Problème de son bally80

Tout ce qui concerne le support des flippers électroniques avec écran numérique ou alphanumérique
Avatar du membre
JML182
Messages : 19
Enregistré le : ven. sept. 09, 2022 7:38 am
Localisation : 77 Seine et Marne

Problème de son bally80

Message par JML182 »

Bonjour, je possède un Bally80 (Playboy) toutes les cartes sont neuves (Alim, CPU, Driver, lampes et son) mais j'ai un bourdonnement dans le haut parleur qui augmente selon la conso électrique (Exemple au clignotement des afficheurs et en test lampes commandées du plateau) donc à priori plus il y a de conso plus le hp bourdonne cependant pas de bourdonnement à l'action des bobines.

J'ai vérifié toutes les connexions et toutes les masses, essayé de régler le sustain mais rien de mieux.

Alors je jette une bouteille à la mer car je ne sais plus quoi contrôler ? Merci d'avance
En possession de :
- Corvette Bally
- Volcano Gottlieb (Version US parlant)
- Playboy Bally

Un grand ami de nos amis à 4 pattes... ::26
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5676
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Problème de son bally80

Message par Wanted »

C’est pour moi un condensateur ou une masser
Avatar du membre
JML182
Messages : 19
Enregistré le : ven. sept. 09, 2022 7:38 am
Localisation : 77 Seine et Marne

Re: Problème de son bally80

Message par JML182 »

Un condensateur sur la carte son ?
En possession de :
- Corvette Bally
- Volcano Gottlieb (Version US parlant)
- Playboy Bally

Un grand ami de nos amis à 4 pattes... ::26
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5676
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Problème de son bally80

Message par Wanted »

Je n’y connais rien sur les Bally. C’est de manière générale que je répondais.

Quelqu’un d’autre peut aider notre ami ?
Avatar du membre
JML182
Messages : 19
Enregistré le : ven. sept. 09, 2022 7:38 am
Localisation : 77 Seine et Marne

Re: Problème de son bally80

Message par JML182 »

La carte son est neuve, j'ai contacté le vendeur qui m'a dit qu'il n'avait jamais eu de problème. Voir photo de la carte si vous connaissez. Il est indiqué réf AS-2518-50 mais à priori selon le vendeur compatible AS-2518-32 comme celle d'origine.
IMG_9502.jpg
IMG_9504.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par JML182 le dim. sept. 11, 2022 12:04 am, modifié 2 fois.
En possession de :
- Corvette Bally
- Volcano Gottlieb (Version US parlant)
- Playboy Bally

Un grand ami de nos amis à 4 pattes... ::26
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5676
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Problème de son bally80

Message par Wanted »

c'est un hum. Une masse mal connectée. le son fonctionne mais il y a un bruit de fond. Le jokerz a ça aussi. ça ne vient pas nécessairement de la carte son. vérifie que toutes tes masses, tresse etc sont bien isolées et bien fixées. toutes les cartes par exemple doivent avoir toutes leur vis et bien vissées.

Après y a peut-etre un parasitage. Comme personne n'a d'idée sur le forum visiblement, je vais passer un peu de temps pour investiguer et essayer de te dépanner. Demain ou lundi
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5676
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Problème de son bally80

Message par Wanted »

je relis tout ça. En fait c'est assez compliqué si des cartes ne sont pas d'origine. Mais le problème est donc externe à tes cartes si elle sont neuves et testées. si tu a des cables plats (ribbon) ça pourrait créer de soucis s'ils sont vieux. les raccords aux haut parleurs. D'ici moi je vois rien d'autre qu'une masse mal raccordée.

Pour ne être sur il faudrait que tu puisses te procurer une carte son, peu importe le son, d'un Bally, de la même génération, et voir le résultat. Comme je te dis, c'est pas la carte en elle même qui est nécessairement responsable.
Avatar du membre
JML182
Messages : 19
Enregistré le : ven. sept. 09, 2022 7:38 am
Localisation : 77 Seine et Marne

Re: Problème de son bally80

Message par JML182 »

J'ai bien vérifié toutes les masses, les connecteurs, comme indiqué précédemment toutes les cartes sont neuves mêmes si ce sont des ré-éditions (Homepin pour alim et driver et Altek pour la CPU) pour la carte son je l'ai trouvé sur une annonce LBC car à priori introuvable ailleurs.

Le bruit de bourdonnement varie selon la conso électrique de l'éclairage commandé et des afficheurs.

Savez ou je pourrais me procurer une carte de référence AS2518-32 ? Faire offre en MP si une à vendre sur le forum.
En possession de :
- Corvette Bally
- Volcano Gottlieb (Version US parlant)
- Playboy Bally

Un grand ami de nos amis à 4 pattes... ::26
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5676
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Problème de son bally80

Message par Wanted »

J’ai regardé si on mentionnait ton problème sur le web, mais en général c’est sur des vieilles cartes.

Si tu as revérifié ton câblage, la solution extrême serait de faire remplacer chaque carte en disant que ça fonctionne pas, ou d’aller au BGS en Bourgogne voir s’il n’y a pas des cartes d’occase à vendre pour tester.

Comme ça j’ai pas d’autres idées que celles que citées précédemment.
Avatar du membre
JML182
Messages : 19
Enregistré le : ven. sept. 09, 2022 7:38 am
Localisation : 77 Seine et Marne

Re: Problème de son bally80

Message par JML182 »

Bonjour, oui c est que je pensais en essayant d autres cartes mais quand même un gros doute sur nouvelle carte son ainsi que la carte driver car c est quand même par elle que passe toutes les tensions.

Merci à tous et vous tiendrai au courant.
JM
En possession de :
- Corvette Bally
- Volcano Gottlieb (Version US parlant)
- Playboy Bally

Un grand ami de nos amis à 4 pattes... ::26
Répondre