Dérouiller par électrolyse

Trucs et astuces, articles et expériences de réparation
Répondre
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5674
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Dérouiller par électrolyse

Message par Wanted »

Bonjour,

J’ai vu que l’un ou l’autre dérouillait le métal par électrolyse. Quelqu’un pourrait il de manière un peu détaillée (pas un lien vers un sujet standard) donner le processus pour les flippers ? Avec quelques photos. J’ai toute une série de pièces en métal dans la caisse à refaire belles

Merci d’avance
Livier60
Messages : 10
Enregistré le : mar. janv. 14, 2020 9:00 pm

Re: Dérouiller par électrolyse

Message par Livier60 »

Bjr perso j’ai essayé une tige en inox et un chargeur de batterie.resultat oui ça marche mais perso je refais plus .les pièces à mettre ne dois pas être trop corrodé si non il y aura un état surface très mauvais avec beaucoup de matière partie. Pas de miracle peu de corrosion paille de fer et huile de coude trop corrodé sablage ou ferraillé.
Scalawax

Re: Dérouiller par électrolyse

Message par Scalawax »

+1
Salut Livier ::OO
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5674
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Dérouiller par électrolyse

Message par Wanted »

merci les amis, mais un vieux support de lockbar un peu pourrave, qu’on trouve plus. comment je pourrais refaire un truc beau ? j’ai besoin, Papy méca me refait une merveille avec le plateau Blackout, la caisse je repeindrai nickel, mais les pièces métalliques je voudrais du beau :)
Livier60
Messages : 10
Enregistré le : mar. janv. 14, 2020 9:00 pm

Re: Dérouiller par électrolyse

Message par Livier60 »

Perso sablage et peinture la mise en œuvre de l autre système est pas facile et beaucoup de boue a évacuer après...
Salut scalawax j espère que tu seras à AMIENS ?
Scalawax

Re: Dérouiller par électrolyse

Message par Scalawax »

Jean-mi si tu n' est pas pressé passe moi ta pièce à Roissy et je te la donne au plus tard au Tréport.
@ Olivier, oui je passe a Amiens ::OO
Avatar du membre
leveeger
Messages : 568
Enregistré le : mer. déc. 13, 2017 7:28 pm
Localisation : Marseille

Re: Dérouiller par électrolyse

Message par leveeger »

Hum... Je sens que je vais m'orienter sur le sablage...
Parc Machine:
GTB - Vulcan, Countdown, Spiderman, Mars God of War, Black Hole, Haunted House, Q-Bert, Devil's Dare, Victory
Bally - Captain Fantastic, Paragon, Centaur, Flash Gordon, Eight Ball Deluxe (épave), Rapid Fire
HomePin - Thunderbirds
Répondre