Bonjour à tous.
Je suis en pleine restauration d'un stargate et je commence tranquillement à me renseigner sur l'installation d'un Pin2DMD couleur.
Je ne sais pas encore si j'achète le DMD tout fais comme l'EVO et ou si je me lance dans la construction d'un Nucléo histoire de découvrir et d'apprendre un peu dans ce domaine.
De ce que j'ai pu lire et compris c'est que le Modèle EVO est mieux que le Nucléo par contre pour l'alimentation j'ai vu 2 écoles, des personnes mettent du +5V et d'autre du +12V
Quelle alimentation est la mieux ?
Autre question pour l'alim en 12V et il faut automatiquement installer une Alim externe ? car cela me fais un chié niveau esthétique d'avoir cela dans la caisse. Il n'y a pas de 12V sur le flipper ?
merci d'avance pour votre aide
Amicalement Laurent.
Aide Installation Pin2DMD couleur sur Stargate
-
-
Re: Aide Installation Pin2DMD couleur sur Stargate
Ha je vais suivre ça avec un grand intérêt
petit cachottier 

-
Salut Laurent, j’pense que si tu veux quelque chose de simple et fiable, le Pin2DMD EVO tout fait c’est pas mal, tu te prends moins la tête. Pour l’alim, j’ai lu un peu pareil, ça dépend de ton setup, mais le +5V est standard et souvent suffisant si ton DMD est petit. Pour le 12V, oui parfois ils mettent une alim externe, parce que le flipper fournit pas assez pour un DMD couleur complet, mais j’crois que pour un EVO ça peut passer direct sur le +5V du flip. Après, niveau esthétique, ouais c’est chiant, faut voir si tu veux bricoler ou pas.
-
Merci pour ces informations.
Après bricoler cela ne me dérange pas.
Je continue de chercher et si j'ai plus d'info je le mettrais
Après bricoler cela ne me dérange pas.
Je continue de chercher et si j'ai plus d'info je le mettrais
- chudaboy
le sujet m’intéresse aussi. (pas le temps actuellement mais à moyen termes je pourrais chercher à en piloter un avec Mission Pinball Framework)
Ça tire combien sur le 12V un pin2dmd ? Plus qu'un Ampère ?
Ça tire combien sur le 12V un pin2dmd ? Plus qu'un Ampère ?
on peut tromper mille personnes une fois mais on ne peut pas tromper une fois mille personnes...