PROBLEME CARTE INFERFACE FLIPPER ZACCARIA LOCOMOTION

Tout ce qui concerne le support des flippers électroniques avec écran numérique ou alphanumérique
YVES
Messages : 17
Inscription : mer. févr. 01, 2023 8:32 pm
Localisation : TOURNAI

Re: PROBLEME CARTE INFERFACE FLIPPER ZACCARIA LOCOMOTION

Message par YVES »

Je réécris ma dernière question :Mad: : Peux tu me donner une idée du cheminement du signal transmis du bouton de porte à la CPU ? Le bouton c'est OK .J'ai consulté le schéma mais je ne trouve pas. A plus.
Avatar de l’utilisateur
Wanted
Messages : 5729
Inscription : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: PROBLEME CARTE INFERFACE FLIPPER ZACCARIA LOCOMOTION

Message par Wanted »

Ok. Pigé. Je suis pas toujours le même cheminement que la question.

Je te reviens
Avatar de l’utilisateur
Wanted
Messages : 5729
Inscription : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: PROBLEME CARTE INFERFACE FLIPPER ZACCARIA LOCOMOTION

Message par Wanted »

Bon t’es bien le pote à Ludo ?

J’ai eu y a 10 ans plusieurs Zac, génération 2. Niveau documentation c’était déjà short alors le 1 je connais rien. Mais je peux passer un jour ou soir et on se prend un coup.

Là sur plans j’ai atteint mes limites. Peut-être un autre membre pourra aider.
YVES
Messages : 17
Inscription : mer. févr. 01, 2023 8:32 pm
Localisation : TOURNAI

Re: PROBLEME CARTE INFERFACE FLIPPER ZACCARIA LOCOMOTION

Message par YVES »

:?: :?: Bonjour, pas de problème. Après quelques recherche, j'ai retrouvé le schéma du bouton test. Pour suivre le bouton test, les deux fils passent par un connecteur intermédiaire CN30: broche8 fil gris blanc et broche12 fil blanc. puis arrive sur la carte CPU en CN8:broche10 fil gris blanc et broche6 fil blanc. Comme j'avais déjà testé le poussoir j'ai commencé mon repérage, je n'ai pas été bien et là le bricolage à la **** :Mad: . Chez nous à Tournai on appelle cela un travail de BOUGNAC :Damned:
PROG ANOMALIE.jpg
PROG DECOUVERTE.jpg
PROG REPARATION.jpg
. Dés la réparation terminée, j'ai fait des essais et sans aucun problème j'ai pu rentré dans la procédure de test et de programmation. Cette après-midi, si je ne suis pas déranger, je m'occupe des tests et de la programmation. Merci pour tes conseils. A plus
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Wanted
Messages : 5729
Inscription : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: PROBLEME CARTE INFERFACE FLIPPER ZACCARIA LOCOMOTION

Message par Wanted »

::()

Bien vu, en général c’est la continuité si les boutons fonctionnent pas. Et je les ai pas trouvé dans la matrice de switches dans la doc. De plus les noms qu’ils donnent sont différents des bally/ williams
Avatar de l’utilisateur
chudaboy
Messages : 430
Inscription : jeu. mai 19, 2022 10:40 pm
Localisation : Arras-Lens-Bethune

Re: PROBLEME CARTE INFERFACE FLIPPER ZACCARIA LOCOMOTION

Message par chudaboy »

YVES a écrit : mer. févr. 15, 2023 12:22 pm . Chez nous à Tournai on appelle cela un travail de BOUGNAC :Damned:
un margoulin belge en quelque sorte ? :mrgreen:
on peut tromper mille personnes une fois mais on ne peut pas tromper une fois mille personnes...
Avatar de l’utilisateur
Wanted
Messages : 5729
Inscription : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: PROBLEME CARTE INFERFACE FLIPPER ZACCARIA LOCOMOTION

Message par Wanted »

chudaboy a écrit : mer. févr. 15, 2023 2:26 pm
YVES a écrit : mer. févr. 15, 2023 12:22 pm . Chez nous à Tournai on appelle cela un travail de BOUGNAC :Damned:
un margoulin belge en quelque sorte ? :mrgreen:
Attention ! Attention ! Le racisme anti Belge n’est pas admis. Par rapport aux Français c’est toléré, mais on appelle pas ça du racisme. :Damned: :::) :::)
YVES
Messages : 17
Inscription : mer. févr. 01, 2023 8:32 pm
Localisation : TOURNAI

Re: PROBLEME CARTE INFERFACE FLIPPER ZACCARIA LOCOMOTION

Message par YVES »

Bonjour, désolé, mais j'ai un peu abandonné mon LOCOMOTION car j'ai eu un petit problème( pas évident à trouver au niveau du moteur à came: question de synchronisation de contacts à lamelle ) sur mon WILLIAMS FAN TAS TIC installé dans ma salle de jeu et un week-end assez chargé.
Le " BOUGNAC" est le nom utilisé, en patois picard tournaisien, désignant une personne qui fait un travail de cochon. :::)
Revenons à nos moutons. Hier je m'y suis remis: je me suis occupé à remettre en état les contacts à lamelle défectueux, sockets éclairage,.....Je voudrai réparer la carte interface: je suis à la recherche de thyristors 2N5060 PNPN (0,8 AMP, 30V, BR62 PNPN (4 amp. 30V.) et transistors BD649 NPN DARLINGTON ( 10AMP., 100V.). Pourrais-tu me donner des références actuelles équivalentes des sites qui pourraient me fournir ces 3 références. A plus, Yves.
Avatar de l’utilisateur
Wanted
Messages : 5729
Inscription : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: PROBLEME CARTE INFERFACE FLIPPER ZACCARIA LOCOMOTION

Message par Wanted »

Bein tu as Google.

Pour le thyristor 2N5060 il est dispo, j’ai pas regardé tout mais fais déjà une recherche et donne moi ceux que tu trouves pas
YVES
Messages : 17
Inscription : mer. févr. 01, 2023 8:32 pm
Localisation : TOURNAI

Re: PROBLEME CARTE INFERFACE FLIPPER ZACCARIA LOCOMOTION

Message par YVES »

BR62 PNPN (4 amp. 30V.) et transistors BD649 NPN DARLINGTON ( 10AMP., 100V.).
Répondre