[WIP] Flipper CHUDA$HY ou La Malédiction des Dieux

Trucs et astuces, articles et expériences de réparation
Répondre
med08

Re: [WIP] Flipper CHUDA$HY ou La Malédiction des Dieux

Message par med08 »

C était de la psychologie inversée, je n en attendais pas moins de toi!

Le chant des sirènes Gottlieb opére toujours sur moi, impossible de m en défaire :Mad:

Pour en revenir à nos moutons, euh non à nos compagnons, moi ça me faisait flipper grave à l' époque.
chudaboy

Message par chudaboy »

Côté plateau, pas d'évolutions significatives. Juste des essais de ball guides pour tester le flow en haut derrière les rampes.
L'idée est d'avoir un skill shot placé sous les rampes dans un hole kicker. Il faudrait faire un tir mou certainement très difficile à doser.

En cours de partie, cela se transformerait en une zone de lock pour nourrir le scénario.
J'imagine un magnet dans la loop placé juste au dessus du hole. Le joueur pouvant activer le magnet selon certaine condition via un bouton action. Ce serait une aide au tir puisque le bille serait stoppée puis relâchée dans le trou par simple gravité. L'idée me semble cool quoi que peut être compliquée en terme de compréhension de jeu. Vous me direz ce que vous en pensez.
IMG_4130 (Moyen).JPG

Sinon le prototype passe dans la caisse pour mieux évaluer les contraintes liées à la géométrie et pente du meuble. Ca commence à ressembler à une moitié de truc.... un petit côté satisfaisant.
Prochaine étape: rallonger le faisceau pour pouvoir tout rebrancher.
IMG_4123 (Moyen).JPG
IMG_4132 (Moyen).JPG

Côté Chambre des Compagnons:
Amélioration de la motorisation. Moteur et tige trapézoïdale plus costauds. Meilleur guidage.
Prochaine étape: refaire une chambre aux bonnes proportions + refaire une plaque de motorisation adaptée + assembler le tout en prévoyant un démontage facile.

(plus qu'à imaginer un aimant porté par le charriot et la bille fait l’ascenseur de l'autre côté de la plaque)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
on peut tromper mille personnes une fois mais on ne peut pas tromper une fois mille personnes...
Wanted

Message par Wanted »

J’ai un peu de mal à me figurer l’action du magnet
med08

Message par med08 »

L idée du magnet est bonne, à tester en jeu pour voir si c est intéressant pour le gameplay ;)
chudaboy

Message par chudaboy »

Wanted a écrit : sam. août 23, 2025 11:37 am J’ai un peu de mal à me figurer l’action du magnet
Pour Wanted est les autres belges qui comprennent toujours super bien quand on explique plus longtemps..... oh Chudaboy ! :::)

Il faut imaginer un trou captif dans un espace bien étriqué, sous les deux montées de rampes plastiques.
Pas d'accès en tir direct.
  • Soit rebond hasardeux: pas très satisfaisant.
  • Soit un tir mou (jaune) avec le lance bille pour faire mourrir la bille dans la courbe de la loupe et elle tombe dans le trou dans son mouvement de redescente par la droite.
  • Soit tir bleu assez improbable, ou en tout cas je n'ai pas pu vraiment le simuler pour le moment
  • Soit, le tir vert en back hand, je viens de m'en rendre compte à l'expérimentation, qui lui fonctionne. C'est une bonne surprise
Par rapport au tir bleu, j'avais imaginer positionner un magnet dans la boucle, juste sur la verticale du trou.
Il y aurait par exemple un signal sonore/visuel pour prévenir le joueur du moment ou il doit vite actionner le magnet pour capter la bille au passage.
Lorsque l'aimant est desactivé, la bille roule dans le trou.
Et la seconde fois tu peux durcir le jeu en supprimant le signal sonore, etc.

Sachant que le magnet n'est pas activé pleine bourre très longtemps (250 ms peut être) donc ce serait un jeu de synchronisation peut être marrant.....peut être obscure.

Et d'autre part, cette fonctionnalité de magnet ne serait pas systématique. Il faudrait l'acquérir au préalable.

Pour finir, je serais plus sur un bouton action proche du bouton flipper. Je n'aime pas trop les boutons sur lockbar

Après l’intérêt final c'est l'histoire. Par rapport à l’odyssée, ce trou représenterait le palais de Circé, qui est caché dans la clairière d'une forêt.
L'aimant ce serait, en quelque sorte, l'action de la magicienne qui mène Ulysse à elle.
IMG_4132 (Moyen).JPG