Bingo continental

Billards, jukebox, bingo, arcades, fléchettes
Répondre
Pat1976
Messages : 16
Enregistré le : mar. oct. 01, 2019 11:43 pm

Bingo continental

Message par Pat1976 »

Bonjour a tous je possède un bingo continental 6 cartes one ball et depuis peux quand je lance une partie le plateaux qui fait tomber les bille s'ouvre aucune idee d'ou cela peut venir ci quelqu'un a une petite idée et sais me dire les point a vérifié. . je sais que ce forum est dedier au flipper mais jme suis dit on ne sais jamais je vous remercie d'avance
Avatar du membre
Willy
Messages : 1054
Enregistré le : sam. déc. 16, 2017 11:53 pm
Localisation : Devant mon ordinateur, avec ma souris

Re: Bingo continental

Message par Willy »

Bonjour
Ton Bingo Continental 6 cartes One Ball est-il un Bingo électromécanique sans électronique à l'intérieur ?
Pat1976 a écrit : mar. nov. 05, 2019 1:10 pm Quand je lance une partie le plateaux qui fait tomber les bille s'ouvre.
Quand on recommence une nouvelle partie (un nouveau jeu) sur un Bingo, le plateau s'ouvre toujours, il se referme dès que l'on lance la première bille.
Est-ce un Bingo Bally électromécanique ?
Je pense que tu veux plutôt nous dire que le plateau ne se referme jamais, la première bille tombe et revient puis retombe continuellement.
Un Bingo avec 6 cartes d'accord, avec une seule bille, je crois qu'il n'existe pas (One Ball).
Normalement, 5 billes et 3 extras billes possibles en payant plus.
Salut
Pat1976
Messages : 16
Enregistré le : mar. oct. 01, 2019 11:43 pm

Re: Bingo continental

Message par Pat1976 »

Bonjour ce n'ai pas un electromecanique c'est un continental 6 carte simple pas onr jme suis trompé et oui le plateaux ne ce referme pas en effet
Pat1976
Messages : 16
Enregistré le : mar. oct. 01, 2019 11:43 pm

Re: Bingo continental

Message par Pat1976 »

Électroniques oui et pas one ball donc le plateaux reste bien ouvert et ne referme pas
Pat1976
Messages : 16
Enregistré le : mar. oct. 01, 2019 11:43 pm

Re: Bingo continental

Message par Pat1976 »

Je precise aussi qu'il n'y a aucun code d'erreur
Avatar du membre
Fredlux
Messages : 387
Enregistré le : sam. janv. 27, 2018 11:48 pm
Localisation : Schifflange (LU)

Re: Bingo continental

Message par Fredlux »

Si le plateau est censé se refermer lors du lancement de bille, as-tu vérifié le switch de détection de bille dans la rampe lance-bille?
J'y connais rien en Bingo, mais ca pourrait être une piste...
In: Jurassic Park Stern Pro, White Water, JJP Guns n' Roses LE et The Walking Dead Pro
Out: TSPP, Judge Dredd, T2, 8BD, STTNG, IJ tpa, Spiderman, Star Trek pro, GoT pro, Hobbit LE, TOM, SafeCracker, AFM, Lotr, Corvette, Shadow, DI LE, TZ et TAF
Pat1976
Messages : 16
Enregistré le : mar. oct. 01, 2019 11:43 pm

Re: Bingo continental

Message par Pat1976 »

Je n'ai pas vérifier non mais je verifie ca ce soir apres le boulot et je vous tiendrai informer je n'y connais pas grand chose non plus 😊mais je vais commencer par ca un grand merci a vous
Avatar du membre
Willy
Messages : 1054
Enregistré le : sam. déc. 16, 2017 11:53 pm
Localisation : Devant mon ordinateur, avec ma souris

Re: Bingo continental

Message par Willy »

Bonjour
Pour moi un Bingo c'est une machine à sous, un jeu d'argent, la seule différence entre les deux (Bingo et Slot) est qu'avec un bingo il y a une très grande part d'adresse, on peut très bien avec de l'entraînement être capable de placer les billes dans les bons trous, les bonnes combinaisons sans faire tilt naturellement.
https://www.google.com/search?sxsrf=ACY ... 96&bih=686
Fredlux a écrit : mar. nov. 05, 2019 2:46 pm Si le plateau est censé se refermer lors du lancement de bille, as-tu vérifié le switch de détection de bille dans la rampe lance-bille?
J'y connais rien en Bingo, mais ca pourrait être une piste...
Oui, un Bingo compte constamment les billes, il sait toujours où se trouvent les billes, sur les anciens modèles, il y avait un contact au bout du lance-bille et un autre à la sortie de la porte en haut à droite le clapet anti-retour.
Il y avait aussi un bouton d'appel de bille sous le lance-bille, à pousser quand les billes ne venaient pas.
J'imagine qu'aujourd'hui, que ce ne sont plus des contacts avec des lamelles mais des micro-switchs (petite boite avec trois bornes, un commun, un contact normalement ouvert, et un contact normalement fermé.
Sous le plateau, il y a sûrement un moteur avec des cames pour fermer ou ouvrir le plateau.
Comme le Bingo compte les billes, il y en a peut-être une de manquante.
Regarde sous le plateau s'il y a une bille bloquée quelque part, ou bien deux billes l'une sur l'autre dans le canal des billes.
Il arrive parfois qu'une bille tombe au fond du Bingo.
Mais normalement, s'il manque une bille ou s'il y a un mauvais contact sur une bille, il ne donnera pas la première bille.
Sous le canal des billes, il y a peut-être aussi des micro-switchs.
C'est difficile pour un débutant de contrôler un micro-switch, quand on tente de le mesurer, il y a des retours.
C'est peut-être tout bonnement le fusible s'occupant du moteur, pour contrôler un fusible, l'œil ne suffit pas, il faut détacher le fusible d'un côté au moins et le mesurer, le mieux serait de l'avoir sur la table.
Je tiens à te mettre en garde, DANGER, si tu bricoles ton Bingo, ensuite il y aura peut-être un code d'erreur, après il sera hors service pour longtemps.
Le dernier Bingo que j'avais sous la main, il y avait un clavier à brancher en externe, et il fallait le reprogrammer à chaque fois.
Je ne serais pas tenu responsable des problèmes qui pourraient survenir après ton intervention, nous sommes là uniquement pour donner des conseils.
Il faut toujours éteinte l'appareil et débrancher la prise de courant avant chaque intervention.
Salut
Répondre