Comment bien recoller un side rail ?

Toutes les discussions non techniques ni événementielles
Répondre
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5678
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Comment bien recoller un side rail ?

Message par Wanted »

Bonjour,

J'ai restauré un roadshow, et au moment de remettre les rails métalliques de coté, j'ai utilisé un double face Scoth, assez costaud. Et pourtant les rails n'ont jamais vraiment bien tenu. Ils se décollaient par endroit.

Comme je compte en faire d'autres, peut-être quelqu'un aura une idée pour moi.

Merci
medusa
Messages : 1302
Enregistré le : lun. déc. 18, 2017 11:19 pm
Localisation : Luxembourg

Re: Comment bien recoller un side rail ?

Message par medusa »

sur mes jeux, ils sont cloués

je n'avais jamais remarqué qu'ils ne l'étaient pas sur les flips modernes 😁
Avatar du membre
Fredlux
Messages : 387
Enregistré le : sam. janv. 27, 2018 11:48 pm
Localisation : Schifflange (LU)

Re: Comment bien recoller un side rail ?

Message par Fredlux »

Sur l'Indiana Jones que j'avais retapé, j'avais mis des siderails neufs, posés à la colle de montage et maintenus par des serre-joints.
IMG_4554.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
In: Jurassic Park Stern Pro, White Water, JJP Guns n' Roses LE et The Walking Dead Pro
Out: TSPP, Judge Dredd, T2, 8BD, STTNG, IJ tpa, Spiderman, Star Trek pro, GoT pro, Hobbit LE, TOM, SafeCracker, AFM, Lotr, Corvette, Shadow, DI LE, TZ et TAF
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5678
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Comment bien recoller un side rail ?

Message par Wanted »

Merci de l’info, balaises les serre joints. Mais tu serres verticalement, pas la partie latérale. En plus tu as des rails plastiques sous le rail de métal. Et tu serres verticalement ?
Avatar du membre
Fredlux
Messages : 387
Enregistré le : sam. janv. 27, 2018 11:48 pm
Localisation : Schifflange (LU)

Re: Comment bien recoller un side rail ?

Message par Fredlux »

Serrer est un bien grand mot, il ne faut pas trop faire pression, sinon tu risques d'écraser les rails plastiques posés en dessous.
C'est surtout pour les maintenir en place le temps que ça sèche.
In: Jurassic Park Stern Pro, White Water, JJP Guns n' Roses LE et The Walking Dead Pro
Out: TSPP, Judge Dredd, T2, 8BD, STTNG, IJ tpa, Spiderman, Star Trek pro, GoT pro, Hobbit LE, TOM, SafeCracker, AFM, Lotr, Corvette, Shadow, DI LE, TZ et TAF
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5678
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Comment bien recoller un side rail ?

Message par Wanted »

tu colles le dessus, et le côté ? double face ou tu colles aussi ?
Avatar du membre
Fredlux
Messages : 387
Enregistré le : sam. janv. 27, 2018 11:48 pm
Localisation : Schifflange (LU)

Re: Comment bien recoller un side rail ?

Message par Fredlux »

J'avais juste collé les côtés à la colle de montage, ça suffisait largement. ;)
In: Jurassic Park Stern Pro, White Water, JJP Guns n' Roses LE et The Walking Dead Pro
Out: TSPP, Judge Dredd, T2, 8BD, STTNG, IJ tpa, Spiderman, Star Trek pro, GoT pro, Hobbit LE, TOM, SafeCracker, AFM, Lotr, Corvette, Shadow, DI LE, TZ et TAF
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5678
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Comment bien recoller un side rail ?

Message par Wanted »

Donc quand un zombie humain voudras restaurer ton flip dans 30 ans, il pourra pas enlever le rail sans casse :::)

Merci de tes réponses
Avatar du membre
leveeger
Messages : 568
Enregistré le : mer. déc. 13, 2017 7:28 pm
Localisation : Marseille

Re: Comment bien recoller un side rail ?

Message par leveeger »

Wanted a écrit : lun. janv. 07, 2019 3:36 pm Donc quand un zombie humain voudras restaurer ton flip dans 30 ans, il pourra pas enlever le rail sans casse :::)

Merci de tes réponses
Hum... 30 ans tu es optimiste... Les décals se décolorent un jour ou l'autre...
J'ai regardé la colle de montage... c'est une colle forte, genre mastic colle. Franchement pour avoir déjà utilisé ce genre de colle dans mon ancienne maison, c'est plutôt balaise... Donc pour le "décollage" c'est balaise.

Pour les serre-joints, même réaction de mon côté... J'aurais serré latéralement pas verticalement, qui a serrer peu :mrgreen:
Parc Machine:
GTB - Vulcan, Countdown, Spiderman, Mars God of War, Black Hole, Haunted House, Q-Bert, Devil's Dare, Victory
Bally - Captain Fantastic, Paragon, Centaur, Flash Gordon, Eight Ball Deluxe (épave), Rapid Fire
HomePin - Thunderbirds
Scalawax

Re: Comment bien recoller un side rail ?

Message par Scalawax »

Wanted a écrit : dim. janv. 06, 2019 11:16 am Bonjour,

J'ai restauré un roadshow, et au moment de remettre les rails métalliques de coté, j'ai utilisé un double face Scoth, assez costaud. Et pourtant les rails n'ont jamais vraiment bien tenu. Ils se décollaient par endroit.

Comme je compte en faire d'autres, peut-être quelqu'un aura une idée pour moi.

Merci
Avait tu fait un dégraissage des sides avant l' application du double face ?
Perso dans mes restaurations j' ai toujours appliqué un double face épais pour charge lourde prévu pour les miroirs de salles de bains et aucun n'a bouger avec le temps.
Après mon côté maçon te conseil le scellement chimique si tu habite une zone sismique :::)
Répondre