Expérience avec Pinballshop en Hollande

Toutes les discussions non techniques ni événementielles
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Wanted
Messages : 5745
Inscription : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Expérience avec Pinballshop en Hollande

Message par Wanted »

Bonjour,

Une petite histoire un peu surréaliste.

J’ai acheté une nouvelle Rottendog pour mon F14 en juillet. L’ancienne carte avait une zone de transistors qui avait morflé.

J’achète 2 processeurs chez Pinballshop et de nouvelles eproms chez Bestof, à enficher sur la carte. Ça ne fonctionne pas, messages et bruits divers.
Comme je lisais l’instabilité des cartes Rottendog, j’ai demandé un échange à Freddy pinball en Allemagne. Aucun problème, j’ai renvoyé, ils m’ont fait parvenir une nouvelle carte. Mêmes incohérences.

Entretemps j’ai reçu de retour ma carte originale que j’avais quand même fait réviser chez Thierry de 3D flip. Je la monte, aucun problème, le flip fonctionne.

Je décide de reprendre d’abord les eproms ensuite les processeurs de ma carte originale pour les mettre sur la Rottendog. Là ça marche aussi. Il s’avère que un ou les deux processeurs sont mauvais.

Chez Pinball shop « puisqu’ils ont été montés, vous allez devoir suivre notre procédure : renvoyez , ensuite les eproms seront transmises au fabricant pour test, il y a eu un test de qualité après production».

Ce sont des composants chinois. Tout le monde sait très bien ce qu’est leur qualité. Chez Pinball shop ils ne sont visiblement pas en mesure de vérifier eux mêmes.

Alors qui va sérieusement croire qu’un fabricant chinois va tester 2 composants et admettre que c’est de sa responsabilité ? Combien de temps pour cela entre tous les envois et contrôles éventuels ?

Tous les autres revendeurs à qui j’ai signalé un problème avec ce type de pièces m’ont remboursé directement. Ici c’est la Hollande…

J’ai créé un litige Paypal, mais ça risque d’être compliqué pour eux de valider le bien fondé de ma requête. Vu de l’extérieur Pinball shop a bien une procédure après vente. Pas certain que Paypal comprenne l’absurdité de celle-ci dans un cas comme celui-ci.

Wait and see
Avatar de l’utilisateur
Wanted
Messages : 5745
Inscription : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Expérience avec Pinballshop en Hollande

Message par Wanted »

Comme attendu Paypal n’a pas pu trancher. Maintenant Pinballshop veut bien me rembourser si je leur retourne les pièces. Pourquoi avoir attendu un litige Paypal pour procéder comme ça? C’est la moindre des choses dans un service après-vente.

Ces gens ne sont pas dignes de confiance selon moi et j’ai supprimé le litige. Je ne suis pas prêt à financer un renvoi international dans ce cas
Avatar de l’utilisateur
chudaboy
Messages : 430
Inscription : jeu. mai 19, 2022 10:40 pm
Localisation : Arras-Lens-Bethune

Re: Expérience avec Pinballshop en Hollande

Message par chudaboy »

Mich, au besoin fais moi signe quand tu veux des eproms. plutot que d’acheter. si j’ai pas en stock on trouve un lot et je te les programme…..contre une de tes fameuses bonnes pils de Gunther. !!! 🍻 ::OO
on peut tromper mille personnes une fois mais on ne peut pas tromper une fois mille personnes...
Avatar de l’utilisateur
Wanted
Messages : 5745
Inscription : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Expérience avec Pinballshop en Hollande

Message par Wanted »

chudaboy a écrit : dim. déc. 03, 2023 11:46 am Mich, au besoin fais moi signe quand tu veux des eproms. plutot que d’acheter. si j’ai pas en stock on trouve un lot et je te les programme…..contre une de tes fameuses bonnes pils de Gunther. !!! 🍻 ::OO
:D Pils de Gunther :?:

En fait ce sont des processeurs
Répondre