par Willy »

Bonjour
Suppléments aux suppléments:
Willy a écrit : jeu. févr. 07, 2019 1:43 pm Il faudrait donc ajuster le repos du batteur pour qu'il ne sorte pas à l'extérieur gauche.
Et bien non, c'est impossible avec la barrière de protection de Jean-Michel.
Le batteur est sortant à gauche et il se trouve décalé par rapport à la petite fenêtre transparente du décor, et la bille tape dedans ( bout du batteur ).
Voici la photo d'un système qui pourrait ( peut-être ) donner la possibilité d'ajuster le batteur convenablement.
Deux trous dans le plateau ont été bouchés.
Salut
P1010247.JPG
P1010249.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5675
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Question Elektra Bally 1981

Message par Wanted »

Moi qui insistais pour que tu nous fasses des articles. J'ai rien pigé. Le système que j'ai est d'origine Willy. Tu as refait un fil de fer ? ::26
medusa
Messages : 1302
Enregistré le : lun. déc. 18, 2017 11:19 pm
Localisation : Luxembourg

Re: Question Elektra Bally 1981

Message par medusa »

une chose est sûre, le flip ne doit pas gêner la remontée de la bille
Avatar du membre
Willy
Messages : 1054
Enregistré le : sam. déc. 16, 2017 11:53 pm
Localisation : Devant mon ordinateur, avec ma souris

Re: Question Elektra Bally 1981

Message par Willy »

Bonjour
Wanted a écrit : jeu. févr. 07, 2019 7:39 pm Moi qui insistais pour que tu nous fasses des articles. J'ai rien pigé. Le système que j'ai est d'origine Willy. Tu as refait un fil de fer ? ::26
Oui, j'ai fabriqué une barrière arrondie, et j'ai supprimé la deuxième.
medusa a écrit : jeu. févr. 07, 2019 7:42 pm une chose est sûre, le flip ne doit pas gêner la remontée de la bille
Si la modification est efficace, il y avait un problème depuis le début sur tous les Elektra.
Reste à savoir si la bille se bloquera derrière le batteur en jouant ( avec modification ).
Salut
medusa
Messages : 1302
Enregistré le : lun. déc. 18, 2017 11:19 pm
Localisation : Luxembourg

Re: Question Elektra Bally 1981

Message par medusa »

j'ai eu un Elektra, la bille pouvait se bloquer en cas extrême, mais sauf à tilter à ce moment précis, cela ne posait pas de problème, suffisait de flipper quelques fois pour la relâcher
Avatar du membre
Willy
Messages : 1054
Enregistré le : sam. déc. 16, 2017 11:53 pm
Localisation : Devant mon ordinateur, avec ma souris

Re: Question Elektra Bally 1981

Message par Willy »

Bonjour
Toutes les photos de l'Electra sur Internet ont le batteur en haut à droite décalé par rapport au décor en plastique supérieur, il y a donc un défaut d'origine de fabrication à ce niveau.
Quelques conseils:
Je mets en garde les gens qui veulent nettoyer le plexy en-dessous, si les plots ont été convenablement serrés lors de chaque nettoyage du plateau par l'exploitant de jeux, la peinture viendra avec ce plexy par endroits, il faudra dès-lors procéder à des retouches de peinture du plateau principal, le plus grand.
En général, c'est plutôt le petit plateau du haut qui s'use rapidement, il nécessite des retouches souvent importantes.
Si cet exploitant a négligé le serrage de toutes les vis, la peinture ne viendra ( peut-être ) pas avec le plexy, à vous de choisir, mais faites le bon choix.
Il est fort possible que Bally n'a pas attendu le séchage complet de la peinture avant montage du plexy.
Le câblage sous plateau est un véritable enchevêtrement de câbles dans tous les sens, quel fouillis, il faudra rectifier tout cela par des attache-câbles en nylon.
N'oublions pas de rajouter des porte-fusibles et des fusibles supplémentaires sur les six bobines des batteurs, je pense à 1 Ampère retardé, à augmenter légèrement s'il saute trop souvent.
Voulez-vous la marche à suivre pour l'ajout de ces fusibles supplémentaires ?
Salut
https://www.google.com/search?biw=1536& ... Bo1nUHyF3A
Répondre