I'll Be Back: le retour du Terminator 2

Articles et questions de remise en beauté de votre flipper
Répondre
Avatar du membre
med08
Messages : 3030
Enregistré le : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

I'll Be Back: le retour du Terminator 2

Message par med08 »

Voici mon nouveau projet de restauration, un terminator 2 actuellement en mode "sans échec" :mrgreen:

Je viens de le récupérer en sale état, à peine fonctionnel et très sale.

Etat des lieux à l'achat:

le flip s'allume, le dot et le son sont ok mais pas moyen de lancer une partie.
Navigation possible dans les menus par les boutons de porte (un bouton ne fonctionne pas).
Test des bobines et flashs OK
Test des contacts, la plupart ne fonctionnent pas.
Pas de GI sur le plateau.
Les lampes commandées fonctionnent en grandes parties.

Direction le fronton:

pas de surprises, la carte cpu est oxydée et les connecteurs de GI sur la driver brûlés et rebranchés sur dominos ou soudés direct :twisted: c'est pas beau a voir :?

Il y a une petites dizaines de points qui ne s'allument pas sur le dot (1 ligne verticale ok au 3/4)

Par contre la Gi du fronton est Ok et le translite en bon état.

Caisse et décals en bon état pour leur age.

Plateau complet, très sale avec une grosse usure entre les batteurs et au niveau des inserts "cpu".
IMG_20191027_183734305.jpg
IMG_20191027_183758981.jpg
IMG_20191022_194327537.jpg
Maintenant que les problèmes sont localisés, place à la remise en service!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Crazy
Messages : 1598
Enregistré le : ven. août 24, 2018 3:05 pm
Localisation : Suisse Valais

Re: I'll Be Back: le retour du Terminator 2

Message par Crazy »

j'ai hâte de voir la suite,en plus c'est un flippe que j'affectionne beaucoup ::26
Une boule de flipper ce n'est pas un testicule de dauphin. :roll:
Avatar du membre
med08
Messages : 3030
Enregistré le : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Re: I'll Be Back: le retour du Terminator 2

Message par med08 »

Je vais commencer par essayer de pouvoir jouer quelques parties avant d'attaque la restauration esthétique.

Je commence par démonter la cpu pour voir l’étendu des dégâts de l'acide des piles.
La carte à déjà été "nettoyée" par l'ancien proprio. Toute la partie basse à partir des piles à été touchée. Dans cette partie, il y a surtout toute la gestion des contacts et c'est ce qui ne fonctionne pas sur le flip actuellement.
Je contacte Thierry de 3Dflip et au vu des photos il me dit qu'il n'est pas intéressant de s'acharner sur la carte, elle est trop abîmée. :oops:
Par contre il me propose une carte CPU "black edition" reproduction de cette cpu à l'identique.

Certes c'est un investissement plus coûteux que prévu mais au moins je repars sur du neuf et l'esprit tranquille ::26

Je saute dans ma voiture et part chercher la carte (c'est bien d'habiter à coté :::) ).

Arrivé sur place, Thierry s'occupe du swap de ma carte vers la nouvelle. Il "galère" un peu a changer le processeur et m'invite à patienter en jouant sur un safe craker qu'il vient de rentrer pendant la manip. Direction son banc de test pour vérifier que tout est OK et me voila repartit avec ma nouvelle carte sous le bras 8-)

Mise en place de la nouvelle CPU et stress pour le redémarrage.

Tous les boutons dans la porte fonctionnent, je refais les tests contacts, c'est beaucoup mieux. beaucoup remarchent mais pas tous. Je sors des tests et appui sur "START": Yes, la partie commence ::OO

Le flip droit ne fonctionne pas, des cibles ne fonctionnent pas, les billes sont pas toujours détectées... bref y'a encore du travail mais ça avance.

Après quelques soudures, un bon nettoyage des contacts du flip droit, nettoyage et remplacement d'ampoules + divers petits réglages je suis capable de jouer des parties sans soucis :twisted:

Je ne touche pas à la GI du plateau pour le moment.

Maintenant que je suis sur du fonctionnement je vais attaquer la partie esthétique.
Avatar du membre
Freeman
Messages : 1997
Enregistré le : ven. janv. 12, 2018 2:18 pm
Localisation : Monaco, saint martin de peille, Porticcio, Saulieu
Contact :

Re: I'll Be Back: le retour du Terminator 2

Message par Freeman »

::26

On veux des photos de l'avancement ! 8-)
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5679
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: I'll Be Back: le retour du Terminator 2

Message par Wanted »

Ludo va rigoler, pour moi le T2 c’est un canon et une tête de mort :::)

Mais il a ses fans
Avatar du membre
med08
Messages : 3030
Enregistré le : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Re: I'll Be Back: le retour du Terminator 2

Message par med08 »

Freeman a écrit : jeu. nov. 07, 2019 6:19 pm On veux des photos de l'avancement ! 8-)
Ça arrive ;)
Wanted a écrit : jeu. nov. 07, 2019 8:13 pm Ludo va rigoler, pour moi le T2 c’est un canon et une tête de mort :::)

Mais il a ses fans
Tu as oublié la poignée du gun :mrgreen:
Avatar du membre
med08
Messages : 3030
Enregistré le : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Re: I'll Be Back: le retour du Terminator 2

Message par med08 »

Repérage des connecteurs qui vont au plateau, puis extraction du plateau de la caisse pour aller sur l’établi.
IMG_20191102_110524163.jpg
Démontage de tous les éléments de surface.

Après quelques heures de travail:
IMG_20191106_144317283.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Crazy
Messages : 1598
Enregistré le : ven. août 24, 2018 3:05 pm
Localisation : Suisse Valais

Re: I'll Be Back: le retour du Terminator 2

Message par Crazy »

Est bien support façon MacGyver avec des boîtes de conserves :mrgreen:
Jolie avancée ::26
Modifié en dernier par Crazy le mar. nov. 12, 2019 5:43 pm, modifié 3 fois.
Une boule de flipper ce n'est pas un testicule de dauphin. :roll:
Avatar du membre
med08
Messages : 3030
Enregistré le : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Re: I'll Be Back: le retour du Terminator 2

Message par med08 »

Crazy a écrit : mar. nov. 12, 2019 5:34 pm Est bien support façon MacGyver avec des boîtes de conserves :mrgreen:
Jolie avancée ::26
Oui c'est des boites de céréales pour bébé, elle font la bonne hauteur. C'est le 3eme plateau que je fais comme ça. Moins pratique qu'une rotissoire, mais ca fait le job :lol:
Avatar du membre
med08
Messages : 3030
Enregistré le : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Re: I'll Be Back: le retour du Terminator 2

Message par med08 »

Cette fois ci j'utilise la technique du carton pour les éléments du plateau et beaucoup de photos.

Les éléments du plateau sont enlevés et replacés au fur et à mesure du démontage sur un grand carton pour faciliter le remontage.
IMG_20191112_162319169.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre