Un musée vivant du flipper à Tarascon

Actualités, salons et autres événements en France
Répondre
larson
Messages : 337
Inscription : dim. mars 25, 2018 8:00 pm
Contact :

Un musée vivant du flipper à Tarascon

Message par larson »

CULTURE FLIP musée vivant du flipper ouvre à Tarascon au 37 place du Marché.

Un musée vivant du flipper vient d'ouvrir à Tarascon dans les Bouches du Rhone sous la forme d'une association loi de 1901. Le but est de promouvoir le flipper et de permettre à ses adhérents moyennant une cotisation annuelle, trimestrielle ou mensuelle de jouer en free play aux 17 flippers présents. Il est aussi possible de payer à la journée pour une session de jeu. Toutes les générations sont représentées : de l'électromécanique jusqu'au dernier Stern.

Une inauguration des locaux a eu lieu le mercredi 22 mai en présence du maire de Tarascon.

Ma chaine YouTube dédiée aux flippers :
https://www.youtube.com/channel/UCSDmGU ... irmation=1
Avatar de l’utilisateur
Wanted
Messages : 5796
Inscription : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Un musée vivant du flipper à Tarascon

Message par Wanted »

Ça fait des lustres ce discours (pas le tien) des gugusses qui re re re expliquent l’histoire, le fonctionnement, l’engouement du flipper. Moi j’ai abandonné, c’est pur marketing.

T’as du courage mon pote

Musée vivant, on rigole ?

j’aurais pensé à des personnes organisées en plateau , qui s’appellent bumper, sling, target et qui se lancent une balle .

Les ardennais, on organise ?
Vous avez marqué votre accord à votre inscription: les fachos n’ont rien à faire sur ce forum !
Avatar de l’utilisateur
med08
Messages : 3098
Inscription : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Re: Un musée vivant du flipper à Tarascon

Message par med08 »

L'idée est bonne.

Musée vivant, je sais pas si c'est la bonne dénomination.

C'est une salle de jeux gérée par une association et ça ce n'est pas nouveau.

Je salue quand même l'initiative, je serai adhérent si j'habitais par la ::26

J'aime l'idée de faire ça dans notre belle région, mais ça demande un temps fou et de bonnes âmes pour faire que cela fonctionne (encore bravo à ceux qui le font).
larson
Messages : 337
Inscription : dim. mars 25, 2018 8:00 pm
Contact :

Re: Un musée vivant du flipper à Tarascon

Message par larson »

A mon sens, il faut le voir comme une petite salle de jeu associative (et ce n'est pas péjoratif). Il y a certes des flippers de différentes époques parmi les 17 flippers présents mais à mon sens 17 flippers cela reste peu pour en faire un musée. J'espère que le "musée" tiendra dans le temps et je salue l'initiative et le courage de Marco, Christophe et de toutes les personnes qui sont derrières ce projet. Je me souviens de la salle de jeu éphémère de Vesoul qui n'a tenu que deux mois. Il y avait une trentaine de flippers alpha williams, bally et gottlieb.
Ma chaine YouTube dédiée aux flippers :
https://www.youtube.com/channel/UCSDmGU ... irmation=1
larson
Messages : 337
Inscription : dim. mars 25, 2018 8:00 pm
Contact :

Re: Un musée vivant du flipper à Tarascon

Message par larson »

Wanted a écrit : ven. mai 24, 2024 12:01 am Ça fait des lustres ce discours (pas le tien) des gugusses qui re re re expliquent l’histoire, le fonctionnement, l’engouement du flipper. Moi j’ai abandonné, c’est pur marketing.
C'est souvent le discours repris par les journalistes qui au final ne connaissent pas le flipper. C'est vrai !
Tarascon est loin de chez moi. Je serais bien allé filmer sur place mais c'etait trop compliqué pour moi surtout en semaine. J'ai repris la vidéo de la personne qui s'est donné la peine de réaliser le reportage. Ca me permet quand même de leur faire un peu de pub et de relayer (à mon niveau) l'initiative. En tout cas je suis content pour Marco que je croise souvent sur le salon de Sorgues près d'Avignon. Il m'avait parlé de ce projet et je sais que ça lui tenait vraiment à coeur !
Ma chaine YouTube dédiée aux flippers :
https://www.youtube.com/channel/UCSDmGU ... irmation=1
Avatar de l’utilisateur
med08
Messages : 3098
Inscription : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Re: Un musée vivant du flipper à Tarascon

Message par med08 »

larson a écrit : ven. mai 24, 2024 11:15 am A mon sens, il faut le voir comme une petite salle de jeu associative (et ce n'est pas péjoratif). Il y a certes des flippers de différentes époques parmi les 17 flippers présents mais à mon sens 17 flippers cela reste peu pour en faire un musée. J'espère que le "musée" tiendra dans le temps et je salue l'initiative et le courage de Marco, Christophe et de toutes les personnes qui sont derrières ce projet. Je me souviens de la salle de jeu éphémère de Vesoul qui n'a tenu que deux mois. Il y avait une trentaine de flippers alpha williams, bally et gottlieb.
oui, c'est ca ::26

Intéressant ta remarque sur la salle de Vesoul, je serai curieux d'avoir plus d'infos.
larson
Messages : 337
Inscription : dim. mars 25, 2018 8:00 pm
Contact :

Re: Un musée vivant du flipper à Tarascon

Message par larson »

med08 a écrit : ven. mai 24, 2024 11:41 am
larson a écrit : ven. mai 24, 2024 11:15 am A mon sens, il faut le voir comme une petite salle de jeu associative (et ce n'est pas péjoratif). Il y a certes des flippers de différentes époques parmi les 17 flippers présents mais à mon sens 17 flippers cela reste peu pour en faire un musée. J'espère que le "musée" tiendra dans le temps et je salue l'initiative et le courage de Marco, Christophe et de toutes les personnes qui sont derrières ce projet. Je me souviens de la salle de jeu éphémère de Vesoul qui n'a tenu que deux mois. Il y avait une trentaine de flippers alpha williams, bally et gottlieb.
oui, c'est ca ::26

Intéressant ta remarque sur la salle de Vesoul, je serai curieux d'avoir plus d'infos.

La salle devait ouvrir pour 3 mois et elle a fermé au bout de 2 à cause d'une consommation électrique trop importante et une rentrée d'argent ne couvrant pas les dépenses.

J'avais fais une vidéo
Ma chaine YouTube dédiée aux flippers :
https://www.youtube.com/channel/UCSDmGU ... irmation=1
Avatar de l’utilisateur
med08
Messages : 3098
Inscription : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Re: Un musée vivant du flipper à Tarascon

Message par med08 »

oui je me souviens de la vidéo ::26
Avatar de l’utilisateur
chudaboy
Messages : 457
Inscription : jeu. mai 19, 2022 10:40 pm
Localisation : Arras-Lens-Bethune

Re: Un musée vivant du flipper à Tarascon

Message par chudaboy »

ohla ca va etre chaud cette initiative. ils ont un coté doux reveurs. J’espere que la mairie sera constente dans son soutien. j’aimerais bien avoir ca dans mon patelin
tres bien de faire de la pub, merci Larson
on peut tromper mille personnes une fois mais on ne peut pas tromper une fois mille personnes...
Avatar de l’utilisateur
Tiltos
Messages : 845
Inscription : lun. août 20, 2018 6:21 pm
Localisation : Glons (Bassenge)

Re: Un musée vivant du flipper à Tarascon

Message par Tiltos »

::26 Chouette initiative. Marco est un vrai passionné avec qui j'ai plusieurs fois échangé pour solutionner des petits soucis sur un flip que nous avons tous les deux.
Répondre