Qu'avez-vous fait aujourd’hui pour votre flipper ?

Histoires, photos marrantes, choses amusantes en bref. Restons dans notre domaine.
Avatar du membre
Freeman
Messages : 1997
Enregistré le : ven. janv. 12, 2018 2:18 pm
Localisation : Monaco, saint martin de peille, Porticcio, Saulieu
Contact :

Re: Qu'avez-vous fait aujourd’hui pour votre flipper ?

Message par Freeman »

Comme les années "d'abondance" sont révolu, on s'occupe comme on peut... pour s'occuper pour le reste de l'année, tout d'abords une Naomi 2 qui va compléter mes autres bornes. Avec son écran 31khz et sa connectique VGA, en lieu et place du système GDrom, ca va être PC avec émulateur hyperspin, dreamcast et atomis wave (flycast) ! Nouvelle déco avec quelques stickers de mon cru, perçage du panel pour passer à 6 boutons par joueurs et c'est partit mon kiki ! Sans aucun doute la borne la plus facile à transformer en cab multi jeu avec un excellent rendu !

Puis deux flips dans leur jus bien crasseux, mais plus ou moins fonctionnel. Je les déballerai cet été. Un Playboy Stern et un Gameshow Williams. Le premier va être totalement pimper/tuné, y compris la bande son et sera en expo si j'ai le temps de le finir au prochain salon de Sorgues à côté de mon stand. Le second qui faisait partie du lot, sera remis au propre et révisé pour une revente ultérieure, probablement quand je lui aurai trouvé un remplaçant et que j'aurai fini les autres machines en chantier... Toujours le temps qui manque... :roll:
IMG_20230522_121307.jpg
IMG_20230529_024424.jpg
IMG_20230601_124812.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
med08
Messages : 3030
Enregistré le : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Re: Qu'avez-vous fait aujourd’hui pour votre flipper ?

Message par med08 »

::26

de beaux projets ;)
Avatar du membre
Freeman
Messages : 1997
Enregistré le : ven. janv. 12, 2018 2:18 pm
Localisation : Monaco, saint martin de peille, Porticcio, Saulieu
Contact :

Re: Qu'avez-vous fait aujourd’hui pour votre flipper ?

Message par Freeman »

décals custom et apron magnétique fraichement posé sur le counterforce dont la resto est presque fini...
IMG_20230927_005739.jpg
IMG_20230927_005757.jpg
IMG_20230927_005821.jpg
IMG_20230927_005842.jpg
IMG_20230927_011149.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5679
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Qu'avez-vous fait aujourd’hui pour votre flipper ?

Message par Wanted »

Ça jette ::26
sebastienlm
Messages : 428
Enregistré le : dim. janv. 21, 2018 9:38 pm

Re: Qu'avez-vous fait aujourd’hui pour votre flipper ?

Message par sebastienlm »

Ha oui sacré coup de jeune ::26 dommage Mehdi avait des pieds qui auraient été top sur ton flip
IMG-20230927-WA0004.jpg
:::)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
med08
Messages : 3030
Enregistré le : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Re: Qu'avez-vous fait aujourd’hui pour votre flipper ?

Message par med08 »

Oh oui j avais un beau jeu de pieds bien rose qui aurait été raccord 🤣.

Beau boulot. 👍
Avatar du membre
chudaboy
Messages : 397
Enregistré le : jeu. mai 19, 2022 10:40 pm
Localisation : Arras-Lens-Bethune

Re: Qu'avez-vous fait aujourd’hui pour votre flipper ?

Message par chudaboy »

joli l’Homme libre !
on peut tromper mille personnes une fois mais on ne peut pas tromper une fois mille personnes...
Avatar du membre
chudaboy
Messages : 397
Enregistré le : jeu. mai 19, 2022 10:40 pm
Localisation : Arras-Lens-Bethune

Re: Qu'avez-vous fait aujourd’hui pour votre flipper ?

Message par chudaboy »

Aujourd'hui je reviens sur un truc qui me turlupine depuis un moment avec le TZ (depuis presque toujours en fait). J'en avais parlé à Mehdi.
Je trouve le kicker de la slot machine un peu mou. Le flow n'est pas énergique comme sur beaucoup de flip qui ont un éjecteur à mi-hauteur comme celui là. Comme le start city du roadshow par exemple.
C'est pas le drame mais ça manque d'élégance dans le mouvement je trouve.

J'ai tout tenté au niveau mécanique, alignement des éléments...rien à faire ça reste un peu mou.

Du coup j'ai tenté un truc qui au départ me semblait relever de l'infâme bricolage fipperistique. J'ai remplacé la AE-24-900 d’origine par la bobine du knocker AE-23-800. Je me préparais à un truc beaucoup trop puissant mais en fait c'est pas mal. Légèrement plus pêchu. Ça pourrait presque être encore un peu plus puissant que ça ne me gênerait pas.

Bref, au delà de mes gros problèmes existentiels ça me donne l'occasion de vous poser une question. (sachant que j'ai déjà tenté avec une autre AE-24-900). Pensez-vous qu'un transistor de commande pourrait être faiblard ? Genre chute de gain Hfe entrainant un courant insuffisant ? Est-ce que c'est un truc qui arrive sur ces jeux ?

Pour le moment je ne veux pas déposer la power driver pour tester les dits transistors. Est-ce que vous pensez que je peux couper un fil de la bobine et intercaler un ampèremètre pour comparer ? Ou l'impulsion est trop courte et il me faut un oscilloscope ?

J'ai pensé à une autre idée qui consisterait à modifier temporairement le brochage du connecteur J130 en inversant le fil de mon kicker avec un autre fil de la serie des high power solenoid (1 a 8) et ainsi alimenter la slot machine via un autre circuit de drive. Tout ceci en mode test naturellement puisque qu'avec ce genre de modif, le jeu va faire n'importe quoi.

C'est viable mon truc ou je suis en plein délire (encore) ?
on peut tromper mille personnes une fois mais on ne peut pas tromper une fois mille personnes...
Avatar du membre
med08
Messages : 3030
Enregistré le : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Re: Qu'avez-vous fait aujourd’hui pour votre flipper ?

Message par med08 »

C est vrai que cela fait plusieurs fois que tu me parle de ça ! Je t avoue, lamentablement, que je delaisse le tz depuis quelques temps...j ai du refaire une partie peu après ton passage à la maison et depuis il est a l arrêt et innacessible.

Mate un peu le bordel :Damned:
IMG_20231120_092959.jpg
Le revenge from Mars est pas mieux d ailleurs. Promis, je termine le Big hurt et je m attaque au tz :Mad:

Pour ton soucis, si tu ne veux pas déposer la driver pour test des transistors, je ne pense pas que tu puisse voir quelque chose avec un multimètre, l oscillo sera certainement plus adapté.
L idée d essayer en mode test sur une autre ligne peut fonctionner, mais je pense pas que tu gagnes du temps par rapport au démontage de la driver.

Prends le temps de démonter ta driver, change le transistor que tu pense faiblard et contrôle les pistes et les connecteurs (mâle et femelle). Tu vas gagner ton temps (enfin je pense :? )
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
chudaboy
Messages : 397
Enregistré le : jeu. mai 19, 2022 10:40 pm
Localisation : Arras-Lens-Bethune

Re: Qu'avez-vous fait aujourd’hui pour votre flipper ?

Message par chudaboy »

med08 a écrit : lun. nov. 20, 2023 9:40 am
Prends le temps de démonter ta driver, change le transistor que tu pense faiblard et contrôle les pistes et les connecteurs (mâle et femelle). Tu vas gagner ton temps (enfin je pense :? )
Bon. Quand j'ai un truc de flip dans la tête c'est pas le ptit med08 qui aura le dernier mot !
J'ai finalement bricolé rapide mon connecteur pour adapter J130 en inversant deux fils (1 et 2)

Bilan des courses: en mode test, les éjecteurs de la rocket et de la slot sont inversés et......ça ne change rien. L’éjection de la slot reste mou. (j'ai eu la bonne surprise de découvrir le family guy ce samedi soir et ya pas photo pour l’éjecteur de la TV qui est placé un peu comme la slot machine du tz)

C'est pas la bobine 24-900 car j'en ai une deuxieme et c'est pareil. C'est pas les mécanismes, j'ai tout vérifié et ajusté plusieurs fois. Ça doit être mon esprit rendu malade à trop fréquenter ce forum de possédés belges-ardennais. Pourtant je pense quand même avoir déjà vu des twilight zone avec une éjection de machine à sous plus satisfaisante. Je pense que je vais me commander une 23-800 pour mettre à la place.

Bref je raconte un peu ma vie mais c'est le propos de ce fil si je ne m'abuse......salutations.
IMG_1539 (Moyen).JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
on peut tromper mille personnes une fois mais on ne peut pas tromper une fois mille personnes...
Répondre