probleme batteur counter force

Trucs et astuces, articles et expériences de réparation
Répondre
difoule25
Messages : 115
Enregistré le : mer. oct. 02, 2019 9:30 pm
Localisation : sisco (corse)

probleme batteur counter force

Message par difoule25 »

Et oui un deuxième flipper en panne plusieurs problèmes le plus important les deux batteurs du bas fonctionnent ou pas , la panne n'est pas permanente et parfois ils n'ont pas de pêche . j'ai démonté l'un des flips et nettoyer le plongeur , cela a remarcher très peu de temps .Ceux du haut fonctionnent correctement .
d 'autres problèmes existent sont ils liés ? Quand je met une partie systématiquement il y en a deux . à la fin de la partie il claque mais le compteur de partie retourne à ZERO la loterie donne bien un chiffre
Pour le troisième joueur l 'afficheur n'inscrit pas tous les chiffres , j'ai tester l'afficheur et la aucune problème tous les chiffres apparaissent

voila les symptômes C 'est grave docteur ? j'en profite pour demander si quelqu'un avait la brochure et les schémas électrique de ce flipper
Avatar du membre
leveeger
Messages : 568
Enregistré le : mer. déc. 13, 2017 7:28 pm
Localisation : Marseille

Re: probleme batteur counter force

Message par leveeger »

Erreur
Modifié en dernier par leveeger le mer. juil. 08, 2020 8:05 am, modifié 1 fois.
Parc Machine:
GTB - Vulcan, Countdown, Spiderman, Mars God of War, Black Hole, Haunted House, Q-Bert, Devil's Dare, Victory
Bally - Captain Fantastic, Paragon, Centaur, Flash Gordon, Eight Ball Deluxe (épave), Rapid Fire
HomePin - Thunderbirds
Avatar du membre
leveeger
Messages : 568
Enregistré le : mer. déc. 13, 2017 7:28 pm
Localisation : Marseille

Re: probleme batteur counter force

Message par leveeger »

Salut,

Pour les batteurs, bien penser à nettoyer les contacts de caisse qui étincellent beaucoup... C'est par là que la bobine est mise à la masse pour s'actionner

Pour les afficheurs, bien vérifier la connectique... Souvent les broches dont corrodées... Pour le pb de chiffre manquant, tu dois avoir une puce défaillante sur la carte mère, si le pb ne suit pas l'afficheur lorsque tu le déplace. La bible Marvin sur le wiki de flipjuke est bien documenté sur ce point.
Modifié en dernier par leveeger le mer. juil. 08, 2020 11:10 am, modifié 1 fois.
Parc Machine:
GTB - Vulcan, Countdown, Spiderman, Mars God of War, Black Hole, Haunted House, Q-Bert, Devil's Dare, Victory
Bally - Captain Fantastic, Paragon, Centaur, Flash Gordon, Eight Ball Deluxe (épave), Rapid Fire
HomePin - Thunderbirds
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5675
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: probleme batteur counter force

Message par Wanted »

Il vaut mieux que tu ouvres un sujet par problème, parce que ça risque de faire un mélange dans les réponses
difoule25
Messages : 115
Enregistré le : mer. oct. 02, 2019 9:30 pm
Localisation : sisco (corse)

Re: probleme batteur counter force

Message par difoule25 »

Wanted a écrit : mer. juil. 08, 2020 10:22 am Il vaut mieux que tu ouvres un sujet par problème, parce que ça risque de faire un mélange dans les réponses
le probleme principal c'est les batteurs , j'ai indiqué le reste ,si cela pouvait avoir un corrélation
difoule25
Messages : 115
Enregistré le : mer. oct. 02, 2019 9:30 pm
Localisation : sisco (corse)

Re: probleme batteur counter force

Message par difoule25 »

leveeger a écrit : mer. juil. 08, 2020 8:05 am Salut,

Pour les batteurs, bien penser à nettoyer les contacts de caisse qui étincellent beaucoup... C'est par là que la bobine est mise à la masse pour s'actionner

Pour les afficheurs, bien vérifier la connectique... Souvent les broches dont corrodées... Pour le pb de chiffre manquant, tu dois avoir une puce défaillante sur la carte mère, si le pb ne suit pas l'afficheur lorsque tu le déplace. La bible Marvin sur le wiki de flipjuke est bien documenté sur ce point.
tu parles des contacts des boutons ? sur la caisse car les deux autres batteur marchent correctement et la panne est intermittente et c 'est soit un flip soit l'autre ou les deux
Avatar du membre
leveeger
Messages : 568
Enregistré le : mer. déc. 13, 2017 7:28 pm
Localisation : Marseille

Re: probleme batteur counter force

Message par leveeger »

Oui, je parle bien de la caisse.
J'ai déjà connu des problème de puissance parce que ces contacts là n'étaient pas les bons ou étaient piqués ou sales.
C'est une première étape.
Il te faudra ensuite vérifier l'état des fils et des soudures sur les bobines des batteurs, chercher les points durs à l'actionnement manuel des batteurs, vérifier l'état des contacts de fin de course, leur espacement (pas plus de 3 mm) lorsqu'ils sont ouverts, la puissance du ressort de rappel... Dis nous ensuite tes constatations afin que nous puissions mieux t'aider. ::OO
Parc Machine:
GTB - Vulcan, Countdown, Spiderman, Mars God of War, Black Hole, Haunted House, Q-Bert, Devil's Dare, Victory
Bally - Captain Fantastic, Paragon, Centaur, Flash Gordon, Eight Ball Deluxe (épave), Rapid Fire
HomePin - Thunderbirds
difoule25
Messages : 115
Enregistré le : mer. oct. 02, 2019 9:30 pm
Localisation : sisco (corse)

Re: probleme batteur counter force

Message par difoule25 »

merci les gars ça marche problème batteurs résolus , j'ai nettoyé les contacts prés des bobines des batteurs et cela marche
Répondre