Wanted a écrit : ↑sam. août 23, 2025 11:37 am
J’ai un peu de mal à me figurer l’action du magnet
Pour Wanted est les autres belges qui comprennent toujours super bien quand on explique plus longtemps..... oh Chudaboy !
Il faut imaginer un trou captif dans un espace bien étriqué, sous les deux montées de rampes plastiques.
Pas d'accès en tir direct.
- Soit rebond hasardeux: pas très satisfaisant.
- Soit un tir mou (jaune) avec le lance bille pour faire mourrir la bille dans la courbe de la loupe et elle tombe dans le trou dans son mouvement de redescente par la droite.
- Soit tir bleu assez improbable, ou en tout cas je n'ai pas pu vraiment le simuler pour le moment
- Soit, le tir vert en back hand, je viens de m'en rendre compte à l'expérimentation, qui lui fonctionne. C'est une bonne surprise
Par rapport au tir bleu, j'avais imaginer positionner un magnet dans la boucle, juste sur la verticale du trou.
Il y aurait par exemple un signal sonore/visuel pour prévenir le joueur du moment ou il doit vite actionner le magnet pour capter la bille au passage.
Lorsque l'aimant est desactivé, la bille roule dans le trou.
Et la seconde fois tu peux durcir le jeu en supprimant le signal sonore, etc.
Sachant que le magnet n'est pas activé pleine bourre très longtemps (250 ms peut être) donc ce serait un jeu de synchronisation peut être marrant.....peut être obscure.
Et d'autre part, cette fonctionnalité de magnet ne serait pas systématique. Il faudrait l'acquérir au préalable.
Pour finir, je serais plus sur un bouton action proche du bouton flipper. Je n'aime pas trop les boutons sur lockbar
Après l’intérêt final c'est l'histoire. Par rapport à l’odyssée, ce trou représenterait le palais de Circé, qui est caché dans la clairière d'une forêt.
L'aimant ce serait, en quelque sorte, l'action de la magicienne qui mène Ulysse à elle.
IMG_4132 (Moyen).JPG