Deadpool nouveau Stern

Les nouvelles sorties ou annonces de machines et accessoires, l'actualité des constructeurs et fournisseurs de pièces.
Avatar du membre
Alex
Messages : 83
Enregistré le : lun. oct. 08, 2018 11:43 am
Localisation : Sainte-mère-les-corps-du-Grainbois, près de Pautorancy-sur-Argelon (dpt 14)
Contact :

Re: Deadpool nouveau Stern

Message par Alex »

Pour faire quoi ? Qu'il reste neuf dessous ?
Comme les vieux qui font de l'aquagym pour mourir en pleine forme ? :mrgreen:

Nan le temps du PP semble révolu pour le neuf. Les inconvénients et les avantages s'équilibrent. Même Bernard Loose en revient c'est pour dire. Ce fut un argument commercial qui a coïncidé avec les gros soucis de ghosting et une méfiance de l'acheteur. Comme une extension de garantie qui te rassure mais sert à rien.

Il y a un volume de littérature important sur le sujet : les plateaux Stern ont un cycle de vie spécifique (LOL) qui passe par l'accumulation de ce dimpling, jusqu'à obtenir le fini peau d'orange que l'on connait. C'est sur que perso je préférerais un beau fini parfait, mais l'idée de 1) démonter du neuf pour me faire chier 2) voir des traces d'usure sur le PP et la crasse s'accumuler 3) raquer 120€ de plus ont fini de me convaincre de ne pas en mettre.

Au déballage du DP, j'avais un plateau miroir qui s'est entamé à la première bille. Tout commence à vieillir dès lors qu'on s'en sert :roll:
J'avais un PP sur mon No Fear et j'en étais très content, il remplaçait avantageusement un revernissage compliqué !

En bref, ça n'excuse en rien ce phénomène pitoyable. C'est une conséquence de la politique merdique de Stern. Pognon pognon pognon.
peut être dans un avenir proche Stern nous ressortira la recette du Diamond Plate, mais j'en doute.
chimi f*in' changas /// alexispierre.com
Avatar du membre
Freeman
Messages : 1997
Enregistré le : ven. janv. 12, 2018 2:18 pm
Localisation : Monaco, saint martin de peille, Porticcio, Saulieu
Contact :

Re: Deadpool nouveau Stern

Message par Freeman »

ouais je sais qu'à force, çà fini par s'uniformiser un peu... mais rien qu'à l'idée de voir des ptis cratères se former dès la première partie sur un beau plateau tout neuf à 6000 balles.... :? comment dire... :cry: Mais çà c'est plus mon côté collectionneur que joueur qui parle... :mrgreen:
Avatar du membre
Alex
Messages : 83
Enregistré le : lun. oct. 08, 2018 11:43 am
Localisation : Sainte-mère-les-corps-du-Grainbois, près de Pautorancy-sur-Argelon (dpt 14)
Contact :

Re: Deadpool nouveau Stern

Message par Alex »

Oui voilà, peu de collectionneurs achètent des versions PRO, qui sont faites pour taper dedans. Si je me décide pour un LE, je ne tiendrai plus le même discours.
chimi f*in' changas /// alexispierre.com
Avatar du membre
Alex
Messages : 83
Enregistré le : lun. oct. 08, 2018 11:43 am
Localisation : Sainte-mère-les-corps-du-Grainbois, près de Pautorancy-sur-Argelon (dpt 14)
Contact :

Re: Deadpool nouveau Stern

Message par Alex »

Salut à tous,

Petite questions à ceux qui achètent régulièrement des NIB.
J'ai remarqué hier que les billes du Deadpool étaient assez ternes, en particulier une qui a attiré mon attention et m'a fait ouvrir le flip.
J'ai commandé au plus vite de nouvelles (et j'espère meilleures) billes au cas où.

En inspectant les billes j'ai vu qu'elles étaient couvertes d'un voile bizarre, presque gras.
Je précise que j'ai nettoyé les billes avant de les mettre dans le jeu, et bien sur pas touchées avec les doigts.

Bref, j'ai passé à la microfibre les billes qui sont redevenues bien brillantes. Les billes sont en très bon état.
Quelques parties plus tard, ce voile est déjà revenu.

Qu'est ce qui pourrait se déposer sur les billes ? J'ai pensé à un produit de finition sur le plateau mais normalement les plateaux Stern ne sont pas cirés "wax". :?:
chimi f*in' changas /// alexispierre.com
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5675
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Deadpool nouveau Stern

Message par Wanted »

Si, faut les passer à la loque et produit de vaisselle. Jamais capté pourquoi.

Arrête de prendre des Stern neufs, tu pars looser.

Découvre chez toi un JJP, tu vas band... c'est du fini.

Stern c'est du flash, les gens spéculent, s'émerveillent, achètent, jouent, revendent

En un an la boucle est bouclée. C'est une des plus grosses arnaques dans le domaine
Avatar du membre
Alex
Messages : 83
Enregistré le : lun. oct. 08, 2018 11:43 am
Localisation : Sainte-mère-les-corps-du-Grainbois, près de Pautorancy-sur-Argelon (dpt 14)
Contact :

Re: Deadpool nouveau Stern

Message par Alex »

Curieuse ta réaction, je parlais juste des billes.

Pourquoi je pars "looser" ? Si tu vois la chose uniquement sous l'angle marchand, ta logique se tient (et je la connais je te rassure, j'expliquais plus haut que je savais ce que j'achetais). Par contre comment tu peux attaquer un achat de plaisir ? Je me suis fait assez chier avec des occasions, perdu des heures de ma vie à remettre en service de vieilles merdes. Pour une fois je déballe et je joue et ce flip est de loin mon préféré à ce jour (enfin le second).

J'ai acheté une fois un NIB, ce sera probablement la dernière (ou pas, je ne sais jamais ce que je vais aimer d'avance). Est-ce que ça fait de moi le pigeon ? Je sais que JJP est supérieur à Stern, mais aucun de leurs flips ne m'attire. Si j'en crois la sainte église FJ, j'aurais dû acheter un Iron Maiden, la merveille de notre temps. Sauf que pas de bol, il me fait chier ::OO
chimi f*in' changas /// alexispierre.com
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5675
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Deadpool nouveau Stern

Message par Wanted »

Oui tu as raison :) y a des fois, je suis comme mon chat, une feuille passe, il devient fou. Moi on me parle Stern, les infirmières doivent m'attacher. C'est dur la vie d'artiste quand on est à l'asile.

Et mes excuses, je me mets à ta place, déballer un flip neuf est toujours une jouissance, Stern ou pas. Profite. Oublie mes conneries. J'ai du mal avec Stern pq ils enfument les gens.

En attendant fais toi plaisir ::OO
Avatar du membre
Alex
Messages : 83
Enregistré le : lun. oct. 08, 2018 11:43 am
Localisation : Sainte-mère-les-corps-du-Grainbois, près de Pautorancy-sur-Argelon (dpt 14)
Contact :

Re: Deadpool nouveau Stern

Message par Alex »

Pas de soucis Wanted ! je suis d'accord avec tout ce que tu dénonces !
Pour une fois dans ma vie j'ai fait le choix de me faire enfumer par plaisir.

Le DP n'en reste pas moins très bon malgré tout ! Tu pourras te venger en l'achetant d'occasion ::OO
chimi f*in' changas /// alexispierre.com
Avatar du membre
Alex
Messages : 83
Enregistré le : lun. oct. 08, 2018 11:43 am
Localisation : Sainte-mère-les-corps-du-Grainbois, près de Pautorancy-sur-Argelon (dpt 14)
Contact :

Re: Deadpool nouveau Stern

Message par Alex »

Wanted a écrit : ven. oct. 12, 2018 7:21 pm Si, faut les passer à la loque et produit de vaisselle. Jamais capté pourquoi.
Pour en revenir aux billes, c'est une blague ce que tu dis ? Tu tiens d'où cette information ?
Si il faut, je peux bien leur faire prendre un bain de dégraissant.
En tout cas, ça n'arrive pas avec les billes neuves du commerce.
chimi f*in' changas /// alexispierre.com
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5675
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Deadpool nouveau Stern

Message par Wanted »

Sur les Stern je sais pas, sur JJP il te recommande de frotter les billes avant utilisation. Elle sont enduite de je sais pas quoi. Non je rigole pas :D
Répondre