Polir

Trucs et astuces, articles et expériences de réparation
Répondre
Avatar du membre
med08
Messages : 3026
Enregistré le : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Polir

Message par med08 »

Hello les flippés!

Je recherche des infos et retours d'expériences sur le polissage.

J'aimerais obtenir un beau fini "miroir" sur les parties métalliques du T2 que je restaure et je trouve le résultat moyen avec le matériel que j'ai actuellement.

Pour le moment j'ai fait comme cela:

papier grain 80 à la cale
papier 120 à la cale
papier 500 à la cale
disque feutre + pâte marron sur perceuse
disque tissu + patte bleu sur perceuse
nettoyage des résidus de pâte
finition au mirror chrome

Le résultat est bien mieux qu'au début, avec un reflet sur le métal,mais j'aurais du mal à m'en servir comme miroir pour me raser :::)

Ma méthode est la bonne? il manque des étapes? je suis mal outillé (surement)?...

Merci pour vos retours ::OO
Avatar du membre
leveeger
Messages : 568
Enregistré le : mer. déc. 13, 2017 7:28 pm
Localisation : Marseille

Re: Polir

Message par leveeger »

Je suis sûr qu'avec un touret des roues à polir (avec la pâte qui va bien) te permettra de faire tout ça plus rapidement...
Je te donnerai un retour d'expérience le jour où je serai équipé. Mais je sais que c'est comme ça que Franck Niro procéde :)
Parc Machine:
GTB - Vulcan, Countdown, Spiderman, Mars God of War, Black Hole, Haunted House, Q-Bert, Devil's Dare, Victory
Bally - Captain Fantastic, Paragon, Centaur, Flash Gordon, Eight Ball Deluxe (épave), Rapid Fire
HomePin - Thunderbirds
Avatar du membre
Freeman
Messages : 1997
Enregistré le : ven. janv. 12, 2018 2:18 pm
Localisation : Monaco, saint martin de peille, Porticcio, Saulieu
Contact :

Re: Polir

Message par Freeman »

à une époque je faisais au touret avec la pate à polir... galère quand même entre le fait que t'en met partout et le temps passé rien que pour donner un effet miroir sur une lockbar ! :roll:

Depuis que j'ai trouvé une société pas loin de chez moi qui fait le chromage/dorure et polissage/lustrage à des prix correct, je m'emmerde plus, je leur fait faire ! :mrgreen:
Scalawax

Re: Polir

Message par Scalawax »

Salut,
Perso pour de l' effet miroir, en premier j' utilise des feuilles de finition que l' on trouve dans les magasins de bricolage en grains 500/800/1000 avec ponçage à l' eau en gardant le même mouvement, ensuite touret ou perceuse avec feutrine et pâte a polir grise et pour finir du belgom alu sur disque feutrine à polir.
Port des E.P.I, c' est très chaud et ça pue le pétrole le belgom.
J' ai essayer avec le belgom chromes et cela ne marche pas car aucun agent abrasif dedans.
Avatar du membre
med08
Messages : 3026
Enregistré le : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Re: Polir

Message par med08 »

Scalawax a écrit : dim. janv. 12, 2020 6:17 pm Salut,
Perso pour de l' effet miroir, en premier j' utilise des feuilles de finition que l' on trouve dans les magasins de bricolage en grains 500/800/1000 avec ponçage à l' eau en gardant le même mouvement, ensuite touret ou perceuse avec feutrine et pâte a polir grise et pour finir du belgom alu sur disque feutrine à polir.
Port des E.P.I, c' est très chaud et ça pue le pétrole le belgom.
J' ai essayer avec le belgom chromes et cela ne marche pas car aucun agent abrasif dedans.
Tu dis en gardant le même mouvement, peux tu préciser ton mouvement (petit cercles, droit...).

Mince je viens d'acheter du belgom chrome :(
Scalawax

Re: Polir

Message par Scalawax »

Oui j'ai pas préciser, cela dépend de la pièce à polir mais si le ponçage est droit je reste avec du polissage droit ou vice versa.
Avatar du membre
med08
Messages : 3026
Enregistré le : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Re: Polir

Message par med08 »

::26
Répondre