Pas de mise en route sur Space Mission 76

Posez ici vos questions techniques sur les flippers electro-mécaniques
guy63

Re: Pas de mise en route sur Space Mission 76

Message par guy63 »

Salut Papy
Effectivement j'aurai du savoir que c'était la borne F étant donné que toutes les autre bornes sont en NO :oops:
Pour les positions celle du bonus relai et bonus Unit sont bien fermées.
Je vais suivre ton conseil et renettoyer, contrôler tous les linguets et je reviendrai vers toi.
Merci pour tous ces renseignements. ::OO
guy63

Message par guy63 »

Bonjour à tous et surtout à PapyMéca qui a suivi mon problème depuis le début.
Retour sur le forum pour vous annoncer qu'après le nettoyage et des réglages j'ai pu faire fonctionner mon flipp. ::()
Mais après 20 minutes de jeu une panne c'est créée, peut-être un échauffement d'un composant ou des fils qui se touchent :shock:
Quand la bille pénètre dans un des couloirs à côté des flippers, la bille est refoulée par le schooter, mais ce dernier ne s’arrête plus je dois couper l’alim. Du flipp.
Une idée peut-être ! j’ai essayé de voir sur le schéma mais je n’y comprends rien. :idea:
Papyméca si tu connais un tuto ou bien un schéma plus explicite, je suis preneur.
Merci d’avance.
papy-méca

Message par papy-méca »

quand la bille est éjectée , la patte métallique reste en position fixe avec le ronflement de la bobine ou effectue un mouvement de va et vient.
le moteur des cames, tourne ou est il à l'arrêt quand le shooter est en action ?

d'après le schéma les 2 shooters de chaque coté des batteurs doivent fonctionner en même temps.

quand tu rallumes le Flip , fonctionne t'il normalement ?
guy63

Message par guy63 »

Bonjour et merci d'avoir répondu si rapidement.
Pour répondre à tes questions Papy :
- La bille est éjectée correctement et la patte d’éjection reste fixe.
- Le moteur tourne quand les éjecteurs s’affolent.
- Effectivement les 2 schooters fonctionnent en même temps
- Oui quand je rallume le flipper ça fonctionne correctement, c’est simplement dès la 1ière action dans un des schooters que le problème intervient.
guy63

Message par guy63 »

Bonjour à tous
Ayant plus de nouvelle depuis le 2 février, est-ce que quelqu'un aurait une idée pour mon problème.
Je suis toujours à la recherche d'un tuto pour bien comprendre ce schéma électrique et de façon à mieux comprendre ma panne.
Cordialement. :?:
papy-méca

Message par papy-méca »

salut GUY,
ta panne est un contact qui reste fermé quand la bille est éjectée.
pour comprendre un schéma il faut connaitre les symboles et pour un flipper méca le principe de fonctionnement du séquenceur (motor)

dans tout le flipper commence la vérification visuelle des contacts relai, coté soudure et lamelle si un objet métal est posé involontairement suite à une réparation. (rondelle, soudure, fil etc.)

vérifie sous le plateau les 4 switches de commande. si un reste collé en permanence .(photo)
SP eject.jpg