Flipper WILLIAM BLACKOUT

Tout ce qui concerne le support des flippers électroniques avec écran numérique ou alphanumérique
Nounours
Messages : 27
Enregistré le : dim. avr. 24, 2022 7:43 pm

Re: Flipper WILLIAM BLACKOUT

Message par Nounours »

Oui fiche noir de mon testeur sur borne AC et fiche rouge sur borne AC à l'opposé en diagonale.
J'ai comme valeur .0125
Mes fusibles sont bons
Petite question comment fait t on pour tester le transfo?
Quand j ai monté les 4 pieds sur la caisse, j'ai mis en route le flipper et j'ai entendu un gros clac. Je me suis rendu compte que mon flipper n'était pas régler de niveau voir contre pente. Cela aurait pu faire claquer mon transfo?
Nounours
Messages : 27
Enregistré le : dim. avr. 24, 2022 7:43 pm

Re: Flipper WILLIAM BLACKOUT

Message par Nounours »

sorry j ai 27 volts entre les deux fils rouges qui sont sur mon pont de diodes à gauche(borne AC)et zero entre le fil noir et le double orange/bleu.
Mon raccordement électrique est -il bon?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5679
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Flipper WILLIAM BLACKOUT

Message par Wanted »

Tu as remplacé tes ponts de diode tu dis. Tu as respecté les bornes ?

Donc sur les rouges ton dmm sur Vac, entre le + et le moins c’est en Vdc. C’est mesuré comme ça ? Tes ponts ont bien une tolérance de 300v ou plus ?

Je vais regarder sur le plan les tensions attendues à l’entrée de Br1 et Br2

Tu as remis de la pâte contact sur le dos des ponts pour une meilleure dissipation de la chaleur vers la plaque ?
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5679
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Flipper WILLIAM BLACKOUT

Message par Wanted »

Voilà les tensions. Tu dois avoir 13,5 vac sur le bleu et 25,5 sur le rouge, a peu de chose près c’est bon pour le rouge.

Enfiche bien tes gros connecteurs J1 et J2 sur ta power board sinon tu pourras rien mesurer en sortie des ponts.

En sortie du rouge tu dois avoir 28vdc. Pour mesurer tu peux aussi mettre la pointe rouge du dmm sur le + du pont et la pointe noire sur la tresse de masse
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Nounours
Messages : 27
Enregistré le : dim. avr. 24, 2022 7:43 pm

Re: Flipper WILLIAM BLACKOUT

Message par Nounours »

Bonsoir l'ami!

Merci pour ton schématique.
Oui j'ai bien branché mes fiches sur mes ponts de diodes br1 et br2
J'ai pris les tensions suivant ta procédure.Voilà ce que j'ai!
En vac:sur le bleu 14.71 V
sur le rouge 28 V
Sortie du rouge(pointe noir sur tresse de masse et pointe rouge sur le + du pont j'ai 19.44 V)
Par contre je n'ai pas mis de pate entre ma diode et la tôle de fixation.Cela à une importance?
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5679
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Flipper WILLIAM BLACKOUT

Message par Wanted »

La mesure avec la tresse c’est une autre façon de procéder.

Vérifie sur la sortie du bleu. En fait voici le schéma complet. Tu as les tensions sur le connecteur j1 pin 1, 18v venant du bleu. Pin 2, 28v venant du rouge. Que tu mesures en mettant a la masse la pointe noire de ton dmm.

Tu me dis 19vdc en sortie de Br2 alors que ton entrée en Vac est bonne et qu’il n’y a pas de condensateur après. J’ai du mal à comprendre cette mesure. Tu as bien retiré tous les autres connecteur de la power board sauf J1 et J2 ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Nounours
Messages : 27
Enregistré le : dim. avr. 24, 2022 7:43 pm

Re: Flipper WILLIAM BLACKOUT

Message par Nounours »

Bonjour,
Voilà j'ai retiré tout les autres connecteurs SAUF J1 et J2
sur le 1 violet j'ai 20.03 volts en vdc et sur le 2 j'ai 7.89 volts en vdc également
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5679
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Flipper WILLIAM BLACKOUT

Message par Wanted »

Tu as les bonnes tensions en entrée mais pas en sortie, sans condensateur derrière le pont. Quelles sont les spécifications su pont de diode que tu as utilisé ?

Si d’autres ont des idées elles sont bienvenues. Je regarderai les tensions chez moi quand je rentre de congé
Nounours
Messages : 27
Enregistré le : dim. avr. 24, 2022 7:43 pm

Re: Flipper WILLIAM BLACKOUT

Message par Nounours »

Voilà ma commande des ponts de diodes sur Amazon
HUABAN 3PCS KBPC3510 Diode de redresseur de pont en silicium 35A 1000V KBPC Onde pleine monophasée 35 Amp 1000 Volt
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5679
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Flipper WILLIAM BLACKOUT

Message par Wanted »

C’est chinois ?
Répondre