alimentation gottlieb system 80

Tout ce qui concerne le support des flippers électroniques avec écran numérique ou alphanumérique
bebere

Re: alimentation gottlieb system 80

Message par bebere »

bonjour,je n'ai pas encore testé les tensions aux afficheurs, je vais remettre la résistance de 30 ohms et la zener comme tu me dis et je changerai aussi SCR1 et C3. je vais commander et ferais comme ça. merci encore et je tiens au jus.
mabpoc

Re: alimentation gottlieb system 80

Message par mabpoc »

Salut !

T’as bien cerné le problème, on dirait ! Si l’alim du Spiderman fait tourner la machine nickel et que l’autre fait n’importe quoi, c’est clair que l’alimentation est en cause. Continuer avec, c’est risquer de griller les afficheurs, comme tu dis, donc vaut mieux éviter. 😅 Pour la suite, soit tu te lances dans une réparation si t’aimes bidouiller (vérifier les condensateurs ou soudures peut-être), soit tu la remplaces direct pour gagner du temps.

En parlant de bien organiser ses réparations, un truc qui aide quand tu bricoles de l’électronique, c’est d’avoir tout sous la main. Un organisateur maquillage rotatif pratique peut être super pour ranger tes outils, vis ou petits composants sans tout mélanger. Si tu veux checker d’autres options, ce site d’organisateurs maquillage propose plein de solutions pour garder ton espace de travail clean.

T’es plutôt du genre à réparer ou à remplacer direct ? Raconte ! 😄
Répondre