Petite question d’éclairage

Toutes les discussions non techniques ni événementielles
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5675
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Petite question d’éclairage

Message par Wanted »

Ca vient de chez Vincent. Vvpinball. Il est très bien.

Mais y a aussi un paramètre à prendre en compte. La glace vient de chez PPS, mais c’est une repro. On a bien tous les ingrédients dont la finition blanche à l’arrière. Mais je ne suis pas certain que la qualité soit comme celle du début. D’où peut-être une perméabilité trop forte à la lumière.

A noter qu’il parait que la matière du fameux blanc de l’arrière qui justement donne l’opacité des couleurs n’est plus autorisée. Les nouvelles glaces, bien qu’adhérant au verre et avec des miroirs sont, vues de l’arrière, comme les translites d'aujourd'hui: on voit les couleurs à l'arrière aussi. Ils utilisent un nouveau moyen pour qu'elles restent bien stables avec la lumière.

Comme exemple, il suffit de nettoyer l'arrière d'un ancien translite à l'eau chaude et savon, le blanc va se diluer, il restera juste des couleurs complètement claires et transparentes des deux côtés.
Avatar du membre
leveeger
Messages : 568
Enregistré le : mer. déc. 13, 2017 7:28 pm
Localisation : Marseille

Re: Petite question d’éclairage

Message par leveeger »

Et si on rajoute une résistance sur les culots... On réduit la luminosité des laides non?
Parc Machine:
GTB - Vulcan, Countdown, Spiderman, Mars God of War, Black Hole, Haunted House, Q-Bert, Devil's Dare, Victory
Bally - Captain Fantastic, Paragon, Centaur, Flash Gordon, Eight Ball Deluxe (épave), Rapid Fire
HomePin - Thunderbirds
Avatar du membre
Crazy
Messages : 1598
Enregistré le : ven. août 24, 2018 3:05 pm
Localisation : Suisse Valais

Re: Petite question d’éclairage

Message par Crazy »

Pour descendre la luminosité, ça existe des petits contrôleur 5v à 12v. Plus simple à installer en début de chaîne et régler l'intensité que de mettre une résistance sur chaque culot !
Une boule de flipper ce n'est pas un testicule de dauphin. :roll:
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5675
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Petite question d’éclairage

Message par Wanted »

Faites un article les potes, moi je maîtrise mal les leds
Philsh
Messages : 124
Enregistré le : dim. janv. 28, 2018 12:30 am
Localisation : Saint Germain en Laye

Re: Petite question d’éclairage

Message par Philsh »

Salut Crazy,
je suis bien intéressé effectivement de savoir comment baisser l'intensité des LEDS :-)
Merci à celui qui pourra poster un tuto ::26
Scalawax

Re: Petite question d’éclairage

Message par Scalawax »

Salut Philippe, comment va tu depuis roissy en brie ?
Toutes les réponses des posts précédents sont bonnes mais pas forcément adaptées aux utilisations.
Alimentation réglable ( petit contrôleur) c' est bon pour la G.I mais pas pour les lampes commandées ou les résistances sont plus adaptées.
Avatar du membre
Willy
Messages : 1054
Enregistré le : sam. déc. 16, 2017 11:53 pm
Localisation : Devant mon ordinateur, avec ma souris

Re: Petite question d’éclairage

Message par Willy »

Bonjour
Il existe des boites électroniques qui vont de 0 à 12 Volts en courant continu, voir aussi pour le bon Ampérage.
J'en ai commandé une qui va de 0 à 60 Volts (réglable) en courant continu et de 8 Ampères maxi (non réglable), avec voltmètre digital. je l'attends avec impatience.
Je placerai une photo quand elle arrivera.
Ici par exemple:
https://www.wish.com/feed/tabbed_feed_l ... &share=web
Rassurez-vous, il y a aussi des modèles de faible ampérage.
Salut
Philsh
Messages : 124
Enregistré le : dim. janv. 28, 2018 12:30 am
Localisation : Saint Germain en Laye

Re: Petite question d’éclairage

Message par Philsh »

merci David et Willy pour les précisions.
J'attends avec impatience la fin du déconfinement pour que les tournois puissent reprendre... J'espère justement que celui de Roissy en Brie puisse avoir lieu.
En attendant, je prends soin de mes flips et m'entraîne tous les jours pour pas perdre la main😊.
Scalawax

Re: Petite question d’éclairage

Message par Scalawax »

Cool que tu aille bien, désolé mais covid ou pas en fevrier il n' y aura pas de rendez-vous sur roissy en 2021 :oops:
3 jours après le week-end des tournois Phil est gravement tombé malade, pour lui le 1er confinement s'est dérouler a l' hôpital dans une chambre stérile.
Aujourd' hui cela va mieux mais il ne faut pas prendre de risque.
Répondre